Nelson25
Orsay, France
Légende
Limité SoA
le 02/10/2008 14:30
Bien, ce samedi, je fait un limité SOA dans le magasin du quoin, et j'aimerais avoir des avis de techniciens là dessus ou des personnes qui ont eu la chance d'aller à l'AP.
N'ayant pas eu la chance de faire une Ap, je nage un peu quand au choix des couleurs. Ok, le pool va rentrer en compte dans mon choix mais doit-je privilégier une couleur plus qu'une autre ?

D'un point de vue purement personnel, je pensait à du qui possède quelques bonne cartes en multicolores.

Voilà j'attend vos avis et vos critiques également seront les bienvenues.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/10/2008 14:50
Naya (rgw) est de loin la meilleur shard.

N hessite pas a jouer 1 naturalize ou 1 capsule W de base.

Une des techniques pour choisir sa shard - voir ses couleurs - est la suivante :

prendre les ~15 meilleurs betes sans regarder les couleurs faire de même pour les ~7-8 sorts. Determiner avec les coueleurs à jouer suivant la quantité tout en regardant les eventuels fixers (obelisk-filter-triland). Competer les trous dans la curve et dans les couelurs choisies avec les cartes qu il te reste. Ne pas hessiter a jouer quadri- voir penta- si tu as bcp de bombes + bcp de fixers + bcp de piocheurs.
Nactra

Zombie
le 02/10/2008 18:20
faut arreter,j'ai fini premier en jouant quatre couleurs avec deux finxeurs et 18lands.(41cartes).C'est pas tellement necessaire en fait,faut juste faire bien attention au nombre de terrains de chaque couleur.le format est tellement lent qu'on peut se permettre un 5c spoilers.deck qui fait des sorties un peu molles,mais qui fera toujours un meilleur resultat que 3c topcurved crap.deck.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 02/10/2008 18:22
Citation :
le format est tellement lent


On doit pas jouer avec la même extension.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
exact
le 02/10/2008 19:16
Exact, je trouve le format très rapide dans le sens qu'on arrive a avoir genre 6 mana de couleurs différentes assez rapidement et du coup, ça fait vite TPM (Thon Party Mayonnaise)

wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
et
le 02/10/2008 19:17
et accessoirement, Aggro c'est pas si top que cela dans ce format (mon avis) , je trouve qu'il s'essoufle trop vite dés que l'adversaire a un petit gainlife ou si on pas de dégats direct pour achever l'adversaire
Slivers
Montpellier, France
Elfe
???
le 02/10/2008 21:30
Citation :
6 mana de couleurs différentes


euh... W, U, B, R, G et? non je vois pas"
mrpinpindu54
Paris

Alors
le 03/10/2008 10:26
Clairement, est une super option. si t'as le nacatl sauvage qui est souvent 3/3 pour 1 mana, c'est GG. en plus t'as l'elfe qui fait ces trois manas. Le charm correspondant est super fort. Je jouais ces couleurs à l'AP avec du bleu en plus. Je n'y ai affronté que des adversaires jouant 4 ou 5 couleurs.
En gros, ça revient à builder sans trop se soucier des couleurs, on prend les meilleures cartes du paquet, on ajoute tous les fixeurs qu'on a dans le paquet, on met des terrains de base en proportions judicieuses ( c'est la que j'ai merdé, j'ai fait qq color death) et roule ma poule.
Maintenant, si t'as tout ce qui faut pour jouer la ça le fait carrément.
Voila ce que j'en pense.
m3m3p4sm4l nl
pff
le 03/10/2008 12:13
Citation :
N hessite pas a jouer 1 naturalize ou 1 capsule W de base.

je ne suis pas du tout d'accord, j'ai rencontré plusieurs de deck qui ne jouaient aucun artefact ni enchant
cougflo

FORCE
le 03/10/2008 12:17
pas d'accord non plus, c'est a la limite de l'inutile contre les rouges/vert/blanc ki pullulent.

Légende
en scellé,
le 03/10/2008 12:19
ça reste correcte,

en draft, c est vivement déconseillé vu que la shards naya n a pas forcément besoin de ses obélisques grâce à son elf.
mrpinpindu54
Paris

ah si
le 03/10/2008 14:01
Citation :
N hessite pas a jouer 1 naturalize ou 1 capsule W de base.

honnetement en scéllé c'est valable, vu toutes les créatures artefact, les enchantements relou ( oblivion ring), t'auras souvent une cible.
Nelson25
Orsay, France
Légende
thanks
le 03/10/2008 21:07
ok merci pour vos conseils, je vois ce que ca fera demain, peut être un p'tiot report à voir...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.