Légende
scellé eventide : observation du capitaine
le 13/07/2008 20:05
1.le blanc, est incontestablement la meilleure couleur : ça l était déjà en full shadowmore,; eventide n'a fait que le renforcer avec 3 super removal unmake, fire at will et pacifisme qui fait gagner 1 pv chaque tour.
2.les mimic, IL FAUT les jouer même si vous n avez pas d'autres sorts de la même couleur. En full shadowmore, la "créature de base" du format était 3/3 pour 4. Et ben avec eventide, c'est 2/1 pour 2. Ne pas avoir de drop tour 2, c'est diminuer ses chances de gagner des 25% dans ce format.
3.les auras hybrides sont difficiles à rentabiliser : moins de cartes qui se combinent
4.il N Y A PAS de fixeur dans eventide. Donc, si vous n en avez pas eu dans le stater shadowmore, n'espérez même pas splasher quoique ce soit.
5.les avatars sont des LEURRES. A moins de jouer pile les 2 couleurs ou être monocolore avec des minisplahs, IL NE FAUT PAS les joueur. Ils déstabilisent beaucoup trop la base de mana.
6.le petit sorcier 0/1 qui fait un point au joueur et se détap, est vraiment très bon. Si il n'est pas gérer rapidement, il peut facilement 5-10 points à l'adversaire.
7.la construction du deck est prise de tête -> je n'ai pas trouvé de méthode efficace pour cela. A part virer rapidement une couleur pour se concentrer sur les 4 autres ....


voilà, c'est tout ... pour le moment
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour ma part ...
le 17/07/2008 23:10
je me suis fait plier comme un con sur 5 parties contre 2 MAIS MAIS j'ai quand mêmes quelques observations à faire ...

Pour les enchantements, il y a une manière simple de les rentabiliser, c'est justement les Mimics ...

Globalement, ça fait au choix 7/7 vol tour 3 avec assez de manas pour te prendre une double tranche en plus dessus pour le Noir/Rouge; pour le Rouge/Bleu, tu te prends une 5/5 imblocable linceul, puis tu dois gérer le 4/3 linceul ... Le belu/vert, c'est sale aussi, 7/5 vol,piétinement, vigilance, qui redescend en 4/3 vol, vigi ... Bref, ça fait le nettoyage;
Terrible aussi sur les hatchlings; moi, je m'en suis pris plein la tronche ...

j'ai perdu une parties en ratant que Monstrify était un rituel et pas un éphémère, du coup, ça pue, du coup j'ai perdu la Selkie aux yeux glacés [pleure] ...
Ah oui, le lévitateur suire, c'est fort, et j'ai réussi quelques surprises avec talent pour le banissement En particulier, les gens ne s'attendent jamais à ce qu'on s'en serve pour sauver un bloqueur ou sur une des bêtes qui se dégagent, le Lévitateur par exemple, et on renvoie tout ...

Enfin, voilà mes souvenirs de ces parties.

Sinon, ma Selkie n'a pas pu traversée une île; j'en ai pas vue ... Par contre; bonjour les forêts et les marais ...
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 18/07/2008 13:16
je suis d'accord que ca permet des sorties broken, mais il faut vraiment avoir d'autres cibles pour jouer des enchants qui ne plient pas la partie, il y a quand meme enormement de casse enchant/removal/sort qui changent la couleur pour faire que tu met une grosse baffe, mais tu fais une grosse perte de CA sur le moindre anti bete... je prefere chercher la régularité dans mon scellé que des sorties broken que tu feras 3 fois dans la journée et le reste du temps se retrouver avec des cartes moyennes en main

le lévitateur suire est un bon finish mais nettement moins bon que son homologue blanc/rouge

le 18/07/2008 13:37
monstrify fort ou pas? rituel certes mais récursif...
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pas fort selon moi...
le 18/07/2008 13:44
Mais j'ai pas mal de rancoeur contre puisque j'ai perdu ma Selkie dessus ... Sinon, je ne sais pas franchement; ça dépanne, mais vraiment si on n'a rien d'autre ...

Les boosts, en éphèmère, ou que ce soit vraiment puissant, genre +7/+7 pour pas trop cher, ou qui affectent toutes les bêtes ... là, question surprise, Monstrify, c'ets pas monstrueux ...

le 18/07/2008 14:59
Oona’s Gatewarden même question, fort ou nul en limité?

Légende
le 18/07/2008 15:11
monstrify,
je ne l ai pas encore essayé et je ne suis pas fan. Je préfère tous les autres sorts retrace commun.
il faut vraiment le jouer sur une créature avec le vol ou le piétinement pour que ça ait un réel intérêt. En plus, on a pas trop envie de jouer ce sort là avant le tour 6-7. On préfère poser sa 3/3 à la place.

Oona’s Gatewarden, c est à éviter. Ca dépend du deck que tu joue. Toute carte gagne ou perd en puissance en fonction des 22 autres cartes du deck.
J'en joue parfois un dans mes decks lents.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 18/07/2008 15:16
Ba Oona's dans le deck approprié, c'est pas forcément mauvais.
G no ID
le 18/07/2008 15:27
monstrify c est pas si mal, même sur une 1/1 => 5/5 => 5 degats ou -la plupart du temps- une bete en moins en face en gros on transforme les 1/1 en edit diabolic ou "lava axe".

question
le 21/07/2008 12:42
en mille morceaux MD ou pas en sha-sha-cou?

Légende
non,
le 21/07/2008 12:44
ça , je l ai écrit dans mon dernier article :p

bien
le 21/07/2008 12:48
je vais aller changer mes lunettes car j'ai lu l'article et il ne me semblait pas avoir vu de réponses ^_^
Xu
le 23/07/2008 17:53
Pour avoir testé monstrification, c'est très middle.
C'est un boost qui trix pas, qui tue pas de bêtes adverses, bref ça aide a la race si t'as de l'évasion (et ça le fait meme bien), mais ça aide en rien a developer/tenir/renverser une board.

Bref a coté de full évasion c'est sympa, le reste du temps une bête de curve pillera mieux le slot.
Gralec
Grenoble, FRANCE
fire at will
le 23/07/2008 21:48
C'est vraiment pas terrible comme anti bête...
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 23/07/2008 22:19
Disons que ce n'est pas jouable dans tous les jeux. Sinon ca fait entre 1 pour 1 et 3 pour 1, et accessoirement tu ping les petites bestioles à capa d'évasion.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.