mrpinpindu54
Paris

Scéllé - Draft Eventide
le 08/07/2008 14:47
Comme vous le savez surement ce week end c'est l'AP coucheciel...
Alors je lance un petit sondage pour savoir quelles sont selon vous les meilleures communes de l'extension, mais aussi de sombrelande.
Perso je trouve quelques communes très fortes, comme le remove-from-the-game pour 3 en hybride noir/blanc.
vos avis?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 08/07/2008 14:51
c'est ce WE l'AP?

a bah je savais pas....merci pour l'info
G no ID
le 08/07/2008 15:19
le blast wither est bon aussi
manimal
Sboob-Town
Légende
Attention aux coûts !
le 09/07/2008 15:01
Le blast wither me parait aussi très bien car il y avait très peu d'anti-créatures valables dans Shadowmoor et celui-ci se paye en plus le luxe de gérer persist.

Ensuite, je me demande s'il va falloir se borner à construire un jeu avec un maximum de cartes d'une même couleur ou association colorée, histoire de faire quelque chose de ses duos, mimics et autres sorts qui ont besoin que des cartes de mêmes couleurs soient jouées pour valoir quelque chose, ou bien si une construction plus "libre" sera possible. A priori, les coûts à triple coloré ne vont pas aider à partir dans tous les sens (comme c'était déjà le cas avec Shadowmoor).

Pour en revenir à ton poste, même si des cartes comme remove-from-the-game pour 3 hybrides noir/blanc sont fortes, elles ne pourront malheureusement pas intégrer n'importe quel deck. Par exemple, à l'AP Sombrelande, je me souviens avoir foiré une game parce que je n'ai pas pu sortir mes Cavaliers de Feuilleterne avant le tour 5-6 alors que je les avais en main de départ, et ce malgré la présence de 8 forêts, 1 fiole d'ailleurs et 1 manamorphose dans le deck (je jouais un vert/rouge).
Ezequiel54

le 09/07/2008 19:05
J'aime bien la 1/1 pour 1 hybride vert/bleu linceul, de même que le blast pour 3 hybride blanc/rouge !
Ezequiel54

le 09/07/2008 19:08
J'oubliais...
Forme du serpent me parait vraiment bon !
Aragorn640

le 09/07/2008 19:49
Citation :
J'aime bien la 1/1 pour 1 hybride vert/bleu linceul


En effet, une 1/1 pour 1 qui ne fait rien, c'est énorme...
Ezequiel54

le 09/07/2008 20:12
Mais à qui on ne fait rien !
J'ai oublié de préciser qu'elle était seulement inciblable par l'adversaire...
donc on pourra l'enchanter avec l'aura bleu/vert !

Légende
le 09/07/2008 20:12
c est de la crap,
cette carte,
on peut éviter de dire n'importe quoi. Merci.
Ezequiel54

le 11/07/2008 7:45
OK, je déconne !
Par contre, pensez vous que les mimiques soit jouable ???
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
euh...
le 11/07/2008 9:11
il me semble que c'est évident: 2/1 pour 2 c'est bien déjà.
Après si t'arrive à l'activer, ça devient du porc donc voila :)
manimal
Sboob-Town
Légende
Ezequiel54
le 11/07/2008 9:50
Citation :
OK, je déconne !


Te laisse pas faire, vieux !
Je pense que tu n'es pas le seul à triper sur :
tour 1 : 1/1 bleue/verte inciblable par l'adversaire
tour 2 : aura bleue/verte sur 1/1 bleue/verte inciblable par l'adversaire qui devient donc, tour 2 : 3/3 vol vigilance inciblable par l'adversaire, parfaitement prête à saucer ! Au passage, elle n'a tout simplement pas pu être gérée par les plaies du format, genre Mogg fanatique (au hasard).


Après, il y a deux sortes de joueurs. Les pragmatiques chiants, qui seront toujours prompts à te démontrer que tu dis des conneries, arguments chocs à l'appui :
Citation :
c est de la crap,
cette carte,
on peut éviter de dire n'importe quoi. Merci.


