JuNoone
Meilleure édition pour le draft ?
le 14/04/2008 20:04

Pour vous qu'elle est la meilleure édition pour le draft. J'ai usité carnage (sans add-on) et pour l'instant j'en démord pas, mais j'attends vos avis.

A vous passionné du draft.

Légende
wacky draft =)
le 15/04/2008 13:09
c a d : un booster de chaque édition,


j'aime bien bloc d édition pour drafter :
Carnage : les morph et le bluff qui en découle, j ai adoré
Kamigawa : le soulshift, c est trop génial. Avec une courbe de mana, remplie de communes avec soulshift, on pouvait battre des decks mass bombes; chose impossible en Time Spiral et Lorwyn ...
Fevin


SYLVIN
...
le 15/04/2008 15:37
OTJ ou plutot OOT d'ailleurs car judgement c'est un peu la roulette.

Sinon bien sur que les draft hors sujet sont plus créatifs et interessants.
DeeDee
le 23/06/2008 23:34
moi je trouve les draft enhinged sont trés amusant ^^
M_D
le 24/06/2008 22:56
Excusez moi, mais j'organise mon premier draft amical (donc avec 2 potes et mon frérot), et on a prévu de se faire ça avec le bloc Spirale Temporelle (pour plusieurs raison, dont la principale étant que c'est la complète la plus récente)

vous auriez des conseils pour ce bloc? C'est mon 2ème draft de ma vie ^^

merci d'avance! :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/06/2008 23:13
SLIVERS ^^
M_D
le 25/06/2008 0:47
Mais ça va être jouable? C'est des 5 couleurs ça non?
M_D
le 25/06/2008 0:49
Comment je pourrai gérer avec les terrains?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/06/2008 0:50
Nan y'a moyen de drafter slivers en 3 couleurs et de faire un bon deck stable dans un draft TSP me semble :)
En fait tu peux même systématiquement drafter slivers et après choisir ton cut de couleurs+splashes; slivers c'est souvent underdrafted et spas si mauvais que ça imho =)
M_D
le 25/06/2008 0:55
Désolé du triple post, mais ça m'etonnerait que dans ces quelques boosters, il y ait de quoi se faire un jeu slivoides, et les autres vont surement le faire non?

Je pourrai avoir d'autres conseils svp? :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/06/2008 1:02
UG Suspend :o
http://www.starcitygames.com/php/news/article/12895.html


slivers mais c'est en TTP http://www.starcitygames.com/php/news/article/13864.html

okay bref... en gros, TSPx3 je vois pas des masses de conseils, si ce n'est : évite le rouge ^^
M_D
le 25/06/2008 1:20
Merci!
M_D
le 25/06/2008 1:24
Ah mais, quel duo de couleur vous me conseillez alors? (j'ai vraiment envie de le gagner ce draft ^^, on se distribuera les rares selon les places : le premier choisira en premier, le 2ème en 2ème et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rares ^^)
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 25/06/2008 13:36
comme toujours ca dépendra de ce que tu vois ;)

apres slivo/ UR, UG et sprout swarm.deck et WW blink/giant c'était le top a l'époque
Binita
Boulogne
le 25/06/2008 19:13
perso j'ai drafté en judgement, carnage, legion, la 2eme de mirodin, kamigawa(la 1ere), et en ravnica....

franchement, en mirodin et kamigawa c'etait pas terrible

en ravnica, ben disons que c'était la 1ere fois que je voyais du ravnica (je revenait d'une longue pause de magic) et c'était assez marant, surtout les decks vert/blanc/rouge absolument bancal au possible

pour judgement je m'en rappelle plus trop mais c'était mes 1ers drafts, quel dilemne dans le choix des cartes mais bon, avec un émerveillement ça fait toujours du bien (le mec bloque pas il se prend 2 par tour, s'il bloque il se retrouve envahi par les volants,s'il blast idem)
par contre, pour la 1ere fois, j'était scéptique d'avoir récuperer un souhait vivant

quand a carnage & légion, ça c'est la classe, surtout carnage
pour la seule fois j'ai vu autant de mues pendant les parties, puis avoir pu récuperer 2 infestation ça aide tellement
(soit j'ai toujours eu de la chance en draft, soit les autres étaient vraiment pas doués)

par contre les drafts en Lorwyn&co j'ai jamais pu essayer... faudrait que je teste sur eventide quand elle sortira

PS: mes drafts restent quand meme mes meilleurs moments de magic
M_D
le 25/06/2008 20:58
Ah ben au magasin ils avaient plus de boosters pour time spirale, alors on se fait lorwyn, lèveciel, sombrelande XD

Des conseils? ^^
Binita
Boulogne
le 25/06/2008 22:23
ben, a part qu'avoir 1 spoiler, ça aide mais ça fait pas gagner une partie a coups sur, donc ne pas négliger les autres cartes.
Grand interet du bloc: le nombre de carte hybrides sympas tout en étant unco/co (donc plutot facile a avoir), qui permettent d'augmenter les possibilités en terme de carte (rien n'empeche de mettre une hybride bleu/blanc si le deck tourne en bleu/vert/rouge par exemple) puis le coté hybride favorise a mort les decks multicolores (j'ai jamais vu de monocolore s'en sortir en draft...en fait j'en ai croisé qu'un seul et c'était en mirodin...en compensant avec des artefacts)
techniquement Lorwyn/leveciel/sombrelande doit etre un T3 très sympatique

Légende
le 25/06/2008 22:53
Lorwyn/leveciel/sombrelande

ça n a surtout pas été conçu pour être drafté,

shadowmore n ayant absolument aucune synergie avec lorwyn/morningtide
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/06/2008 3:34
lorwyn reste sympa seule, beaucoup de synergies possibles, agréables et funs

Le bloc TS est + compliqué : beaucoup de mécanismes différents, beaucoup de cartes, plus de richesse et de profondeur.

Pour les éditions + anciennes, faut que je remonte au bloc invasion, et perso, de mirage à invasion, ya pas grand chose à jeter pour le limité.
Petite préférence pour tempête (slivos ++, que des cartes jouables en limité quasiment) et invasion (decks bien bourrins, faciles de construction)
Ezequiel54

le 05/07/2008 15:01
à toi de te faire une idée !
grace au lien suivant :
http://draft.bestiaire.org/
tu pourra drafter les éditions que tu veux et importer sur MWS pour tester !

Bon draft !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.