AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
Coupe de France de Legacy!
le 22/07/2008 12:28
Aujourd’hui est un grand jour pour le Legacy en France !
En effet, après plusieurs mois de discussions entre organisateurs et joueurs réguliers de tournois Legacy en France, j’ai l’immense joie de vous annoncer la création d’une coupe de France en Legacy.

Une coupe de France en Legacy … Pourquoi ?

A l’image du Vintage, la rareté des tournois officiels en Legacy nous a conduit à organiser nous-mêmes un événement de taille nationale.
Une coupe de France va permettre de réunir chaque année les meilleurs joueurs du format en France autour d’un même tournoi chaque année.
Nous espérons ainsi populariser notre format préféré, dans un contexte de cartes peu onéreuses (le $ est au plus bas).
Les qualifications pour cet évènement passeront par les performances dans les tournois locaux, dans le but affirmé d'en augmenter les enjeux, et ainsi de les rendre plus attractifs.
Nous espérons également, pourquoi pas, voir certaines régions privées de gros tournois (au moins 15/20 joueurs) trouver la motivation nécessaire pour organiser un bon event et développer ainsi le maillage du Legacy sur le territoire.


Et comment ça fonctionne.

Le principe est très simple :
Chaque tournoi Legacy en France (avec un minimum de 16 joueurs) peut être homologué CdF (par simple demande de l’organisateur). Pour chaque tournoi homologué, des points de performance Coupe de France Legacy seront attribués aux joueurs ayant terminé aux premières places à l’issue du tournoi, en fonction de la fréquentation du tournoi et de leur position dans le classement final.
Les joueurs cumulent les points acquis au cours des différents tournois qualificatifs auxquels ils ont participé au cours d’une année scolaire (du 1er septembre au 31 août), dans la limite des 4 meilleures performances.


La finale

Les 64 joueurs ayant acquis le capital de points le plus élevé sur l’année sont automatiquement qualifiés pour la finale de la Coupe de France Legacy à la condition d'avoir marqué des points à au moins 2 tournois distincts au cours de l'année considérée.


La mise en place

A partir du 1er Septembre, tout tournoi Legacy pourra être homologué. Le classement ainsi que la répartition des points seront accessibles depuis le forum Legacy-France (Lien)


Plus d’Info

Pour toute information complémentaire, où pour toutes questions sur cette coupe, une seule adresse:

Le forum dédié sur Legacy-France (Lien)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/11/2011 22:04
Merci, j'ai mis à jour : http://mtgtop8.com/event?e=2226&d=215178 (et je connaissais les abréviations, pas de souci)

Mais il n'y a pas de liste officielle du top8 quelque part postée par un organisateur ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/07/2012 23:28
Citation :
Mais le temps que les gens comprennent que Loam RBg c'est fort, on sera en 2012.


Merci, Toad.

Champi 4 Ever
BenJYaug
le 11/10/2012 15:50
Bon, vu que personne en parle je up le thread.

Les résultats et decklists sont en ligne sur le site WatchDaMatch
ketin29

plus de legacy
le 12/12/2012 21:29
L idée est en soit très intéressante mais bon le legacy est en perdition c est temps-ci.

Il y a presque 2 à 3 fois plus de tournoi moderne que legacy.
Je ne dis pas que le format moderne est une mauvais chose c est au contraire une très bonne chose.
Mais on manque cruellement de tournoi legacy ce qui démotive beaucoup les gens.

J étais avant sur lorient nous étions une quinzaine de joueurs.
Nous sommes 4 a être parti sur rennes, et aucun tournoi ni event n a été organiser.
Resultat et bien tout les joueurs resté sur lorient se sont mis a un autre format telle que l edh ou le modern.

Maintenant sur rennes je vois de plus en plus de monde sur le modern et l EDH.

La communauté legacy diminue au fur et a mesure.. la preuve il n y a pas plus de 1 ou 2 tournois sur rennes alors que c est une grande ville et de surcroit étudiante.
En conclusion nous avons pas besoin de grand tournoi pour motiver les gens à jouer au legacy. Nous avons juste besoin de tournoi legacy ; et c est tout.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/12/2012 15:57
Rennes c'est une belle ville, y a un petit magasin qui fait du magic la bas (et qui vend des trucs de magie en meme temps mdr).

quand j'étais passé pour voir une fille la bas, les mecs connaissait meme pas le format legacy...

