Warlord09
le Saigneur de Pinpins
[Deck] Aggro Loam RGb
le 01/10/2008 21:18
Plop à tous! Voilà je sais que je vais me faire pourrir, mais ch'uis maso et en plus je vous aime bien :D

N'ayant pas vu de liste sur MV, je me permet de poster la mienne pour avoir plus d'avis que celui de Keat' (que je remercie au passage pour ses envoyage de vanne dans la gueule: Merci keat' donc^^

Sans plus attendre, voici la liste

Le commentaire du deck est à la suite de celui-ci, en prenant le lien.

J'aimerais bien savoir pourquoi ce deck ne fait pas parler de lui sur ce forum?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Warlord09
le 09/10/2008 6:53
Citation :
ensuite, pour foutre des calices dans un RBG, oui faut pas connaître le deck.

Je vois pas en quoi le fait de mettre des chalices dans ce deck revient à ne pas le connaitre... Et si ton vrai pb c'est combo alors pourquoi joues tu plus de thoughtseize que de duress ??
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 09/10/2008 10:46
c'est là que j'intervient pour dire une connerie ;)

Ecoute warlord, on en a déja parler et perso, je voie pas l'interet de chalice dans ce deck, je pensequ'il a largement es arme cntre combo en effet en rajotant quelques discard, ça devrait passer.
Ensuite, je pense aussi que combo n'est pas forcement l'achetype le plus representer en tournoi, il est vrai que belcher et autres deck storm arrive à faire quelques résultats, mais ils sont tellement peux représenté que je ne voie pas vraiment l'interet de rentrée des cartes contre...
"il te suffit de gagner les 2 premières rondes et hop...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 09/10/2008 10:53
Citation :
pour foutre des calices dans un RBG, oui faut pas connaître le deck.

J'ai un ami qui enchaîne les Top8 / victoires en Allemagne avec son Aggro Loam RBg en jouant 4 Chalice of the Void de base et des Trinisphere en SB. Ca fait 2 ans qu'il joue le jeu donc a priori, il connaît bien le deck ...

Sinon jouer 61 cartes dans Aggro Loam, c'est vraiment ne pas connaître le deck. Je comprend pas l'intérêt de Wheel of Sun and Moon dans un jeu qui ne veut pas avoir GG Tour 2 et qui de toutes façons n'a pas la base de mana pour le supporter. Je ne comprend pas Krosan Grip quand des cartes font le même boulot mais soit en mieux soit en moins cher. L'absence de Shriekmaw est surprenante, de même que celle de Hull Breach.

Le Tranquil Thicket est surprenant, le mana vert est utilisé pour Life from the Loam, tu veux pas le gaspiller en cyclings. Je ne suis d'ailleurs pas très fan de la base de mana. 24 lands c'est peu, 5 cycling c'est peu, et 3 Wasteland c'est 1 de pas assez.

Comprend pas Engineered Explosives de base.
ohrgg
Amiens, France

Toad
le 09/10/2008 13:20
T'a un lien vers sa liste (ou une liste proche)?

J'ai en projet de me faire un aggro loam, mais pour l'instant je me renseigne sur les différentes versions possibles.
PeaceMaKeR
FR
le 09/10/2008 14:51
<Hannover 31.08.2008>
4eme sur 146 joueurs :

Citation :
4. Kim Kluck
Maindeck (61 cards):

4 Chalice of the Void
3 Engineered Explosives
4 Mox Diamond
4 Dark Confidant
3 Life from the Loam
4 Tarmogoyf
2 Terravore
4 Burning Wish
3 Countryside Crusher
3 Seismic Assault




Lands (27):
1 Badlands
1 Bayou
3 Bloodstained Mire
1 Forest
4 Forgotten Cave
2 Mountain
2 Taiga
4 Tranquil Thicket
1 Volrath's Stronghold
4 Wasteland
4 Wooded Foothills


Sideboard: (15 cards)

1 Chainer's Edict
1 Devastating Dreams
1 Firespout
3 Krosan Grip
1 Life from the Loam
2 Offalsnout
1 Pyroclasm
1 Reverent Silence
1 Shattering Spree
3 Thorn of Amethyst



Citation :
ensuite, pour foutre des calices dans un RBG, oui faut pas connaître le deck. Et ca n'a rien a voir entre le fait d'être noob ou pas.



et pourtant ... c'est une version RGB, avec 4 CotV et 4 Waste
d'ailleurs ... ceux qui font des top8 sur des gros events comme ca, sont TouS des noobs qui font FuLL CHaTTe pendant les rondes

le 09/10/2008 15:25
Citation :
Maindeck (61 cards):

:(
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
ohrgg
le 09/10/2008 15:41
Citation :
T'a un lien vers sa liste (ou une liste proche)?

Cherche sur morphling.de, les listes de Kim Kluck, on a monte sa liste de RGB Loam Aggro ensemble. Il joue Chalice of the Void et pas de discard.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Et ben et ben
le 09/10/2008 15:51
y suffit que 2 personnes s'engueulent un brin sur un topic désert pour rameuter la troupe... Franchement...


Citation :
Ecoute warlord, on en a déja parler et perso, je voie pas l'interet de chalice dans ce deck, je pensequ'il a largement es arme cntre combo en effet en rajotant quelques discard, ça devrait passer.


