crywolf
ugine, france
Sorcier
draft soa
le 30/09/2008 20:27
hello

voila je suis en recherche d'avis pour les draft SOA avec mes amis on a des avis partagés entre joue bicolor et se couper des cartes tri color de shards ou jouer shard se concentre sur les spoiler en first pick et garder les fixer de mana a mi pick

voila j'attend vos retour ;)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 30/09/2008 22:31
faut jouer aggro c'est tout
crywolf
ugine, france
Sorcier
le 01/10/2008 14:52
tu peut developper stp
Slivers
Montpellier, France
Elfe
minimum tricolore
le 01/10/2008 23:36
avec un ou deux splash je pense ^^

Légende
dans un certain sens
le 02/10/2008 1:29
drafter en shards , c est un peu comme drafter en ravnica en moins bien. Je changerai peut être d avis d'ici 3 mois

aka : il faut prendre toutes les powercards d'abord,
puis se jeter sur tous les fixeurs en privilégiant les terrains sur les obélisques.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
hum
le 02/10/2008 10:11
avec les obelisques tu gagnes un tour alors qu'avec du fetch ou du triland non.
sinon la druidesse est fragile mais polyvalene, et valeron est sympa aussi dans une optique plus aggro

Légende
le 02/10/2008 11:13
avec les terrains, tu gagnes des cartes jouables par rapport aux obélisques, et ça c est vraiment bien.


si j ai le choix entre l elf à mana Naya et l obélisque Naya,; y a pas photo, je choisis l elf.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 02/10/2008 13:15
Avez vous drafter, ou vous dites ca car vous pensez que ca va se passer comme ça?

Légende
le 02/10/2008 13:25
2x déjà,
vu la faible quantité de dotation en belgique,
c est pas mal, je trouve.
crywolf
ugine, france
Sorcier
le 02/10/2008 14:06
et sa a donne quoi tes draft?une optique bi color sur des couleurs aliées pourrai me semblai judicieux?vert rouge?ou faut-il imperativement partir sur un eclat?

Légende
le 02/10/2008 14:12
la première fois,
je suis parti mono noir (je ne sais pas pourquoi ...), enfin, j ai essayé en tout cas. Au final, je me suis retrouvé avec un deck noir "splash" rouge et bleu, et avec un bon 50% de créatures unearth. J'adore la capacité unearth. Je trouve ça fort pour le draft. C'est super tempo, et ça permet des interactions sympas avec devour et les "innocent blood" de l édition.

la 2è, je suis parti tout de suite sur le shards Naya; ayant ouvert son charme. Cette fois là, mon deck s est finalisé sur un rouge vert splash blanc. Au booster 1, dès qu'il n'y avait rien de bien puissant à prendre, je prenais les terrains voir les obélisques. Mais toujours les terrains en premiers.

pour l instant, j ai envie de dire,; à moins d ouvrir une top carte d'une shard, ben, nul besoin de s enfoncer directement dans un éclat.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/10/2008 14:46
2 drafts pour moi aussi :

JUND car forcer vu l ouverture des boosters :
1e pack : vein drinker (le vampire) et je recois infest
2e pack : ultimatum et je recois le 6/6 trample fly
3e pack : sarkhan vol

a coté de ca quelque anti-betes et des betes moyennes.

NAYA
1e pack : battlemage avec rien de transcendant a coté et je recois 2 O'ring.
2e pack : godsire - c est un signe - et je recois ultimatum - c est un signal -.
3e pack : boost de merde et je contre-draft charm Bant sur 1/1 exalted.

Je me retrouve avec un deck thon + anti-bete, il manque la partie weenie de Naya. Je terminerais 2e car je perds contre le 1e sur color death vert (couleur principale) + mulligan 4 .


Naya est la shard qui fait le café : weenie + thon + anti-bete, il ne manque que le 2e souffle.
D'ailleurs lors des AP ou lors des drafts près de 40% des joueurs sont Naya suivent les Bant et Jund qui ne s accomplisent pas en B (comprendre que le B n est pas tres present). Du coup, les decks Esper et Grixis, en draft, sont bourrées de tres bonnes cartes mais doivent souvent jouer quadri voir penda car il est plus tentant de partir hors de ces shards.

