Fantique01
first pick en shadowmoor
le 05/06/2008 19:01


Salut je voudrais votre avis sur les meilleur commune/unco de sombrelande.

Je pense que se sont les hybride les meilleur carte non?

Légende
de façon très résumé
le 05/06/2008 22:26
en commune
tu as burn trail et silkwip faerie
suivi de power of fire

en unco,
incremental blight

en rare,
oona,


voici les meilleures cartes de chaque degré de rareté.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/06/2008 23:20
firespout tt de même.
MyNameIsJesus
le 10/06/2008 11:16
Power of Fire souffre de son statut d'aura donc risque de card disavantage. Donc par conséquent ce n'est pas un first pick, bien que pouvant faire gagner des parties (sur une créature avec wither c'est même immonde (= ).

Légende
c'est non seulement
le 10/06/2008 11:20
un firstpick
mais c'est aussi et surtout la 3è meilleure de l édition.

il y a tellement de cartes qui interagissent bien avec; que ce soit wither ou untap. Il y a une quinzaine de cartes qui se combinent bien avec
MyNameIsJesus
le 10/06/2008 14:46
La plupart des cartes se combinant bien avec Power of Fire ne sont pas des couleurs alliées du rouge (bleu et blanc). De plus, un anti-bête ou un bounce voire même Turn to Mist (excellente carte) et tu te retrouves avec un card disavantage + perte de tempo. En plus de ça, faut rajouter que si tu pioches Power of Fire alors que t'as besoin d'une bête, t'as pas l'air super frais. Donc je maintiens que Power of Fire est une excellente carte mais ce n'est pas non plus un spoiler comme peuvent l'être Incremental Bliss, Oona ou Firespout.

Autre firstpick : Chevalier de Kulrajh. Fletrissure, Scar and co deviennent encore plus sexy grâce à lui. En plus il a lui-même le Wither et c'est une 3/3 vol pour 5.

Légende
le 10/06/2008 17:07

Citation :
Donc je maintiens que Power of Fire est une excellente carte mais ce n'est pas non plus un spoiler comme peuvent l'être Incremental Bliss, Oona ou Firespout.

firstpick est différent de spoiler,
c'est une évidence ....
savoir différencier les 2, c'est la base quand même.

Citation :
En plus de ça, faut rajouter que si tu pioches Power of Fire alors que t'as besoin d'une bête, t'as pas l'air super frais

argument bateau. Bien sûr que topdecker une aura sans créature en jeu, c'est nul.
MyNameIsJesus
le 11/06/2008 13:12
non, pas argument bateau. C'est des petits détails comme ça qui rendent certaines cartes first pick et d'autres non.

Et puis la notion de first pick c'est nul, une carte sera first selon ce que tu ouvres. Donc ouais, Power of Fire est un first pick avec que des cartes moyennes à côté. Mais je le vois plus en second/third pick.

Légende
......
le 11/06/2008 19:28
Citation :
notion de first pick c'est nul

........


Citation :
Power of Fire est un first pick avec que des cartes moyennes à côté

........



je continue ?
ou bien, j ai juste besoin de répéter que c'est juste la 3è meilleure commune de l'édition ?



pour répéter ça une 2è fois d'une autre manière.
Dans un booster avec des unco et i, rare pourrie et sans silkwip faerie et burn trail,
power of fire est la carte à prendre.
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 11/06/2008 21:43
Power of fire + pili pala = GG :D
Aragorn640

le 12/06/2008 14:49
Power of Fire / Aethertow, mon coeur balance...

Power of fire est peut être un poil meilleur, mais aethertow t'envoie directement dans les meilleures couleurs du format.
ageps
Bandol, France

Légende
le 13/06/2008 8:37
MynameisJesus rappelle juste que la notion de first pick, en parlant d'une commune, est sujette à caution, car beaucoup de rares (voire d'uncos ?)sont pickées devant la meilleure commune de l'extension.

C'est pour cela que le classement de Hugoken, qui raisonne en fonction de la rareté, est pertinent.

Sur les couleurs, tout dépend des tables. Avec des joueurs "moyens", le blanc, le vert et dans une moindre mesure le noir seront très disputés. Tu peux gagner en jouant autour du noir ou du rouge.
Antwan
Glasgow/Scotland
Elfe
le 25/07/2008 10:21
Citation :
Tu peux gagner en jouant autour du noir ou du rouge.


je confirme.

Pour un deck rouge noir avec des petites réjouissances genre torture, scoriacé forgemana (pour fixer la manabase), duo frappebraise, chevalier de Kulrajh et poings du demi dieux assorti de bêtes à la flétrissure et le spoiler : infestation de luciles impériales je roule royalement sur tout ce qui m'a été opposé.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.