crywolf
ugine, france
Sorcier
draft soa
le 30/09/2008 20:27
hello

voila je suis en recherche d'avis pour les draft SOA avec mes amis on a des avis partagés entre joue bicolor et se couper des cartes tri color de shards ou jouer shard se concentre sur les spoiler en first pick et garder les fixer de mana a mi pick

voila j'attend vos retour ;)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 07/10/2008 17:28
on me l a fait une fois ce genre de sortie,
bounce;
ben tu prends 6 le temps de redévelopper ton board
et t as plus qu'une misérable 1/1 ou 2/2 --> gg ?
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 08/10/2008 7:55
mouarf, sa m'est pas arriver de prendre un antibete sur une bete devour ... pour l'instant...donc c'est GG pour moi^^

sinon pour savoir, a quel moment vous picker les fixeurs ?
j'ai toujours ésité a le faire en first pick sur une bete/antibete ou alors genre pick 3-4 .. ?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
les fixeurs
le 09/10/2008 12:26
Perso je prends les fixeurs quand il n'y a rien qui m'intéresse vraiment dans le paquet, donc généralement tour 3-4, mais ca peut etre en first pick qd le paquet est pauvre, ou en tour 6-7 quand le paquet est une bombe, ça dépend...

Ca dépend aussi de ce que tu as déja récup comme fixeurs, et des fixeurs dispo dans le paquet. Je prendrai plus vite un fixeur style l'elfe 1/1 qui ajoute du naya colour que le fetch qui seek plaine,foret,montagne, que je prends lui meme plus vite qu'une obélisque qui ajouterait les mêmes couleurs...

Bref comme d'habitude, ca dépend... ^^
tintin45
le 09/10/2008 13:47
yo
même avis que Chandler, opte pour les fixeurs une fois qu'il n'y a plus rien d'intéressant pour toi
cependant, en first pick c'est rarement le cas...à moins d'avoir des boosters pauvres, les fixeurs c'est pas avant pick 4/5/6
et pareil, ça dépend de ce que tu as recup avant^^
m3m3p4sm4l nl
devour
le 09/10/2008 16:42
Citation :
Tour 4, tu pleures parce qu'entre temps ta 7/7 s'est pris son ring/sa capsule/son bounce. Devour, c'est fort, mais c'est hyper risqué.

testé le oblivion ring sur la 4/4 verte devour ^^
et ben je me suis senti con, il ne m'avais pas sorti de tue bête sur la partie 1 , je me suis dis ho allez il doit pas en avoir ^^ du coup j'ai sacrifié 2 bêtes. La gourmandise est un vilan défaut :)
anakinskywalker
Ondin
le 10/10/2008 10:44
Citation :
tour 2 tu cale le truc qui pond 2 token gob et tour 3 la 1/1 devour 3 pour .... qui devient 7/7, c'est tout de suite plus aggor


Enorme en effêt, je l'ai sortie hier soir lors d'un draft à plusieurs reprise dont une fois avec Rockslide Elemental ( sur table.... résultat : une 7/7 et une 3/3 First Strike sur table c'est assez sympa :-)

http://www.magic-ville.com/fr/carte?soa112
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/10/2008 11:05
bah disons que c'est tellement gros que ca gere tout seul le bord de l'adversaire ^^ sans antibete que gere une 7/7 c tout de suite pas frais!
anakinskywalker
Ondin
le 10/10/2008 11:08
Et puis même si il a un anti bête ce n'est pas dramatique car nous sommes en moyenne au tour 3/4 et tes thons (si tu joues Naya) arriveront après et auront un AB en moins à se prendre sur la tronche.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/10/2008 14:33
erf pas besoin de jouer naya pour sortir du thon ^^

comme m'a dit un pinpin le jour de l'ap eventide : "le meilleur anti-bete, c'est tarmo!"
Gralec
Grenoble, FRANCE
MonoXyde
le 20/10/2008 17:05
Citation :
comme m'a dit un pinpin le jour de l'ap eventide : "le meilleur anti-bete, c'est tarmo!"


