manimal
Sboob-Town
Légende
Base de Mana pour les AP SoA
le 26/09/2008 12:49
Bijour,

Vu le format pas facile qui nous attend (au niveau des coûts de mana, en tous cas), j'aurais voulu avoir votre avis sur la place à consacrer aux sources de mana (qualité et qualité) dans le montage du deck.

Evidemment, on part sur le principe qu'on ne jouera pas mono ou bicolore, mais plutôt 3, voire 4 couleurs, histoire d'exploiter la substantifique moelle d'un, voire 2 plans.

Merci de venir dire ici comment vous envisagez les choses :)

Légende
mon plan A
le 26/09/2008 13:30
1.essayer de jouer blanc si possible (voir mono blanc :p)
un deck avec une grosse base de blanc quoi genre 50% et pour le reste les spoiler en splash.
2.jouer toutes les cartes qui se recyclent pour 2 incolores. Les decks virtuels de 35 cartes, c est toujours plus sympa.
3.à priori 18 land , vu le nombre de sorts qui coutent 7 et qui font gagner tout seul.

plan B:
jouer un deck bicolore avec une courbe de mana parfaite, sans cartes gold. Il doit y avoir moyen de faire ça sur 6 boosters.
la fluidité et la régularité de sortie du deck devrait faire gagner pas mal de parties.
mulli pas id
+1
le 26/09/2008 16:19
pour le plan 1 selon moi.

Les communes blanches sont vraiment bien pour le scellé et les cartes recyclage perdent leur éventuel coté situationnel. Pour la base de mana, il va falloir beaucoup de fixers en effet (obelisks, panoramas, du vert, etc...) parce qu'en effet, les gros sorts multicolores ont des bonnes têtes de spoilers en limité.

Pour le plan B, il me parait douloureux de jouer sans cartes gold, vu le nombre qu'il y en a.
manimal
Sboob-Town
Légende
Pour info...
le 26/09/2008 16:30
Je me suis embêté à compter le nombre de cartes bicolores dans chaque association colorée "amie" et voilà mes conclusions : il y en 3 (2 communes + 1 unco) dans chaque.

Dans l'ensemble, elles sont (presque) toutes valables en limité. Voici pour preuve ce que donne l'association :

W/U :
- 2/1 init linceul pour (c)
- contre sort qui cible 1 permanent ou nous pour (c)
- gagne 7 pv + pioche 2 cartes pour en rituel (u)

Ainsi, grâce au rapport coût (toujours moins contraignant que tricolore)/puissance, ce pool de cartes bicolores sera à ne pas négliger dans la construction de nos builds.

Messieurs, la séance est levée, merci de votre attention.
hberger
perso
le 26/09/2008 16:30
je préfère le plan B.

mono-blanc (pour jouer sur Exalted) avec base de mana très faible type WW.
En supposant que l'adversaire mettra 7 tours pour sortir son spoiler, je dois avoir le temps.
Vu le nombre de cartes, il y a vraiment possibilité d'avoir les 15/16 créa mono-blanche avec un petit splash (vert ou rouge), ce peut être sympa (surtout vert)
manimal
Sboob-Town
Légende
oubli
le 26/09/2008 16:34
Citation :
- contre sort qui cible 1 permanent ou nous pour (c)


Et pioche 1 carte, of course ;)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
apres test
le 27/09/2008 23:05
un jeu naya avec qqs cartes devour et exalted, ça roxe bien.
Et comme je le fesait remarqué dans un autre topic, 6 obelisques + 1 druidesse ça gene pas les sorties
wolfizzzzzz
lol
le 29/09/2008 10:31
Finalement j'ai préferer mon plan a moi : jouer blanc-vert-rouge splash kkchoz.

bien marché :)
matthieu78
le 30/09/2008 18:00
Mon jeu blanc / bleu / vert a plutôt bien fonctionné à l'AP. 6° sur 50 (2 draws et 4 wins).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.