Slivers
Montpellier, France
Elfe
[Deck] MGA
le 21/02/2008 21:39
Je me suis fait un deck peasant a la va vite en cherchant des vieilles cartes pour un autre deck et il a plutot une bonne tete donc je met la liste ici au cas ou qqun aurait une idée pour l'ameliorer.

20 Forêt
4 Augure de Llanowar
4 Baloth de Boissambre
4 Blastoderme
4 Boa des fondrières/rivieres
4 Croissance gigantesque
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Moment de paix
4 Mur de racines
4 Primarque kavru
4 Treille

Avantage:
-si je ne me trompe pas il n'y a que des communes, donc j'avais pensé a sylvan library pour unco
-qqs thons "rentables" communs (5/5 pour 2GG, 4/4 pour G et le kavru qui sort tres vite 7/7 entre la convoc + mana + land)

Inconv:
-pas de controle du tout.
-ne gere pas le vol (mais ça apres side ça s'arrange)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/12/2017 14:41
Merci ;)

J'étais plein d'inspiration poéticomique !
zombie33

Légende
le 23/12/2017 16:48
Non ça sert à rien d'essayer de flooder le board si tu as pas d'effet de boost de masse comme curse ou pour RDW bushwacker.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/12/2017 17:43
Flooder le board c'est prendre le risque d'une Wrath-like, mais c'est vrai que curse marche que si t'es en position d'agresser, et c'est un mauvais top-deck (comme tout boost d'ailleurs) pour repartir après un rasage de board. Je pense que les 2 versions sont bonnes, mais dépendent du metagame évidemment. Krark-clan shaman et Crypt rats défoncent les undying, et n'importe quel agggro, avec ou sans curse. MBD étant moins joué, la porte s'est entrouverte.
Le débat est loin d'être fermé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/12/2017 19:00
Selon moi, rat est loin d'être une menace pour les versions qui jouent curse. Il est opérationnel un tour trop tard, shaman est déjà plus efficace.

L'un des avantages du nest invader c'est qu'il assure justement la curse t3 en plus de rentabilser a fond bte. Il m'est même arrivé d'assurer le back up vigne grâce à lui.

Pour ce qui est de l'obligation d'agession quand l'enchant est sur table, sentinelle des orties et quirion ranger dont très bien le travail contre les Mu que tu évoques Manu:)

zeroxceet
Gleeful vs natural
le 20/08/2018 12:55
Gleeful sabotage ou natural states en side ?
fjandaud
le 20/08/2018 13:02
Les deux mon capitaine !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/08/2018 13:20
J'ai mixé les deux que ce soit dans MGA et dans Elves. Autant dans Elves c'est bien, autant dans MGA je jouerais State over Gleeful (cf Post de Lacucaracha).
EReign
le 21/08/2018 14:09
Du coup, quels sont les bons et mauvais m-u de MGA vis a vis du Top Tier ?
andriana
Limoges, France
le 21/08/2018 14:14
Elves est un mauvais MU, ainsi que les decks combos, UW Familiar, UG Cloud of Witness, Infect et Burn. Les bons MUS sont Faeries, MBD, Tron ( et encore ). Wellspring c'est équilibré je crois.
zeroxceet
le 21/08/2018 14:20
tron n'est pas un bon mu , c'est positif pour tron. Burn ca dépend des versions, normalement c'est positif pour MGA.
Affi atog dépendra des sorties , la je dirai que c'est du 50/50. Avantage peut etre à MGA post side.
Infect normalement, tu as assez de chumpbloker, et tu as vines qui peut t'aider. apres toute sortie infect t2 laisse evidemment aucune chance.
andriana
Limoges, France
le 21/08/2018 14:26
Tron ça dépend vraiment. En tant que joueur raisonnable de Tron, j'ai tendance à dire que c'est positif pour Tron mais vu les versions qui circulent en tournois, ça dépend vraiment.
Burn c'est pas du tout positif pour MGA.
Infect ça a l'avantage de jouer Apostle's blessing Oups I Win ( ce qui se passe très souvent ).
zeroxceet
le 21/08/2018 14:56
Citation :
Infect ça a l'avantage de jouer Apostle's blessing Oups I Win ( ce qui se passe très souvent ).

hehe voila un avantage a jouer blisterpod et nest invader, et vaultskirge.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/08/2018 18:22
Citation :
(cf Post de Lacucaracha).
où?

