Légende
La culture américaine.
le 14/11/2008 12:42
Que pensez vous de l'influence des States en France ? Pensez vous qu'elle soit normale ? Pensez vous qu'elle soit un inconvénient à l'expansion de la culture francaise chez nous ?

A l'inverse, pensez vous que la France a une certaine influence au States (que ce soit au niveau bouffe series film musique ...) ? Pensez vous qu'elle pourrait augmenter son influence aux états-unis ? Si oui, comment ?

C'est pour un sondage. DOnnez moi vos opinions etc ...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrpinpindu54
Paris

woo
le 14/11/2008 13:08
on dirait un sujet de BAC histoire géo!!
C'est pour tes devoirs à la maison ???
En gros, je dirais qu'il y a un paradoxe sur cette question, c'est qu'on assiste à une globalisation de la culture, une sorte de culture mondiale, et en même temps un rejet des valeurs américaines et capitalistes.
L'influence de la france au states relativement limitée, a part qu'ils picolent notre vin rouge.
Compte pas sur moi pour rédiger ta disserte, mais voila ce que j'en pense.
Jel Fi

le 14/11/2008 18:25
Le Japon il PWN la France et les USA. Dans 100 ans Amerique et Europe seront sous son controle

Légende
humf
le 14/11/2008 20:08
Il faudrait déja se mettre d'accord sur ce que l'on appel " l'influence des States ".

Car si tu y regarde de plus prêt il y a des divergences fondamentales entre nos cultures même si les bases sont communes.
50 ans de Mc do et de coca n'ont rien enlevé au fait que là ou un réalisateur américain montrera une tête qui explose, le français montrera une paire de seins, là ou les radios américaines déversent du punk-fm ou autre joyeuseté hip/hop nous continuerons à avoir tous les deux ans un gars qui sort sa guitare sèche pour nous raconter qu'il kiffe sa voisine, notre rapport à l'argent, à la religion, à la nourriture et à tant d'autres choses sont différents.
Alors il y a une espèce d'influence esthétique, what else ?
Fuck shit up

lol
le 14/11/2008 21:22
comment peut-on oser appeller ça une "culture"?
Jel Fi

le 14/11/2008 21:56
Kazakhstan will rule the world
Outer Spaceways Inc

le 14/11/2008 23:42
Citation :
La culture américaine.


J'ai souvent vu des sujets inutiles, mais là un sujet inexistant... ;)

Légende
Spirit
le 15/11/2008 0:44
Pour le coup c'est un peu facile. Dénigrer la culture d'un autre pays ne rend pas la notre plus grande.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/11/2008 0:50
en même temps, c'est quoi la culture, c'est quoi un pays, etc...
Outer Spaceways Inc

LeTus
le 15/11/2008 0:57
Spirit the Living God a écrit :
;)

Légende
le 15/11/2008 1:15
Citation :
Spirit the Living God


J'ai ri :)
Outer Spaceways Inc

le 15/11/2008 9:59
Oui, les dieux ont tout, même un humour imparable.

Légende
Frolll
le 15/11/2008 11:29
Évidemment, ces notions sont sans doute plus fluctuante en Belgique qu'ailleurs.
On entend plus parler de vous aux infos françaises, vous avez signé la réconciliation nationale ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/11/2008 12:29
j'en ai rien à foutre et les "notions" de culture et de pays c'est de la merde

clair ?
plume pas id
le 15/11/2008 13:25
vous connaissez tous la différence entre un pot de yaourt et un américain?

beinh au bout d'un moment le yaourt il développe une certaines forme de culture! ^^'
eths

le 15/11/2008 16:13
Citation :
un rejet des valeurs américaines et capitalistes.


a part en france et dans le monde arabe pas du tout, la chine, l'Inde et le japon sont totalement a l'opposé de ce que tu dis.

Ce qu'on oublie souvent (et ce que ne parviendra jamais a comprendre l'extrème droite) c'est que l'iddentité comme la culture n'est pas exclusive, on peut écouter de la musique américaine, regarder un film coréen et manger italien sans que cela gène nullement la "culture française", on est pas enfermé dans un bocal franco-français dans lequel accepter tout ce qui vient de l'étranger est anti-français voire néfaste.

Citation :
Le Japon il PWN la France et les USA. Dans 100 ans Amerique et Europe seront sous son controle


le japon a 0 hard power, contrairement a la chine et l'inde dans une moindre mesure, le japon est en décrochage économique relatif a cause d'une crise de reconversion des NTIC qui commence a poindre son nez et a une démographie tellement catastrophique que si ça continue comme ça, dans 100 ans y'aura plus de japonais au japon.

En résumé, les cultures s'interpenetrent et ne sont pas exclusivesz, c'est pas parcequ'on regarde plus de films américains qu'on pensent comme eux ou qu'on est sous leur influence et qu'on arrete d'etre a la fois français, européen ou toulousain ^^

C'est fouceque les gens qui ne connaissent que très peu de choses de la géopolitique (90% en gros ^^) ont du mal a concevoir que le monde n'est pas qu'un "choc des civilisations" ou le but serait de montrer qui a la plus grosse
Jel Fi

le 15/11/2008 16:15
nan mais laisse le Japon il va prendre le controle du monde il a la bombe nucleaire la plus perfomante du monde.
eths

jelly
le 15/11/2008 17:17
?

j'hésite entre le fait que tu ai juste un humour bizzare ou que tu pense vivre dans marvel ^^
Elite
eths
le 15/11/2008 18:26
Citation :
C'est fouceque les gens qui ne connaissent que très peu de choses de la géopolitique (90% en gros ^^) ont du mal a concevoir que le monde n'est pas qu'un "choc des civilisations" ou le but serait de montrer qui a la plus grosse


Ouais, mais ceux qui connaissent un peu comment fonctionnent les Relations Internationales savent tout de même qu'il s'agit essentiellement de cela :)
Les doctrines conflictuelles priment largement sur les autres.
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
le 15/11/2008 18:50
hallelujah !!
Elite
googoo
le 15/11/2008 19:04
Amen, plutôt.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.