Zou

Topic officiel de l'ap
le 26/09/2008 22:57
Voila juste pour dire good luck a tous , venez poster ici vos anecdotes , vos results et vos impressions sur ce nouveau format :)
A demain !

Légende
le 29/09/2008 0:32
les parties se jouaient quand meme à qui arrivait à avoir le plus vite une 5/x en jeu ...

le nombre de fois que j ai encaissé des attaques de 5 à cet AP est au moins 4x plus fréquent que toutes les autres dans les autres éditions.

j ai aussi été extrêmement déçu de la 1/1 pour 1b qui donne -1/-1 quand il arrive en jeu. Ca ne tue pas souvent quelque chose !!! La moitié du temps, on a la pose, donne péniblement -1/-1 à une random bete adverse; juste pour avoir un bloqueur ...
hannappel
Belgique
yep
le 29/09/2008 0:40
Moi mon p'tit coup de coeur c'est Viscera Dragger
Elle paye pas de mine, mais c'est toujours frai de la cycler au tour 2 quand on est un peu en manque de mana et de la réanimer tour 3, ou alors plus tard, pour un devour ou autre.

Légende
ouéh, elle est vraiment sympa
le 29/09/2008 0:48
un truc amusant à faire, c est d enchainer cycling + directement unearth pour avoir une bête célérité pour le même prix. C'est rare en mono noir;
mrsky
Auckland

hop
le 29/09/2008 9:02
Encore plus amusant c'est d'en abuser carrement avec la 3/1 qui fait sac une bete a tout le monde ou le spell pour B et sac une bete détruit la créatre ciblée.
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/09/2008 9:19
la bete qui donne -1-1, perso je l'ai jouée et elle était pas si mal, mais dans un deck avec 2 pyroclasm et 3 pinger...

sympa aussi si t'as les moyens de la recycler ensuite avec les 2 sang des innocents like precités.

me suis fait tuer un sarkhan comme un con par cycling+unearth sinon, une partie ou j'ai vraiment joué comme une chevre.
cougflo

FORCE
le 29/09/2008 9:57
C'est pas si mal,avec un booster de moins, j'ai peur.
Le fait qu'il y ai moins de cartes dans l'édition se ressent pas mal, on croise souvent les memes rares.
wolfizzzz
bof
le 29/09/2008 10:32
lors de mon AP ,j'ai vite déchanté.

J'avais cette créature qui donne -1/-1 et un sorcery qui donne -2/-2 a toute les créatures ... qui sont resté des cartes mortes car je n'ai rencontré que des 3ou+ en défence ... bref "Thon is Back"
chromniscient
Nantes
???
le 29/09/2008 10:34
Citation :
les parties se jouaient quand meme à qui arrivait à avoir le plus vite une 5/x en jeu ...


j'ai pas compris le coup de la "5/x"


quelqu'un peut m'expliquer ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/09/2008 10:43
creature avec 5 en force et une endurance quelconque. (enfin je pense qu'il entendait superieure ou egale a 3 quand meme ^^)


la bete qui fait -1-1 il faut vraiment de quoi la rentabiliser effectivement (pinger, sang des innocents-like), infest j'avoue ça doit etre tendu a placer (pour le coup t'as pas trop envie de le jouer avec des pinger ^^), mais je sais pas j'en ai pas eu/rencontré. le pyroclasm est instant et est un charme donc jamais mort a priori.
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 29/09/2008 13:51
Marseille 64 joueurs alors que normalement on tape à 90/100 joueurs.

Comme Hug, j'ai pu constater que c'est celui qui sort la plus grosse qui win. Beaucoup de WRG. Association nettement au dessus des autres couleurs

En ronde 2 je joue contre Pierre qui avait 3 5/4 pour RWG !!! Heureusement pour moi il n'en touche pas 1 sur 3 game. En ronde 4, ma première défaite. Un pack de porc, le 3/3 qui fait firespout, le dragon 4/4 qui fait un token en arrivant et le dragon 8/8 vol, trample, haste qui pond des token, qui fait le café, la vaisselle etc... Je perds les deux games sur les dragons.
Le sorcier RB qui gonfle quand il tue une bête est immonde
Trop de cartes qui font gagner à elles toutes seules.

Bilan : 4/3. Pour les lots minimum 5 victoires. Comme le disait Nico, pour moi ma dernière AP, déjà que je ne jouais plus en scellé.
hberger
perso
le 29/09/2008 16:29
perso, j'ai joué aggro ; WRG.
- pas de cartes à plus de 4CC
- pas de créat à plus de F4
- 6 exalted
- des boosts
- pas de rares ni de mythiques
- 1 terrain WRG et 2 druides WRG
- 15 terrains seulement

du coup, celà sortait très vite, trop vite pour mes adversaires.

