AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Légende
ils sont si "protégés"
le 06/08/2008 11:53
que ça en france les arbitres ?

en belgique, c est tout autre chose,
chaque magasin se débrouille comme il peut, a ses arbitres favoris, et voilà.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hugoken
le 06/08/2008 13:40
en France on a une fédé, cas unique au monde.

dc oui les arbitres sont bcp plus encadrés qu'ailleurs, ca évite aussi bcp de dérives/roucoulades/orga foireuses/detournements de lots
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Toad
le 06/08/2008 14:19
je comprends qu'on ouvre pas la base de données à tous les vents ;)

mais j'en ai pas besoin, avec tous les arbitres que je connais, c'est bien le diable si je réussis pas à réunir un staff!
CockEnStock

Légende
salut
le 07/08/2008 9:09
salut

comment on fait pour s'y incrire a ce championnat legacy??
ça se deroulera ou??

c dans le sud de la france?

PS: Legacy for life
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 07/08/2008 9:28
Pas lire le 1er message c'est mal :p
CockEnStock

Légende
hum
le 07/08/2008 9:32
dsl mais les tournois locaux j'en suis pas très au courant
j'ai fait que des avant premiere
et le magasin qui en organise le plu proche de chez moi est a 130 kms.

j'y connais vraiment rien sur les procedures et ton lien sur legacy france ne m'en dis pas plus

dsl d'etre blond lol ^^
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 07/08/2008 10:18
il n'y a pas d'inscription

c'est atteindre les plus hautes places des tournois homologués qui te fera connaitre par nous
nous te donnerons alors des points!
CockEnStock

Légende
derniere chose
le 07/08/2008 10:26
encore un truc

t'as pas un lien où je peux voir le calendrier des differents tournois

merci
teddy
Fuck shit up

tiens
le 07/08/2008 10:32
le calendrier de ASSASSIN. Mais pense a faire un tour dans la section tournoi de temps en temps car tout n'y est pas =)
Fuck shit up

le 07/08/2008 10:34
ASSASSIN pas ID
merci
le 08/08/2008 0:40
D'ailleurs pour pouvoir continuer ce calendrier j'aurais besoin d'infos sur les tournois. C'est bien gentil de courir les forums pour avoir des infos mais à force c'est lassant. Donc si on pouvait me faire parvenir le maximum d'informations (assassin.mt@hotmail.com) ca serait génial.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
assassin
le 09/08/2008 12:33
mais pas de problème, dés que j'en organise un ou que j'entends prler de quelques chose. Je t'envois un mail ou MP

même qui si par la suite tu donne ton adresse msn, je tedonnerais tout ça en direct.

merci pour ton travaille, il fallait que quelqu'un le fasse.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Site/Forum
le 01/09/2008 11:17
Juste pour dire que la CdF Legacy à maintenant son site et son forum pour les tournois, classements, reports de points, etc...

Site : http://cdf.legacy.free.fr/
Forum : http://cdf.legacy.free.fr/forum/index.php

Toute demande d'homologation pour un tournoi devra donc être faite sur ce forum.

De même si vous êtes orga de tournoi Legacy, une section spéciale vous est ouverte, alors n'hésitez pas à demander par mp ;)
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 06/09/2008 13:01
ohrgg
Amiens, France

le 06/09/2008 18:07
'tain, deux tournois en 8 jours!
C'est pas moi qui disait un truc du genre "la picardie est une région sinistrée niveau legacy?"
Enfin, encore faut il qu'on soit assez nombreux...
Neoender

Légende
ohrgg
le 06/09/2008 18:43
Merci qui? ^^
ohrgg
Amiens, France

le 06/09/2008 20:58
Merci Remy!

Tu a fait tourner l'info sur d'autres sites (et le calendrier d'Assassin, par exemple)? Parceque pour être 16, il faudra quand même motiver du monde.
Neoender

Légende
ohrgg
le 06/09/2008 21:08
Le calendrier d'assassin est à jour, no blem. La derniere fois on était 13 il n'y avait personne d'amiens (koubi, wlad, Jo, farah,...) ni de Montdidier (ou 2) et d'Albert (2 personnes je crois).

J'ai bombardé tous les sites possibles, pub au près de potes blablabla.

C'est un I à Rémi mais bon OSEF quoi...
ohrgg
Amiens, France

le 06/09/2008 22:43
Ca devrais le faire alors, beau travail!
Neoender

Légende
Merci
le 06/09/2008 23:51
^^

Rendez-vous le 13 à Amiens chers joueurs du Nord !!

et le 21 aussi pour ceux qui ne vont pas à Annecy.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.