Légende
scellé eventide : observation du capitaine
le 13/07/2008 20:05
1.le blanc, est incontestablement la meilleure couleur : ça l était déjà en full shadowmore,; eventide n'a fait que le renforcer avec 3 super removal unmake, fire at will et pacifisme qui fait gagner 1 pv chaque tour.
2.les mimic, IL FAUT les jouer même si vous n avez pas d'autres sorts de la même couleur. En full shadowmore, la "créature de base" du format était 3/3 pour 4. Et ben avec eventide, c'est 2/1 pour 2. Ne pas avoir de drop tour 2, c'est diminuer ses chances de gagner des 25% dans ce format.
3.les auras hybrides sont difficiles à rentabiliser : moins de cartes qui se combinent
4.il N Y A PAS de fixeur dans eventide. Donc, si vous n en avez pas eu dans le stater shadowmore, n'espérez même pas splasher quoique ce soit.
5.les avatars sont des LEURRES. A moins de jouer pile les 2 couleurs ou être monocolore avec des minisplahs, IL NE FAUT PAS les joueur. Ils déstabilisent beaucoup trop la base de mana.
6.le petit sorcier 0/1 qui fait un point au joueur et se détap, est vraiment très bon. Si il n'est pas gérer rapidement, il peut facilement 5-10 points à l'adversaire.
7.la construction du deck est prise de tête -> je n'ai pas trouvé de méthode efficace pour cela. A part virer rapidement une couleur pour se concentrer sur les 4 autres ....


voilà, c'est tout ... pour le moment
Hyoga77
Melun, France
le 13/07/2008 22:30
j'ai vu beaucoup de vert/rouge s'en sortir bien aussi. forme du serpent, le blast fletrissure, etc... ca pouvait etre bien bourrin. (c'est ce que j'ai joué, et j'ai fait 4-2. j'avait commencé noir-vert, et je remercie encore una dversaire sympa qui m'a conseillé de changer, c'est effectivement plus fort vert/rouge).

le 14/07/2008 10:12
j'ai trouvé l'extension uber uber fun mais vraiment pas évident à builder :)

je fais 4-2, si j'ai le temps je posterai mon paquet + ce que j'ai joué pour voir si j'aurais pu faire mieux

sinon j'ai l'impression que bcp de gens avaient des decks convenables, j'ai rencontré personne avec un deck vraiment caillouze contrairement à quelques aps précédentes

Légende
le 14/07/2008 10:22
construire un bon deck avec un pool donné relève prèsque du génie.

en gros, 80% des decks jouent bicolores
donc, il faut choisir LES 2 couleurs à combiner. Donc en gros, une chance sur 10.
et trouver la bonne à jouer parmi le double pentagramme est un vrai casse-tête vu qu'il y a des hybrides partout et que même avec seulement 2 couleurs, on peut jouer 50% des cartes de son pool.

c'est là, que le talent de construction entre en jeu ...
.limiter au maximum les doubles mana colorés (je ne parle meme pas des triples et des avatars)
.optimiser sa courbe de mana (pas trop dur, faut juste savoir retirer d'excellentes cartes là où il y a surabondance.

.bref, faut essayer d avoir un deck qui ressemble à un deck construit : c est à dire qui ne te chie pas à la gueule parce que tu n as pas le bon mana coloré.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
lol
le 14/07/2008 10:52
Pour avoir fait partie des 20% des decks jouants 3 couleurs --> J'ai fini 3eme à la pre-release

Clairement pas si évident que cela. Les cartes Withers et qui donnent des -1/-1 sont très fortes dans cette extention et ce, sans compter les cartes déja précisée par master Hug'
guivre pas id
le 14/07/2008 10:52
samedi je m'en suis bien sorti avec du WGB splash rouge

5 foret 6 plains 5 swamp un land RG + scuttlemut et wood elves

dimanche en bicolore ca allait aussi

jamais de color death mais des full/death

Légende
le 14/07/2008 11:37
Je suis plus circonspect qu'Hugoken sur les mimic : sur les 6 rondes j'en ai vu activé qu'une fois. Le reste du temps les gars se retrouvaient avec des 2/1 avec lesquelles ils ne bloquaient et n'attaquaient pas de peur d'empaler une créature possiblement puissante sur une vulgaire 1/1.

Pour le Cinder Pyromancer je suis tout à fait d'accord, il est gras.