5 victoires - 2 défaites.
5 boosters : pas cher payé effectivement

Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
pour ma part
le 29/09/2008 20:29
j'ai fais 4-3, très décu donc

j'ai fait une erreur de construction au début qui m'a couté les boosters
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
Salut
le 30/09/2008 12:40
Bon moi je sais pas pourquoi je poste mais bon :

on etait 60 avant 80. et je suis trés content ceux qui sont venus sont venus pour jouer aux cartes et pas passer une journée à se faire chier/tirer la gueule pour à la fin partir avec 30 booster pour un 4/3.

Une pure ambiance à Limoges avec l'asso des Gaulois, jamais fais une ap aussi bien, donc les gars qui pensent qu'aux lots je suis bie ncontent qu'ils soient pas venus. J'ai pas vu passé la journée pour une fois contrairement à avant.

J'avais un deck de gros cacas, pas de rare abused pas de super rare, un seul charme dans le pack. C'est mon pote teckto boy qui me passe le produit qu'il a ouvert, il me plaint. je regarde le pack vraiment pas grand chose, quand tu peux pas jouer autour des spoilers tu dois jouer mega curvé, donc je me prend la tete pour un build de ouf. je joue blanc/rouge splash vert pour le battlmage tappeur et pour un charme (mon spoil) pas d'oblivion ring mais 2 truc qui remove les attaquants.

Et por finir ce deck peut faire des sorties aggro de la deroulade, je fini 2eme avec rien, d'ailleurs tout le monde se fou de ma gueule quand je joue contre teckto boy last round table 1 : quand il me sort l'ultimatum cruel, l'ange 6/6 lose3 win3, la monstruosité qui colle 3 et devour + la wrath blanche et j'en passe, j'ai failli le bourrer mais il me bourre in extremis.

il fini premier

sur les 10 gaulois presents 8 été dans le top 10. =)
En gros pas obligé de jouer 4/5 couleurs pour s'en sortir d'ailleurs formats qt y aura moins de fixers alors attention pour ceux qui etsterons pas le scelled entre temps.
manimal
Sboob-Town
Légende
...
le 30/09/2008 13:22
Citation :
donc les gars qui pensent qu'aux lots


Rhôo ! les vilains, il en existe des comme ça ?
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 30/09/2008 18:05
en même temps les APs on les fesaient pour les lots vue que ca rapporte que dalle en pt DCI. Le plaisir de jouer est pour ma part moins présent en AP car il y a beaucoup de joueurs moins expérimentés.
En ce qui me concerne j'ai fait l'AP magasin le samedi et pas d'AP nationale programmé le dimanche.
Sur l'AP magasin une regle supplémentaire etait autorisé (à la discretion de l'organisateur) pouvoir modifier son pack entre chaque ronde, et ca c'est bien pour apprendre à connaitre les cartes et voir leurs force en T3. J'ai fait un petit 3/2 avec un bon scellé si je n'avais pas eu "peur" de jouer 5 couleurs (au vue de tous les stabilisateur+spoils dans mon pack)j'aurais surement fait mieu.
Goffio

Légende
le 30/09/2008 23:06
A Nancy, une bonne centaine de joueurs, 7 rondes.
Je fini 2éme de l'AP avec 6-1, en jouant un UWBR avec 7 créatures (dont 5 avec force + endurance < 4, une 3/3, et une 5/5 ...), je me marrais tout seul comme un con en buildant...

Moi qui pensait que ce scellé serait une bataille de gros thons... eh ben non (enfin, pas autant que prévu)
Morosophe
Lille, France
Spectre
A Lille,
le 30/09/2008 23:27
DImanche, on était 62, j'ai fini 6ème avec 5-2.

Mon analyse : contrairement à ce qu'on avait dans un autre topic, ce n'est pas le blanc qui a été surjoué; sauf une paire de malades qui se baladait avec Elspeth ...
Les cartes terribles : Thoctar (je vous jure, c'est une horreur le tocard ! Mais je ne suis pas trompé non plus sur l'usage du Soul's fire, ça fait très mal, surtout en combinaison avec "Rugissement" ... Bon, j'ai trouvé que l'édition était super jouable en draft comme ça; ça m'a fait plaisir ! On m'aurait dit que j'allais jouer huit à dix fois l'Ultimatum Cruel en 14 matchs environ, je ne l'aurais pas cru, et pourtant !!
Notons en plus du plus un petit bon point pour cet Ultimatum, qui m'a étrangément plus servi de casse lands que de casse autre chose; le format étant assez lent, l'adversaire se retrouve le plus souvent avec une ou deux bêtes, ce qui permet de casser un ou deux lands en prime; pour tuer la partie, on a du mal à trouver mieux.
Sinon, Elspeth, c'est fort !
La carte que je n'ai pas vue drafté dans aucun autre deck que le mien : Serres de l'éclair... Moi, je trouve que c'est fort !
Les autres cartes qui m'ont bien embêtés : le Passeur de la Mer creuse; c'est une horreur j'en fais des cauchemars !!
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.