...et pis y a les rêveurs (comme moi et, qui sait, peut-être toi), qui voient en Magic un jeu à faire ce genre de combal hyper convenue mais ô combien amusante et, ma foi, pas totalement dénuée d'efficacité ^_^
Ezequiel54

le 11/07/2008 9:58
comme elle est vert bleu, le fait de l'enchanter avec l'aura bleu blanc la rend imblocable...
je pense qu'une 2/2 inciblable par l'adversaire et imblocable,
ca fait game en AP si on arrive un minimum à gerer les menaces adverse !

Légende
.....
le 11/07/2008 9:59
Citation :
Au passage, elle n'a tout simplement pas pu être gérée par les plaies du format, genre Mogg fanatique (au hasard).


je vais me répéter mais
on peut éviter de dire n'importe quoi. Merci.

question
le 11/07/2008 10:07
les aps c'est quoi le format? que du coucheciel ou du mix?
manimal
Sboob-Town
Légende
Amy
le 11/07/2008 10:09
Aux AP, c'est 1 starter Sombrelande + 3 boosters Coucheciel.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 11/07/2008 10:10
Une 1/1 qui peut pas être ciblé par les antibêtes de l'adversaire, sur que c'est vraiment génial... mais tant qu'à faire, si je dois jouer contre un joueur prêt à gâcher ses antibêtes sur une 1/1 sans pouvoir, je préfères encore le laisser aire s'il veut. yop
manimal
Sboob-Town
Légende
Mais euh...
le 11/07/2008 10:20
Slippery Bogle {ug}
Creature - Beast Common
Slippery Bogle can't be the target of spells or abilities your opponents control.

Bon, tâchons d'être clair. En elle-même, cette créature pue du bec. Je ne dis pas et je n'ai jamais dit que cette créature était bonne en soi. Ce que je dis, c'est qu'avec une combinaison de 2 communes (la bête + l'aura) en 4 chacune dans un deck (oui, je parle de construit, en plus), on a de belles chances de pouvoir avoir sa 3/3 vol vigilance inciblable par l'adversaire en jeu au tour 2.


A Hugoken : tu m'expliqueras comment la capacité du Mogg peut dérouiller Slippery Bogle dont le texte est
Citation :
Slippery Bogle can't be the target of spells or abilities your opponents control.

Le mogg échapperait-il au contrôle de son propriétaire ?

Légende
je vais
le 11/07/2008 10:24
quand même pas écrire 10 lignes de texte pour une daube de commune.

Citation :
Ce que je dis, c'est qu'avec une combinaison de 2 communes (la bête + l'aura) en 4 chacune dans un deck (oui, je parle de construit, en plus), on a de belles chances de pouvoir avoir sa 3/3 vol vigilance inciblable par l'adversaire en jeu au tour 2.



et donc lors des AP, tu n'auras pas en x4 ces 2 communes là.

POUR RAPPEL,
mogg fanatic ne fait pas partie du format vu qu'il n'est ni édité en shadowmore, ni en eventide


donc pour la TROISIEME fois,

on peut éviter de dire n'importe quoi
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
manimal
le 11/07/2008 10:26
Bon en limité, à la limite, c'est juste inutile ; quasiment du Card disavantage de 1 quand tu le pioche.
Mais en construit, c'est pareil mais en beaucoup pire. Ca te feras perdre non seulement pas mal de game, mais aussi sans doute pas mal de crédibilité.

Hey, pour le mogg :
Tu risques pas de voir un mogg fanatique trainer à côté de ta boue en limité.
Et tu risques pas de voir ta boue dans un deck viable en construit.
Du coup, tu risques pas de voir un mogg dérouiller ta boue, Qoud Erat Demonstrandum
manimal
Sboob-Town
Légende
Mea culpa
le 11/07/2008 10:31
C'est vrai que le Mogg était hors-sujet.

Ceci étant, il me semblait clair que ce que je disais constituait une digression par rapport au T3.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.