Légende
mais ! c'est quoi cette commune ?!
le 19/04/2008 14:40
j'espère vraiment que le texte a changé,
parce que franchement, des communes qui plient les parties à elles toutes seules, c'est vraiment moche ...

Citation :
Ember Gale 3
Sorcery
Creatures target player controls can't block this turn.
Ember Gale Deals 1 damage to each white and/or blue creature that player controls.


en gros, c'est moins cher que Wave of indifference avec un super effet bonus ...

haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Chatte ou pas chatte
le 27/04/2008 22:09
Je ne joue qu'en T3 dans des environnements relativement peu pro (des habitués en magasin, quelques joueurs régulièrement aux France, 1-2 joueurs qui ont connu un PT de temps en temps mais c'est pas très fréquent, quelques AP, quelques QT... ), et en plus de 50 tournois en scellé, je n'en ai un qu'un seul vraiment pourri (mais alors vraiment pourri, en Kamigawa, un QT, en plus, bonjour la chute au classement !). J'ai fait 1-5-1, dont une défaite en 5eme ronde contre un gamin de 10 ans qui jouait 5 couleurs 60 cartes... je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai continué à jouer, mais bon...
En dehors de ça, dans un environnement que j'ai décrit, je fait systématiquement entre 4 et 6 victoires en 6-7 rondes, même avec un "mauvais" deck. Donc, la chance joue, mais dans une mesure assez peu fondamentale. Après, de toutes façons, il faut avoir de la chance aussi pendant les rondes pour gagner. Sinon, vu le nombre de personnes qui ouvrent un scellé qui "va tout exploser, le mec qui a la chatte de le récupérer, obligé, il fait 7-0" (on entend ça assez souvent...), il y aurait plus d'un vainqueur par tournoi !

Et pour le draft, en revanche, à mon niveau (pas celui des pro, donc), le plus important de tout est de savoir à côté de qui on joue. Je me rappellerai toujours d'un draft en Urza où j'étais le seul à drafter noir sur la table... Un jeu avec 3 eradicate sur 40 cartes, et 5 horreurs fuyardes...

Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
rectificatif
le 27/04/2008 22:10
Je voulais bien sûr dire que le plus important en draft est de savoir à côté de qui on DRAFTE, bien sûr...
eths

le 28/04/2008 12:52
Citation :
50 tournois en scellé, je n'en ai un qu'un seul vraiment pourri


t'as la chatte toi ^^
Sur une quizaine de tournoi j'en suis a 3 qui étaient promis a 0-3 drop avec au max 12 créatures dans le scellé entier !!(dont 5 1/1 sinon c'est trop facile^^)

Sinon c'est clair que selon a coté de qui tu drafte, ça change totalement la table de draft, alors que le scellé bein si tu ouvre de la merde, ça influe pas le tirage des autres :)
aidack
le 29/04/2008 15:18
Je pensse que la part de chance est plus importante dans le scéllé que dans un draft . En effet , en Draft mettons que tu firstpick de la meme couleur que ton voisin , t'es toujours a meme de changer de couleur en cour de Draft si tu voit que tu ne recoi plus aucun Spoil de la couleur que tu avait firstpické.

Car si ton voisin garde ses couleurs , il laisseras passer des spoils d'une autre couleurs ( Logique non ?) Et dans ce cas , considere que ton first pick l'as bien embetté , ce spoil aurais pu lui tomber dans les mains .
( Table de 6 a 8 joueurs en draft donc environ donc maximum 2 a 3 joueur joue des couleurs en commun sur la table si vous etiez en etiez un et que votre voisin etait un autre , il ne resteras que lui si vous vous resignez utiliser cette couleur. )

En plus avec les hybrides Shadowmoor on as pas trop de soucis pour changer de couleur .


En scéllé , on as ce qui nous tombe dessus et c'est tout . Neanmoins je ne suis tombé qu'une seule foi sur un scéllé vraiment desepséré :/
( sur 20 scéllé depuis que je joue )
Pour le reste , beh on as beau avoir pas trop de chance , on se debrouille pour faire un scéllé convenable , cest avec son talent que l'on gere le manque de chance sur son Pool de scéllé.

Donc en resumé : Je pensse que la chance influe plus sur le scéllé que sur le Draft .
Mais il faut pas Drammatiser non-plus , ou on joue bien et on s'en sort ou est nul et... On s'en sort pas :D

le 01/08/2008 2:28
mmmh, en draft la chance ne se situe pas seulement au niveau du first-pick de chaque booster, mais aussi au contenu des boosters à suivre.

Tant que les boosters n'ont pas fait un tour, on pioche à chaque fois dans un nouveau pool aléatoire de cartes. Tu builde ton paquet alors que tu n'es même pas certain de toucher encore une carte de ta couleur (et ceci sans lien avec les autres joueurs et les couleurs qu'ils draftent).

En scellé, ormi les "rares" cas où on ouvre un vieux truc inbuildable (ce que eths décrit donc), tu as déjà tout ton pool de cartes. Si tu as un minimum regardé l'édition avant, tu as une idée du nombre et du type d'antibêtes disponibles, de la créature standart...etc... Et au final te construire un paquet logique.
Je suis un très mauvais joueur de limité, mais pour autant en scellé je m'en suis sorti correctement (4-2) malgré un pool entre moyen et mauvais. Seulement 2 spoilers (la Wrath de l'édition et l'absorption de force dont je ne pouvais payer je vert qu'avec troussecabot et fiole d'ailleurs).

En résumé: le fait est qu'avoir une idée du format et avoir déjà devant les yeux ton pool de cartes favorise le skill tandis que construire son deck en n'ayant pas les cartes de son pool favorise la chance.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.