A la liste je rajouterais les 6/6 pour 4 qui arrivent avec 4 marqueurs -1/-1. Avec toutes les hybrides elle grossissent très vite et font très mal.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 14/07/2008 12:42
Citation :
A la liste je rajouterais les 6/6 pour 4 qui arrivent avec 4 marqueurs -1/-1

+1, ils sont tous vraiment super fort!
Harpick
le 14/07/2008 22:15
Citation :

Citation :
A la liste je rajouterais les 6/6 pour 4 qui arrivent avec 4 marqueurs -1/-1

+1, ils sont tous vraiment super fort!


+2 Si ils sont pas gérés dans le tour c'est souvent fini...
Encore plus coup de coeur pour le qui gagne le shroud, lui en plus esquive les anti-bêtes. Avec l'enchant il est immonde.

Je suis cependant un peu plus reservé sur les mimiques... pour moi si on a pas au moins 3 cartes susceptibles de les booster, ben on les joue en bouche trou si la curve est trop haute, mais sinon bof...

Le pyromancien je l'ai jamais vu à l'œuvre... J'étais absolument pas convaincu, mais si vous dites que ça marche j'essaierais... en y repensant en combo avec le pistage rouge qui colle 1 de dégat c'est immonde...
m3m3p4sm4l
nanterre
pyromancien
le 14/07/2008 23:13
il fait très mal, j'ai joué contre un mono rouge, il me collait au moins 2 par tour avec, c'est violent, mais ça ne rentre pas dans n'importe quel jeu
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 15/07/2008 10:33
Les mimiques et les bestioles 6/6 avec leurs marqueurs -1/-1 sont effectivement immmondes, avec leurs auras
J'ai vu tourner un jeu avec 3 mimique ug et 2 auras ug et faire une partie sur 3 "7/5 pietos flying" tour 3 c'est souvent game...
Transfert de destin est un super trick avec les bestioles et leur 4 marqueurs -1/-1, sa permet de faire des phases d'attaques ou de blocks desastreuses pour l'autre

le 15/07/2008 15:35
pour ma part un WBR avec masse antibêtes (dont la Wrath pour 3WW qui m'a donné la game qui me fait 4-2).
Par contre j'ai très mal joué et avec mon paquet j'aurais pu faire mieux que 4-2.

Oh, et une question: anti-grave MD c'est une bonne idée? J'ai joué 1 Faerie Macabre et 1 antigrave pour W/B qui pond un 1/1fly en instant MD, mais ils ne m'ont servi qu'une seule fois à remove un Syphon Soul face à un mec qui en avait 3 dans le deck :/

Citation :
Épouvrombière
était-il worth playing? (je n'avait qu'un troussecabot comme autre épouvantail). Sachant que mon paquet était très contrôle (donc le temps de piocher des cartes)?
La "combo" m'a fait gagner une game, et m'a fait perdre une game parce que je n'ai pas tué mon troussecabot avant de faire wrath + épouvrombière (la wrath ayant mis le troussecabot sous la biblio et non au grave :( shame on me)

Je me suis empalé dans un deck qui jouait 3 1/& pour U/G inciblable par les adversaires + des milliers d'auras... Le format n'ayant pas de contre et les antibêtes qui ne ciblent pas étant wrath (3WW, rare) et firespout (unco), vraiment très dur de la gagner.
G no ID
le 15/07/2008 15:51
Citation :
Oh, et une question: anti-grave MD c'est une bonne idée? J'ai joué 1 Faerie Macabre et 1 antigrave pour W/B qui pond un 1/1fly en instant MD, mais ils ne m'ont servi qu'une seule fois à remove un Syphon Soul face à un mec qui en avait 3 dans le deck :/


fee est jouable même sans l effet kisscool, l insant W/B moins mais reste acceptable.


le 15/07/2008 17:24
on est ok que gérer une carte au grave ça gere le persist ?
G no iD
le 15/07/2008 17:26
oui

le 15/07/2008 17:29
sbien ce qui me semblait, merci :)
mrsky
Auckland

hop
le 15/07/2008 17:39
Juste une ptite constatation de ma part : les avatars sont parfaitement jouables en bicolore pourvu que ca soit dans votre couleur dominante : j'ai joué BR avec l'avatar WB j'avais 12 swamps 5 mountain et ca passait tour entre 5 et 7 sans probleme.

Sinon l'aura BG est fumée pour peut qu'on ait 4-5 betes de cette combinaison.