Enfin si il connaissait mais personne n y jouait c'était EDH/modern donc je plussoie ^^

Pas de chance en france la plus grosse communauté legacy se trouve sur paris mais pas a rennes.
ketin29

le 13/12/2012 19:41
ouai maintenant les rares joueurs qui joue a legacy sont au bar en phase pas ds la boutique.. comme quoi c est tout des alcolo les legacy ;D

après je peux pas faire rennes paris tout les week end oO
dragoon1920
Paris, France
le 28/07/2013 15:25
Ben je dirais que j'ai de la chance d'habiter à Paris:)
Mais c'est vrais que le modern et l'EDH prennent toute la place, pardonnez moi si je.me trompa mais par exemple le journal "Lotus Noir" ne parle que de ça (jamais aucun article sur le legacy ou le vintage, et le bazar of moxem est devenu une abberation dans ce journal) et je serais largememt ammené à dire qu'ilsle font car ils se tapent largement plus de tune sur ces formats.
Glennsword
France
Légende
.....
le 06/08/2013 11:32
Le legacy ne rapporte rien à Wizard et ses collaborateurs. D'où la pénurie voire l'inexistence d'articles sur le format.
dragoon1920
Paris, France
le 08/08/2013 23:34
Ce qui est d'ailleur dommage pour, de mon point de vue, un des meilleurs format existant:)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/08/2013 0:45
il y a pas un format qui rapporte rien a wizard. wizard vend des abrupt decay grace au legacy et ipso facto des boosters rtr grace a abrupt decay
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2013 1:13
Et Deathrite shaman surtout!!!! (Pour parler que de rtr)

Mais c'est vrai que la communauté Legacy c'est plus ce que c'était. Les gens s'interesse moins, un peu dans tout les coins de la France j'ai l'impression. Mais il reste quand même un peu de monde heureusement!

On verra début Novembre à Paris ! :D
LeJay
www legacy-france com
le 09/08/2013 4:28
"D'où la pénurie voire l'inexistence d'articles sur le format. "

Bizarre moi je vois des articles qui parlent du legacy environ 3-4 fois par semaine sur StarCityGames et 2 fois par semaine sur Channel Fireball. Et cela bien que l'on soit dans un creux niveau gros tournois. Ca remontera encore à l'approche du BoM et le prochain GP.
ashalan

Légende
le 09/08/2013 17:03
je pense, sans me tromper, qu'il parle d'une communauté legacy française active.
LeJay
www legacy-france com
le 09/08/2013 20:24
Je ne savais pas que la communauté française offrait des articles intéressants T2 et modern, je ne joue pas ces formats là. C'est quel site ?
Glennsword
France
Légende
...
le 09/08/2013 20:29
Ashalan

Tu ne t'es pas trompé :).

For legacy together ! Peut-être le format le plus ouvert et intéressant de Magic.

Mais soyons honnêtes, beaucoup d'entre-nous qui jouons possédons un jeu favori avec lequel nous nous essayons régulièrement. Tous les joueurs du legacy (je m'inclue) n'ont pas la chance d'entretenir une très grande collection de cartes, et d'autant plus de cartes chères jouables en tournois. Même si je connais certaines personnes qui ont tous les bilands, je sais que la majorité se les font prêter pour les tournois. Pour ma part, je ne possède aucun biland et je m'amuse ou m'amusais bien (ne jouant plus en ce moment). J'ai les wasteland et c'est déja beaucoup. Jamais je ne mettrai un certain prix dans des cartes pour m'amuser. J'ai eu la chance comme beaucoup, à une époque où il était encore possible de trouver de belles cartes à prix raisonnable (je parle de vieilles et belles cartes), de grandir ma collection quoi que très modeste. Qu'en j'en vois certaines, que j'admire, j'en reste là. ça fait plaisir et puis s'en va :). Faisons avec ce qu'on a et qu'on peut avoir. Je débuterai Magic aujourd'hui, je pense que j'en resterai à jouer entre amis. J'ai pu faire des tournois parce que j'ai des cartes jouables en tournois, efficaces certes, répondant au profil du legacy. Mais si l'on regarde la concurrence, il est dur d'y répondre sans arme. Aujourd'hui, sans biland, sans terrain soyons honnêtes, il est presque impossible d'affronter le legacy. Mais il est de dire que celui-ci est peut-être le type le plus intéressant de par la multitude de combinaisons et d'ouvertures de jeu, toutes les cartes étant jouables à quelques uns près, l'on est d'accord (les bannies !) Le vintage étant encore plus frustrant et limité, les autres types jouant sur les derniers blocs ; alors que le legacy ne s'approvisionne qu'au compte-goutte.

Bref, merci le legacy. I will be back ! A day...
Angelinou
ARGENCES, France

le 13/09/2017 13:36
Je remonte ce sujet.
Le Legacy est toujours là :)

Une source d'info pour ceux qui veulent consacrer qu'un petit budget dans un deck Legacy :
https://docs.google.com/document/d/1me_bqX45Fh_auKaETDcE6GgxWq569qspmB...

A noter que certains de ces decks peuvent largement perfé sur les tournois locaux. Ce qui est le cas de mon coté, un deck burn fait de temps en temps top8 sur 20 joueurs et à gagner le mois dernier ^^

Donc pour s'y mettre, pas besoin de biland !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/09/2017 15:01
Pourquoi remonter le topic traitant du CDF legacy pour promouvoir le format ?

C'est pas justement mort cette année, le tournoi final en invitational ? (Faute de TO et la galère d'organisation que cette phase finale représente ?)



haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.