C'est exactement ce que je pense. Pourquoi tu me sauces en répétant la même chose que moi? -_-'


Citation :
et pourtant ... c'est une version RGB, avec 4 CotV et 4 Waste


Après bon, moi je voie une très nette anti-synergie entre 7-8 discards MD et chalice MD, mais y a que moi? Oo

Shriekmaw, je trouve ca trop lent moi. Je connais ton point de vue la dessus Toad, mais quelqu'un a dit: Il n'est de meilleur expérience que celle qui est vécu par soi-même. Et puis tiens Toad, tant que t'es là, tu utilises quoi contre icho? Leyline?
Et encore, comment tu te débarasses d'un counterbalance posé tour 2? Indrik hurlepiaffe + Forteresse? C'est super lent quoi...
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Désolé double post
le 09/10/2008 16:30
Bon c'est vrai j'avoue, je suis nul en création de mana base. Je vais tenir compte des conseils de Toad, changer un peu tout ca.

Sinon je précise pour les autres, je fais le choix délibéré de jouer de la discard MD. De ce fait, je ne peux pas mettre de chalice. Ensuite je met Saise plutot que Duress parce que Saisie ca marche aussi contre Aluren, gob, random aggro...
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
Toad
le 09/10/2008 17:19
C'est pas un peu la honte de dire que tu as participer sur une liste qui joue 3 Assaut sismique et 2 Terravore MD ?
connard de compet'

Légende
le 09/10/2008 18:18
Citation :
Ecoute warlord, on en a déja parler et perso, je voie pas l'interet de chalice dans ce deck, je pensequ'il a largement es arme cntre combo en effet en rajotant quelques discard, ça devrait passer.

CoTV c'est clairement la carte qui t'empeche de perdre sur stp, foudre, beb...
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

lawl
le 09/10/2008 18:23
y'a des schizo dans le coin?

Citation :
Comprend pas Engineered Explosives de base.


Citation :

3 Engineered Explosives



Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/10/2008 19:37
wais mais le sgars, £Kim Kluck il roxxe pas mal - me semble que le gars top8 des tournois dpeusi 2000 en eternal en tout cas me rapelle de l'avoir vu mass fois dans des top8 vintage sur morphling avec keeper genre

du coup il joue bien, lui (comme toad - pas comme moi, ou comme la majorité de sgens ici ^^)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 09/10/2008 19:53
On est tous la pour apprendre.

Bon je rappelle tout de même pour Keat': Il existe plein de versions d'Aggro Loam. Celle-ci joue de la discard. D'autres n'en jouent pas. Mais donc, dans celle-ci, chalice est prohibé.

Je remercie Toad pour la base de mana. J'ai moins de problème de couleur.

Par contre perso je voie vraiment pas l'intérêt de la 4eme waste. Mais vraiment pas quoi. Comme argument je peux avancer timidement ça:

-> Le one slot: Se dit d'une carte qu'on peut tutoriser facilement, on jouer indirectement sans difficulté, ou même un petit coup de coeur qui ne changeras pas grand chose au deck.

-> Les cartes en x4: Ce sont les cartes vraiment importantes, qu'on veut avoir dans sa main de départ, peut-être même en double, c'est toujours agréable.

Bah Imo, une wasteland on en veut 1 maxi en main de départ, et une seule au grave suffit avec Loam. 2 Waste en main de départ c'est pourri sauf avec Mox. C'est même pas un topdeck cool. Si loam est en place, on préfèrera largement la voir partir au grave sur crusher. Et s'il y en a déja une au grave, elle est inutile, n'importe quel autre land aurait eu le même effet.

Alors bon, bien sur, je suis un noob, toussa, mais je demande qu'a apprendre. Et pour apprendre efficacement, la sauce c'est pas vraiment le meilleur moyen.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 09/10/2008 19:58
je me prépare à dire une autre connerie ;)

c'est vrai la sauce, n'est pas une aide en soit mais pour certains c'est leur unique moyen de comunication, alors il faut les pardonner...

putain, c'est vraiment pas simple d'aprendre a jouer à magic
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
bon ok
le 09/10/2008 20:06
Je pardonne à Keat'. Dieu ait pitié de lui. :D
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

mais lol
le 09/10/2008 20:48
Tu remercies Toad pour son conseil qu'il ta donné cette après midi sur ta mana base. En affirmant ne plus avoir de problème de couleurs. Je sais pas pour toi mais moi avant de me mouillé, j'attends d'avoir un minimum testé. Et qu'est ce qui demande plus de test que la mana base?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
blind
le 09/10/2008 20:55
Citation :
Et qu'est ce qui demande plus de test que la mana base?


le side, mais pr ca faut avoir dépassé le stade du mickey de base
bya
Tokyo, Japon

Légende
tal
le 09/10/2008 21:04
pire que le side les tables de sides


savoir quelles cartes viennent combler les lacunes MD ou apporter un game plan efficece c'est pas inaccessible mais faire des tables de side efficaces par contre....
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
bya
le 09/10/2008 21:15
side et tables de side c'est kif kif, ac sert a rien de faire un side si c'est pour pas savoir quoi rentrer et quoi sortir
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.