M_D
hydre sauvage
le 04/10/2008 23:05
Bijour tout le monde!

Voala, aujourd'hui, j'ai fait mon premier draft Shard of Alara (et sûrement le dernier... je trouve que qu'en draft, cette extension n'est pas géniale... ça sort quand ça veut et ça veut pas souvent... mais nous ne sommes pas là pour parler de ça) et j'ai drafté une hydre sauvage (qui m'a bien été utile, j'ai réussi à m'en faire une 13/13 piétinement, et elle aurait grossi de 3/3 par tour) mais les joueurs adverses et moi même nous sommes posés une question : mais pourquoi mettre "n'importe quel joueur peut jouer cette capacité" pour le boostage de l'hydre?

Personnelement, j'ai trouvé 2 situations, une fréquente, l'autre occasionnelle.
fréquente : un 2vs2, un troll à 2 têtes... bref, un combat en équipe, où les co-équipiers pourraient booster la bébête
occasionnelle : au cas où, en main, l'adversaire a un renversement ou une carte similaire, rendant ainsi la force de la créature une faiblesse.

Les autres ont trouvé mes idées bonnes, mais je persiste à croire que dans Magic, les cartes sont créées dans l'optique d'être jouées en 1vs1, donc, je vous demande : y-a-t-il d'autres situations ou la capacité peut être exploitée par l'adversaire? ou même par autre chose?

merci d'avance!

P.S : Si vous avez eu le courage de tout lire, je vais vous récompenser d'une combo (enfin combo... c'est vite dit) que j'ai placé plusieurs fois et qui m'a fait gagner pas mal de parties : attaquer seule avec une créature avec plusieurs porteurs de "l'exaltation" en jeu sous votre contrôle (optique de mon deck de draft) ce qui donnera souvent un Écuyer akrasan 5/5 que l'adversaire ne pourra pas tuer, et ce jusqu'à la fin du tour. Or, il y a une phase principale après la phase de combat, le tour n'est pas fini! Il ne reste plus qu'à cibler la créature exaltée par un petit Puissance de l'âme et vous vous retrouvez avec une 6/6 permanente! qui pourra être exaltée plus tard, ne vous en faites pas :) (un feu de l'âme fait mal aussi, voir même une grâce de l'âme mais je jouais blanc-vert...)
Nactra

Zombie
le 05/10/2008 10:06
un article avait été publié dessus sur wizards.Cette créature a bien été créé dans une optique multijoueur.

mais sinon,exemple de situation ou c'est inerressant(qui ne se produira jamais,mais bon)
Valable en Bloc.
hydre chez l'adversaire.
on part du principe qu'on a foule de mana disponible.
on enchante l'hydre avec une affliction des gueplaies.
on lui met autant de marqueurs que l'on peut,et on la kill avec capsule de l'executeur.

oui c'est nul,mais comme je l'ai dit precedemment la cartea vraiment été concue dans une optique multijoueur.
M_D
le 05/10/2008 16:59
merci!
ulkgyj
^^
le 05/10/2008 19:10
ou alors on la loot a sarkhan vol.
J'ai failli kill comme ça en limité (avec le blast qui colle a une target autant que la force de la créa ciblée)
Morosophe
Lille, France
Spectre
Un autre exemple ...
le 05/10/2008 19:17
A vrai dire, il y a beaucoup de cartes qui ont des effets prévus pour le multi :
Siphon dämes, qui prend 2 pv à chaque adversaire ...
Le sortisan qui fait cet effet
Oraison des lunes ...

je ne suis pas sûr des noms, mais vous pouvez aller faire un tour, en tout cas, SI, il y a des cartes faîtes pour jouer à plusieurs à Magic.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
j'ai envie de dire
le 05/10/2008 20:28
Imagination
eleveur de poneys
le 06/10/2008 13:07
Obv c'est pour la faire grossir avec mindslaver.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2008 18:17
phtisis c'est fort aussi !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.