Les listes varient donc tout est à prendre avec des pincettes mais pour l'instant mes conclusions sont MU négatif MD contre Elves MBD et combo et positif contre Burn, RDW.


andriana
Limoges, France
le 21/08/2018 18:29
Encore une fois Burn c'est un MU négatif. Je vais m'expliquer : Fallout T3, MGA remballe. Thermo T2 aussi d'ailleurs. Burn a tendance a aller plus vite, et MGA n'a rien pour Disrupt. En tout cas après avoir discuté avec un joueur de MGA ( top 8 CDF ), il me disait qu'il n'avait rien en SB vs Burn, car il avait préféré faire l'impasse tellement le MU était dégueulasse. MBD c'est positif pour MGA, car le deck est ultra linéaire, met des bêtes résistantes, et le seul moyen pour MGA de gagner est d'enchaîner ultra correctement ses spells curves into Marchand, ce qui se passe pas tout les jours. Après ça dépend de la version de MBD, vu qu'il y en a deux millions qui circulent.
andriana
Limoges, France
le 21/08/2018 18:33
Et post Side silhana c'est plus fort que toua
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/08/2018 19:15
Fallout T3, MGA remballe => donc 1/ça dépend de la version de burn car la plupart joue 4 swiftspear et peu de fallout 2/ pas si t'as des bêtes qui reviennent donc ça dépend du MGA aussi. Bref à prendre avec des pincettes.

Burn plus rapide c'est pas dit à caude des créatures qui ralentissent justement, et probablement que les aspect de l'hydre changent la donne (j'avoue que c'est moins conventionnel comme choix mais pour l'instant je continue à tester avec car ça a tendance à voler des games à quelques PV près). Pas de side vs Burn, blague? Y a de quoi gagner 8 pour un mana ou 10 pour 2, il vous faut quoi?

Et oui les versions de MBC ça dépend aussi. Mais je suis sur du assez classique 2 peste arti, skeletal scrying, et 1 tutor et 1 unco variable, pas mal d'antibêtes à 1-2 manas. Là je pense que la grosse diff entre nos tests c'est les uncos. Je retesterai avec des versions plus axées sur curse.
andriana
Limoges, France
le 21/08/2018 19:24
Par rapport au SB de MGA vs Burn : le mec ne jouait pas de SB volontairement parce que même avec ce qui faisait gagner 8 pour G il trouvait le MU trop dur.

Ensuite pour parler de tendances, tout le monde joue Curse, donc il faut tester les versions Curse en priorité m.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/08/2018 20:14
Yes je suis d'accord :) Je testerai un peu tout pour me faire une idée. En fait les MU ont l'air de varier pas mal, mais pas dit que Curse soit toujours meilleure.

Barbuc VS Forêt
le 22/08/2018 2:48
@Manu C'est sur le topic du dernier tournoi de Lyon ^^

Je suis d'accord avec ce qui est dit sur Burn, le match-up n'est pas pour MGA.

Le deck va plus vite plus souvent, et joue de quoi gérer les créa MD sans forcément déranger son plan de jeu.

Thermo j'irais pas jusqu'à dire que MGA remballe mais c'est chaud - si je puis dire - aussi. Il y a également Keldon Marauders.

Le problème de ce match-up c'est que le seul moyen de lutter contre Burn pour MGA c'est le life-gain, hors :
. Les cartes de side avec du life-gain tell que Life Goes On sont mauvaises contre le reste du format, pour pas dire mauvaises tout court
. Skullcrack
. Au mieux ça ne fait qu'acheter un tour ou deux, encore faut-il avoir le set-up pour la cast, c'est à dire les tokens qui sac, une 4/X pour Feed the Clan, ou après un sweeper mais là t'as déjà mangé ton deck, c'est donc pas ouf pour une carte de side.

C'est sûrement meilleur contre les versions Monastery Swiftspear de Burn, voir Red assault, mais au final je pense préférer faire l'impasse.
(D'ailleurs aucun des deux top 8 MGA de la dernière CDF ne joue de gain life)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/08/2018 23:53
Ouaip les versions de Burn que j'avais étaient plus orientées swiftspear, et faut croire que ça fait la différence. Je viens de retester avec Touf et effectivement Keldon fait un gros taf à la place de Swiftspear dans les slots de créature, et ça laisse la place à de meilleurs spells uncos pour prendre la place des spells communs un peu litigeux. Les deux combinés, ça rend le matchup complètement différent et en faveur de Burn, vous aviez raison.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.