Perso je fais 5-2, perdant ma ronde une contre une demoiselle talentueuse avec un scellé monoG featuring overbeing of myth, primalcrux, wilt-leaf liege pour les rares, la 6/6 shroud pour 4 en 2 fois, le battlemage UG 2 fois, l'aura UG et l'aura BG et un devoted druid histoire de jouer tout ca plus rapidement. Plus tard dans la journée elle splashera R post side pour jouer son puncture bolt, ses 2 puncture blast et son ember gale :p

L'autre game que je perd je me fais wtfpwnd par un land qui pond des goats et qui sauve son propriétaire au PV près :D

le 15/07/2008 17:42
Citation :
Perso je fais 5-2, perdant ma ronde une contre une demoiselle talentueuse avec un scellé monoG featuring overbeing of myth, primalcrux, wilt-leaf liege pour les rares, la 6/6 shroud pour 4 en 2 fois, le battlemage UG 2 fois, l'aura UG et l'aura BG et un devoted druid histoire de jouer tout ca plus rapidement. Plus tard dans la journée elle splashera R post side pour jouer son puncture bolt, ses 2 puncture blast et son ember gale :p


la copine du judge qui choisissait ses boosters ouverts? :p
mrsky
Auckland

le 15/07/2008 19:14
Citation :
la copine du judge qui choisissait ses boosters ouverts? :p


Je sais pas mais quand tu prends overbeing of myth tour 3, tu le bute, wilt leaf liege tour 4 tu la bute et deriere primalcrux ben tu fais la gueule.
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 16/07/2008 11:24
J'ai fait 2 AP ce WE ou je fais 4-2 et 6-1

mes observations:

forcer les cartes d'une alliance eventide, c'est vraiment une bonne idée, car rentabiliser les mimiques tient du dégeneré

Le format est beaucoup plus lent qu'en mono shadowmoore, si on recoit un scellé sans rare brokent (comme moi les 2 jours), rechercher la stabilité ca parait bien, et comme dit precedement jouer les bonnes cartes de l'alliance choisie est interessant

J'ai joué RW samedi puis UW, faire attention le blast qui met 3 aux attaquant ou bloqueurs est tres beau sur le papier mais loin d'etre ultime en pratique, faut pas le jouer si c'est pas les couleurs principales du deck

Dimanche j'ai joué WB splash R puis U puis R, car j'avais 4 fixeur en arto, un deck basé sur les -1-1, en aucun cas un archétype car il faut beaucoup d'uncos, mais en forcant les hybrides WB on gagne des games tout seul sur mimique, c'est hallucinant

cartes a jouer si on les ouvre: le 3/2 double traversée, les 2/2 pour 3 qui ont des effets kiss cool avec les terrains qu'on controle, les mimiques a partir du moment ou on joue au moins 3 sorts hybrides de la meme sorte, es 6/6 pour 4 evidement, piquépine est énorme en limité

au niveau des couleurs, le WB surclasse clairement les autres, sauf le GB qui a acces a des uncos tres fumées (+3+3 et -3-3 en epehremere, le 3/2 bouble walk), le UR est un archétype tres bancal, il faut vraiment avoir du spoiler et un bon UR en shadowmoore pour le jouer

Pour finir, éviter les enchants UG, UR et WB sans au moins 5 créatures rentables a cet effet, mention spéciale a la BG qui plie des games toute seule

voila pour le moment ;)
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Hop
le 16/07/2008 11:40
Nasty Joe : Anti-grave MD est fumé dans le format, plus spécialement le Mander l'apparition vu qu'il pose un token. Quoiqu'il en soit, ça reste fumé contre tout ce qui persiste et qui retrace, du coup il y a bon. Epouvrombière est assez fumé si l'on a du scarecrow sacrifiable, j'ai notamment fait une game où je piochais 3 par tour à partir du tour 7-8 avec l'épouvantail qui persiste.

Ben216 : + moult pour l'analyse des cartes et couleurs mais au niveau de l'enchant UR, il est possible de le jouer sur des betes bleues intéressantes vu qu'il donne le shroud. J'ai plié une game où le type a gagné 10 pv en cours de route avec uniquement faerie bridesoie + l'enchant UR.

Pour ma part je fais 5-2 à mes deux AP avec Samedi un WRB pas super fumé mais avec plein de bonnes petites cartes et assez de removal. Dimanche, j'ai eu un UR fumax avec le dominus, le crepitoison, deux mimic, des neugles et deux flame jab. Je perds les 2 rondes sur je pioche 12 lands sur 18.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.