Warlord09
le Saigneur de Pinpins
[Deck] Aggro Loam RGb
le 01/10/2008 21:18
Plop à tous! Voilà je sais que je vais me faire pourrir, mais ch'uis maso et en plus je vous aime bien :D

N'ayant pas vu de liste sur MV, je me permet de poster la mienne pour avoir plus d'avis que celui de Keat' (que je remercie au passage pour ses envoyage de vanne dans la gueule: Merci keat' donc^^

Sans plus attendre, voici la liste

Le commentaire du deck est à la suite de celui-ci, en prenant le lien.

J'aimerais bien savoir pourquoi ce deck ne fait pas parler de lui sur ce forum?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

En effet
le 09/10/2008 21:23
les tables sont bien difficiles à faire. :p

Toad
le 09/10/2008 21:39
Mode: Sauce gratuite.

C'est ouf quand meme !!
Citation :

J'ai un ami qui enchaîne les Top8 / victoires en Allemagne avec son Aggro Loam RBg en jouant 4 Chalice of the Void de base et des Trinisphere en SB. Ca fait 2 ans qu'il joue le jeu donc a priori, il connaît bien le deck ...

Perdu c'est des Thorn (dans la liste posté, une des dernieres ?)
Mais ça change pas grand chose (perso je prefere)

Citation :

Sinon jouer 61 cartes dans Aggro Loam, c'est vraiment ne pas connaître le deck.

Dechatte il en joue 61.

Citation :

Je ne comprend pas Krosan Grip quand des cartes font le même boulot mais soit en mieux soit en moins cher.

Dechatte, il en joue 3
Citation :

L'absence de Shriekmaw est surprenante, de même que celle de Hull Breach.

Pour la premiere ok, pour la seconde dechatte ....

Citation :

Comprend pas Engineered Explosives de base.

Demande a ton pote alors ;)

Enfin j'supose que la réponse va etre un truc du genre "oui mais bah bah il attendais un metagame special, et ça a payé"
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

merci
le 09/10/2008 22:05
ZMX, j'avais la flemme de le faire :)

:o
le 09/10/2008 23:31
Pour etre constructif (un peu), Krosan Grip c'est fort probablement pour CounterBalance (parceque a 2 il y a de plus forte chance de se faire contrer)

Ou pour pas se faire contrer (vu qu'on joue pas de disrupt pour assurer)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 10/10/2008 0:21
Mais on joue de la disrupt...

le 10/10/2008 10:44
Citation :
Et pour apprendre efficacement, la sauce c'est pas vraiment le meilleur moyen.


Personnellement je ne vois pas de différence entre un post Bisounours/Teletubbies et un post sauce quand le post t'est adressé. La seule différence éventuelle, c'est que dans un post sauce, ben tu dois essayer de chercher dans ses lignes les arguments qui ont provoqué la sauce, çà te permet de réfléchir sur ce que tu as dis avec un nouvel argument qui te permet du recul. Ca ne veut pas dire que le gars a forcément raison, mais réfléchir sur un post qui t'es adressé pour ensuite savoir prendre du recul par rapport à ce que tu pensais, puis adapter ta manière de penser en fonction de ce qui t'as été dis çà fait progresser. Bien plus qu'un mec qui va te dire "wasteland plus tu en joues plus tu auras de densité de pression sur la manabase de ton adversaire", parce que même si l'information est la même, en passant par un post sauce cette information tu l'as trouvé tout seul, tu as le raisonnement qui t'as amené jusque là, et çà te permet de juger si l'argument est ou n'est pas recevable.
Personnellement les posts qui m'ont fait le plus progresser c'était les sauces bourrines (quand justifiées bien entendu).
Par contre çà nécessite de pas être trop con et de pas se formaliser sur la forme du message, parce que si le mec te sauce avec quelques arguments, et que tu regardes que la sauce ben c'est ton problème, pas le sien.

Conclusion: BRUTALVIOLENCE
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Des bonnes blagues
le 10/10/2008 13:29
Citation :
Enfin j'supose que la réponse va etre un truc du genre "oui mais bah bah il attendais un metagame special, et ça a payé"

Tu as pas du voir que mes commentaires s'adressent a une liste avec 8 discard de base (celle de warlord) et que les tiens s'adressent a une liste avec Chalice of the Void a la place (celle de Kimy). Idem pour Hermelk. Les deux jeux sont très différents dans leur manière de jouer et justifient donc des choix différents.

La liste avec discard est très Aggro-Contrôle et se joue généralement comme un Black Suicide. C'est ce qui explique l'absence de cartes de contrôle dédiées au profit de la discard et de plus de créatures. La liste avec Chalice of the Void est plus contrôle, d'où l'inclusion de Engineered Explosives et de Seismic Assault. La présence d'Engineered Explosives justifie ensuite la non inclusion de Hull Breach, et l'optique plus contrôle les Krosan Grip en SB car on est moins dépendant du tempo ici.

Enfin bref, pour faire court, c'est marrant la sauce Zmx et Hermelk, mais c'est plus efficace quand vous comprenez de quoi vous parlez.