Evidemment, ce n est qu un avis apres 2 Ap et 2 drafts.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 07/10/2008 13:46
je croi que le tricolor est inévitable de toute facon..si t'arrive a faire du monocolor je dis GG !!

sinon j'ai tester le draft SoA ce week, premier draft jsuis partit sur un RBU (tricolore donc^^) j'ai compris ce que le terme "se faire rouler dessus" voulais dire, pas de carte top dans ces couleur, pourtant j'avais picker full anti bete (6 je crois) dont les creature qui se sack en rituel pour coller 4 a une bete.

sinon 2eme draft en UWB sa c'est mieux passer, j'ai drop 2 fois la 4/4 vol arto pour 4, une bete qui met un temps soit peu la sauce, et a coté 2 o'ring.

chose a retenir je pense, quand tu te fais rouler dessus 3-4 fois par du Naya avec ou sans splash tu comprend que c la meilleur "guilde" et sinon exhumation c'est fort ^^
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 07/10/2008 14:59
naya surpasse toutes les shards, vu que peu de spells gerent les steacks, et la race gerent les betes a 3 d'endurance ou moins

picker les accélérateurs assez haut, en particulier l'intendant de valéron, exceptionnel
les steacks cyclables sont tres interessants, cyclables en early game pour trouver du land/gestion, et bons topdecks en late game

jouer un aggro curvé c'est presque du suicide, rester monoshard c'est déja bcp demander, alors crever regulièrement sur color death parce que tour 2-3 dans un quadricolore tu peux pas faire ta bestiole ou ton spell tricolore...


grixis est de loin la shard la plus naze : peu de steacks, des betes de curve de qualité trop moyenne, des removal que esper ou jund te piquent systématiquement. sans compter que que exhumation ca reste une capa nulle a chier comparé a devour ou exalted...
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/10/2008 15:27
Exhume c'est fort comme capa, c'est juste qu'il n'y a pas assez de bonnes qui l'exploitent à part Kathari Screecher et Viscera Dragger. Dur de base un deck là dessus surtout que ces cartes et les anti bêtes qui vont avec s'intègrent parfaitement dans les decks esper et jund.

Légende
exhume,
le 07/10/2008 15:35
je trouve ça génial comme capacité,
.c est tempo; le cout d exhume est souvent inférieur au cout initial: donc, ça complète les "trous" en mana
.ça fait des dégats supplémentaire ou alors du card advantage. Personne n a jamais eu envie de bloquer les token 4/4 haste dans le bloc précédent. C'est à peu près la meme chose avec exhume, sauf que là c est "gratos".
.ça combote avec devour et innocent blood-like

.la capacité que j aime le moins des 5 justement, c est devour; sauf pour les rares qui ont un vrai effect kiss cool. Devour, face à un joueur de niveau correct, ça te fait perdre pas mal de card advantage.
mrsky
Auckland

hop
le 07/10/2008 16:32
+1 exhume est vraiment géniale et un deck autour d'exhume peut très bien tenir face a RGw ou RGb grace a l'innocent blood qui est drafté relativement tard, que la 4/2 first strike c'est pareil parce que cette combinaison de couleur n'est pas ou peu draftée, et que les betes dévour mine de rien elles sont grosses apres avoir mangé.

Le truc dommage c'est que ca trigger pas tous les effets "quand une bete est mise dans un cimetière"

Légende
le 07/10/2008 16:53
faut pas trop en demander non plus à cette belle capacité :p

en parlant de trigger "go graveyard"; je suis aussi très fan de la 3/1 pour 3 en rouge, qui fait "disciple of the vault" pour les créatures. Il est assez énorme.
Déjà avec un sur table, l adversaire hésite à faire des trade "standart"
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/10/2008 16:56
Mouais, je préfère jouer des bêtes qui gèrent un minimum le board. Dans le même style je suis pas fan de la 3/1 pièt pour
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 07/10/2008 17:07
en parlant de bete qui gere le bord, yen a une qui met une certaine sauce : thoctar laineux 5/4 pour , certe c'est 3 coloré mais je l'ai prise 2 fois tour 3.... j'étais tout de suite moin frais ^^

sinon combo fun pour partir en mode turbo aggro (accrocher vous bien) :

tour 2 tu cale le truc qui pond 2 token gob et tour 3 la 1/1 devour 3 pour .... qui devient 7/7, c'est tout de suite plus aggor

c'est une combo boueuse mais en draft sa rox comme 2 tarmo 4/5 qui parte a la sauce sur un bord denué de tout bloqueur ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 07/10/2008 17:12
Tour 4, tu pleures parce qu'entre temps ta 7/7 s'est pris son ring/sa capsule/son bounce. Devour, c'est fort, mais c'est hyper risqué.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.