Erf, c'était un philosophe incompris :p
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Gralec
le 21/10/2008 11:38
erf tu demandera a alex, j'avais limite une larme a l'oeil quand il ma dit sa ^^
sinon pk on ta pas vu samedi au draft Soa a la tour ?

AAAh oui c'est parce que tu as preferer faire 0-7 a paname nan ?

pour gagner tavais qua spasher vert-tarmo dans ton deck mono naya mixed grixis + esper ^^
gg quand mm ;p
Gralec
Grenoble, FRANCE
MonoXyde
le 21/10/2008 13:00
0-9 pas 0-7 :p

J'avais oublié mes Tarmo, hélas -_- et hop déchatte il me manquait des anti-bête...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
Gralec
le 21/10/2008 14:20
t'aurais quand mm pu prendre les 4 ring que tu chope a chaque draft (sans doute du a un placement en table entre 4 personne qui ne save pas drafter... :p) !

Faudra quand mm que tu me narre ton épopée parisienne car pour un pro player comme toi, je ne comprend pas ^^

quaker
Lost in translation

Légende
le 21/10/2008 14:28
Leçon de draft avec les frères Ruel

Je suis pas trop d'accord avec leur analyse sur la lenteur des jeux aggros, qui perdent beaucoup de temps à stabiliser leur base mana.
En théorie, ça parait évident, mais dans la pratique j'ai déjà encaissé des kills tour 5 par un deck Naya en scellé, alors je me dis qu'en draft, ça doit être pire encore.

Donc, pour moi, la stratégie consistant à partir systématiquement sur un deck control pentacolore me parait relativement risquée.
Zou

quaker
le 22/10/2008 13:18
c'est quoi ta sortie kill t 5 en scellé ?
m3m3p4sm4l nl
kill T5
le 22/10/2008 14:01
ya plein de façon de faire ...
exemple:
T1 foret la 1/1 verte naya boostée avec plaine et montagne
T2 montagne 2/2 RG celerité 16pv
T3 plaine, thocar laineux 11pv
T4 boost BW +3/+3 a une bête +1/+1 aux autres: -4pv
T5 blast qui colle autant que la force d'une bête: pour finir si il ya eu des bloqueurs avant -9pv
quaker
Lost in translation

Légende
le 22/10/2008 14:02
Je me suis pris en ronde 8 du GP :

T1 Nacatl
T2 Rip-Clan Crasher, je passe à 16
T3 Thoctar, je suis à 11
T4 il fait rien et je pose un random bloqueur qui chumblock le thoctar, je suis à 7
T5 Il me bourre, je rebloque, mais il me fini avec
Feu de l'âme

Bon voilà, c'est vrai qu'en face je fais un peu une full, mais le principe est là quand même. Je jouais un deck contrôle, j'avais Kiss of the Amesha en main de départ et j'ai même pas eu le temps de le jouer.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 22/10/2008 14:13
c'etait quand mm une sortie turbo chatte de ton adversaire la ^^ jouer quasiment une bonne bete par tour sur les 3 premier tour c fort !
surtt si ta rien pour bloquer.
quaker
Lost in translation

Légende
le 22/10/2008 14:47
Surtout qu'il en fait une différente, mais tout aussi efficace, le tour suivant, jugez plutôt :

T1 ecuyer
T2 paladin, je suis à 17
T3 Le mur 0/4 exalted, je suis à 12
T4 l'enchant qui engage une créature, pas de bol j'avais justement posé un bloqueur, je suis 6
T5 il me fini sans que j'ai rien pu faire.

Bon là aussi faut dire que j'étais en color death, j'ai pas vu de plaine de la game donc j'ai pas pu jouer ma main.

N'empêche, que le format me parait quand même bien aggro.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 23/10/2008 10:21
huum dis moi, pourquoi tu n'écrirais pas un livre :

comment se faire rouler dessus en scellé ? et le tout en 10 leçons !

partage ton expérience !
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.