Toad
le 10/10/2008 14:06
Tu m'excusera, mais tu commence ton post par "je connais un mec qui joue loam chalice, etc..."

J'ai vraiment pas titlé que tu parlais ensuite de la liste discard plutot que de la liste chalice. (mais d'un coup je comprend mieux ton intervention)

Le seul point du coup qui manque d'eclairsissement, c'est la crea-terror dans une liste "agro"-discard. On a vraiment le temps avec ce genre de liste de se permettre ce genre de crea + Strongold ?

(Note pour warlord: t'a vu la sauce ça paye, j'ai comprit Toad)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
zmx
le 10/10/2008 14:12
shriekmaw, meme sans stronghold, c'est meilleur que smother dans un field saturé en threshold, pour la bonne et simple raison que ca prend ni counterbalance, ni spell snare
PeaceMaKeR
FR
le 10/10/2008 14:35
Citation :
shriekmaw, meme sans stronghold, c'est meilleur que smother dans un field saturé en threshold, pour la bonne et simple raison que ca prend ni counterbalance, ni spell snare




jsuis d'accord avec le Dark Maul M&M's
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 10/10/2008 15:28
Citation :
Le seul point du coup qui manque d'eclairsissement, c'est la crea-terror dans une liste "agro"-discard. On a vraiment le temps avec ce genre de liste de se permettre ce genre de crea + Strongold ?

C'est du SB, tu le rentres en mirror ou contre Threshold par exemple. Tu veux surtout l'utiliser pour cramer un Tarmogoyf adverse sans risquer Counterbalance.

La récursion via Volrath's Stronghold c'est anecdotique, tu vas le faire si besoin est, rien ne force l'utilisation du Stronghold si on a mieux a faire de sa mana. Néanmoins, ça assure que Threshold ne va pas arriver a garder un Tarmogoyf sur table tant qu'il ne gère pas Shriekmaw au cimetière, donc ça a un effet dissuasif et préventif, Threshold va pas souvent vouloir jouer son Tarmogoyf quand tu as Shriekmaw au cimetière et de la mana de disponible. Ca augmente aussi ta densité de menaces, est ce qu'il faut faire Extirpate sur Life from the Loam pour empêcher la pioche ou sur Shriekmaw pour pouvoir quand même tuer un jour ou bloquer.
zmx-pasId
Merci
le 10/10/2008 15:47
merci, et si on devait faire un "comparatif" entre la version Chalice et la version discard (celle de muarf sur LF par exemple))
Quels sont les avantages de chacunes ?
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 10/10/2008 16:45
Je pense que tu parles de la version de Jo, j'ai pas un Aggro-Loam fait pour gagner combo ^^
zmx-pasId
:o
le 10/10/2008 17:17
Ouais j'ai ptet confondu, dsl :p (d'ailleurs je le retrouve pas)
tiiiiiitou
ZMX
le 10/10/2008 18:02
http://www.legacy-france.com/Loam-Disrupt-Aggro-RBg-t1901.html

Joe RBg loam

c'est rigolo le deck est meme pas encore joué qu'il est deja classé dans les DTB^^ :P (en fait je partage l'idée que c'est un DTB en puissance,mais comme il est pas encore joué on peu pas encore le considérer comme tel)

Dr Tal, Dread Judge

Horreur
ohoho !
le 10/10/2008 18:56
putain enfin une liste legacy qui ressemble a qq chose, ca fait du bien...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
tiiiiiitou
le 10/10/2008 19:01
Ca fait 2 ans que Loam Aggro RBg est DTB en Legacy ...
Herm no id
no id
le 10/10/2008 19:28
Pfiou suis d'accord avec Toad et Tal en même temps, je vais aller consulter...


Sinon, ça t'améliore quels MU en gros de jouer les 4 CotV et la version EE/seismic? Juste pour info, hein, je ne teste que la version de Joe (sans les putrefy, et avec 1 duress de moins, pour EE*2 (je sais, hérésie) et wish).
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 10/10/2008 19:30
Citation :
Par contre çà nécessite de pas être trop con et de pas se formaliser sur la forme du message, parce que si le mec te sauce avec quelques arguments, et que tu regardes que la sauce ben c'est ton problème, pas le sien.

Conclusion: BRUTALVIOLENCE


Oui, bah non. La sauce amène forcément un sentiment de rejet violent, un genre de truc qui te fait comprendre qu'ici on en a rien a foutre de ta liste de merde.
Je suis désolé Nasty, mais dans la vie ca marche pas comme çà. Je me voie mal argumenter un produit que je veux vendre par: Ca c'est bien, ca c'est bien, ca c'est de la merde, y en a chez les autres alors le mien est mieux. Point. T'arriveras jamais a vendre un produit avec un discours pareil.

Et ici, le produit c'est l'info.
connard de compet'

Légende
le 10/10/2008 19:32
sauf que c'est tjrs les memes qui emmerdent tout le monde avec des listes de merde testé en une journée et que c'est tjrs ceux qui testent qui devraient faire les gentils à tout expliquer gentillement et parfois en prime les noobs écoutent meme pas les conseils et vont te dire que tu as tort...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.