mrpinpindu54
Paris

draft bestiaire
le 07/11/2008 12:23
une question la dessus:
Comment sont calculés les pourcentages en fin de draft? Je suppose que ça donne une idée de la qualité du paquet drafté, genre plus t'as un gros pourcentage plus ton paquet est fort...
j'arrive pas à dépasser 50%, pourtant parfois je trouve que j'ai un fait un bon draft, et les autres players (bots) montent parfois à 179% !?
Alors comment c'est calculé?????
mrsky
Auckland

hop
le 07/11/2008 12:44
Je connais pas la formule mais je crois que la hauteur des picks des joueurs enregistrés (il me semble qu'il faut un certain rating pour y acceder, enfin j'ai jamais essayé) est mémorisée et c'est la base pour que la machine définisse une carte comme bonne ou mauvaise et doit, a mon avis lui attribuer un pourcentage. En gros essaye de prendre la meilleur carte a chaque pick et du aura un gros pourcentage mais pas forcement le meilleur deck (enfin que j'ai fait des ALA*3 les trilands etaient sous évalués).

Dans tous les cas goto mtgo pour drafter c'est mieux :p
mrpinpindu54
Paris

c'est nimp
le 07/11/2008 12:55
en gros c'est bien ce que je me disais , c'est à dire que c'est absolument pas fiable, tu peux avoir un bon deck mal noté et un mauvais deck bien noté...
MTGO ça me gène un peu au niveau de l'étique, j'aime l'aspect carton des magics, ça me fait pas tripper de jouer magic sur PC.
C'est juste que je révise un peu shards pour le PTQ.
Avec un peu de chance on se retrouvera au Japon ;)
mrsky
Auckland

hop
le 07/11/2008 13:05
Perso je draft uniquement sur mtgo car tu peux le faire quand tu veux et plusieur fois par jour alors que réunir 8personnes hors fnm pour drafter c'est autrement plus chiant.

Aussi si tu fais des drafts, tu echanges tes cartes contre des tix pour l'entrée et si tu as un niveau correct le flot de boosters te coute quasi rien hormis la mise de départ, grosso modo t'arrives en finale 2 fois sur 5 donc 4 boosters assurés et 8 quand tu gagne, mais on est pas l'abris des mauvaises séries ou des deconnexions/plantage (par exemple hier je perd en demi, et le draft d'apres toujours en demi je gagne la 1, mon pc plante pendant la 2, je le reboot, je me reconnecte et perd à la montre alors que j'ai une board, lui a rien et il est a 2, c'est ragant), et meme lors des mauvaises séries tes tix peuvent etre echangés contre des boosters.

Bref, c'est pas très cher, le niveau est bon, c'est pratique. Que demander de plus?

Bonne chance pour le qt :p
mrpinpindu54
Paris

Coool
le 07/11/2008 13:15
je voyais pas ça comme ça MTGO.
Je vais me renseigner sur la question.
Ca a l'air quand même nettement mieux que le draft bestiaire et son éval toute pourrie!
Ca va être un peu "just" pour réviser pour demain, je vais me contenter de parcourir la liste,mais peut etre je m'inscrirai finalement parce qu'effectivement le point positif c'est que c'est fastoche de réunir 8 joueurs, ce qui est pas toujours le cas en "mode carton".
Merci , je vais essayer de faire moins nimp qu'a l'AP .
D'ailleurs faudra que je mette ici la liste de mon scellé de l'AP (je l'ai pas sous la main je suis au bureau), mais honnetement il était monstrueux ( 2 Rafiq quand même, entre autres...)

Légende
il y a beaucoup eu de scellé
le 07/11/2008 13:41
monstrueux en AP, vu qu'il y a un booster de +.

perso, je n ai jamais drafté sur mtgo,
mais quand j entends qu'on a accès à la dernière édition pour drafter que 3-4 semaines après la sortie officielle de l édition, ça me refroidi vachement ...

d'un autre côté, il m est très facile de réunir 8 joueurs IRL pour des drafts vu mon flot de contacts et la communauté qui a été consolidée grâce au forum.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 07/11/2008 14:33
si tu es béta testeur tu l'as de suite l'édition. Suffit de s'incrire.

Légende
"si"
le 07/11/2008 14:49
et tu n es pas systématiquement béta testeur,;
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Le bestiaire
le 07/11/2008 22:36
c'est vraiment totalement mauvais :p

J'ai aperçu un pack avec 1 panorama de chaque avec 7 cartes restantes dans le boosters (avec le land...)

J'ai arrêté là :p
Osterminoid
de plus
le 17/11/2008 17:28
j'ai fait plusieurs draft recemment sur le bestiaire et j'ai vu aucune capsule de l'executionner en genre 5-6 drafts !

normal quoi...

Sur mtgo c sympa ouais, et sinon si tu veux pas payer trop cher tu as un autre mode de draft sur mtgo le 4-3-2-2 : qd tu gagnes ton premier match tu gagneras direct 2 booster ! c'est tjrs sympa le prochain draft te coutera que 2tix et 1 booster et si tu t'en fout du construit sur mtgo bah tu trade contre des tix / boosters
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/11/2008 10:03
Citation :
d'un autre côté, il m est très facile de réunir 8 joueurs IRL pour des drafts vu mon flot de contacts et la communauté qui a été consolidée grâce au forum.



Woaw t'es mon idole !
Lemmings-No ID
le 22/11/2008 13:35
Citation :
d'un autre côté, il m est très facile de réunir 8 joueurs IRL pour des drafts vu mon flot de contacts et la communauté qui a été consolidée grâce au forum.



Tu devrai le mettre en signature histoire que tout le monde le sache.

Légende
ban
le 23/11/2008 1:47
de jaloux ,;:=
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.