Slivers
Montpellier, France
Elfe
[Deck] MGA
le 21/02/2008 21:39
Je me suis fait un deck peasant a la va vite en cherchant des vieilles cartes pour un autre deck et il a plutot une bonne tete donc je met la liste ici au cas ou qqun aurait une idée pour l'ameliorer.

20 Forêt
4 Augure de Llanowar
4 Baloth de Boissambre
4 Blastoderme
4 Boa des fondrières/rivieres
4 Croissance gigantesque
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Moment de paix
4 Mur de racines
4 Primarque kavru
4 Treille

Avantage:
-si je ne me trompe pas il n'y a que des communes, donc j'avais pensé a sylvan library pour unco
-qqs thons "rentables" communs (5/5 pour 2GG, 4/4 pour G et le kavru qui sort tres vite 7/7 entre la convoc + mana + land)

Inconv:
-pas de controle du tout.
-ne gere pas le vol (mais ça apres side ça s'arrange)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/12/2017 13:59
Et quid Bisterpod. Quand on a discutait de la liste avec Marien, je lui avais mis des Bisterpod dedans (qu'il a échangé avec des Servant of The Scale). Perso je trouve Bisterpod le meilleur des 3.

Ça fait du 2 pour 1 quand il meure (et non juste de la Value), le token peut se sac pour caster une Curse (ca va pas arriver tot ni souvent). Le fait de jouer ca + Nest permet de clairement rentabiliser Hungerpack comme boost. Le seul moins c'est que ca s'empalle sur Thraben tour 1 de manière vraiment relou. Mais c'est ce tour 1 que je joue dans MGA (en gros, ma liste, c'était celle de Marien avec Hunger à la place des Might, et Bisterpod à la place des servant et à la place du Dismenber (tres tres tres bonne idée au demeurant), je jouais le Loup garou qui Flip.).
PiR39

le 05/12/2017 14:45
Si on simplifie un peu la comparaison entre Louveteau et Blisterpod, ça revient à se demander : Est-ce qu'on préfère une 2/2 ou une 1/1 qui ajoute %1 en se sacrifiant? Si t'as plein d'Hunger of the Howlpack ça se discute, sinon louveteau me parait cool.

C'est quoi "le loup garou qui flip"?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/12/2017 15:03
L'avantage du Bisterpod, c'est aussi que pour le coup il y a 0 non synergie avec Curse tout en conservant la résilience de MGA classique.

Le Loup garou c'était Duskwatch Recruiter mais j'avoue que ca m'a jamais fait rêver comme carte. Honnêtement 'Dismember me parait vraiment mieux qu'un assez peu utile au demeurant.
zeroxceet
le 05/12/2017 15:28
Blisterpod ne detape pas netle
zombie33

Légende
le 05/12/2017 16:19
Moi ce qui me perturbe dans cette histoire c'est que le topic MGA ait été créé par Slivers et que le topic Slivers (éclat en anglais) ait été créé par Blind.
GalactPresident
Autriche
le 05/12/2017 19:47
Blisterpod qui detap Nettle -> Tukatongue Thallid.

La logique de jouer Young Wolf avec Curse pour avoir un gameplan meilleur sans Curse est une stratégie respectable aussi, je ne suis pas sûr quelle est meilleure. Il faut jouer 4 Curse, comme 5ième UC je trouve que Strangleroot n'est pas aussi fort que Dismember. Au moment je teste Signal Peste. Très explosif en Goldfish contre des decks combo et très bon comme T2 BTE -> 1-drop vert + Signal Peste.

@PiR39: Llanowar Elves au lieu d'une créature plus aggresive c'est surtout très fort avec Curse qui fait Elves dans une threat respectable. Jouer la main plus vite en échange de card quality. Mais Blisterpod/Tukatongue, qui sont plus forts avec Curse aussi tu n'aime pas? Je comprends pas la logique.
PiR39

le 05/12/2017 23:06
@galactic: J'aime llanovar Elves comme j'aime Quirion Ranger : Il permet de jouer moins de forêt. En ce sens, il améliore le "card quality" avec ou sans Curse.

De mon expérience personnelle, je pense que louveteau est très bon car la 2/2 produite m'a parfois permis de gagner. Et au contraire la non-synergie entre louveteau et curse ne m'a jamais fait perdre. Mais peut-être que j'ai toujours de la chance^^
zombie33

Légende
le 06/12/2017 1:09
Moralité curse c'est tellement fort que vous pourriez jouer quasi n'importe quelle créature avec, votre deck restera fort. Après si on veut optimiser c'est une autre affaire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/12/2017 1:15
Ouais, en fait je pense que c'est plus ou moins la même chose. Louveteau est correct car meilleur sans Curse, Bisterpod est le plus middle (donc le meilleur filler).
Perso, pas dit qu'il y en ai un réellement meilleur que l'autre. Mais sans doute, que Louveteau, le meilleur tout seul doit être le choix le moins deconnant (c'est sans doute le meilleur tant que le principal bloqueur early s'appelle Thraben).
pismy
Toulouse, France
le 06/12/2017 8:47
assez d'accord avec tout ce qui est dit.
Si Undying est anti-synergique avec Curse, Persist semble bien meilleur. Avec Curse, une créature Persist pourrait revenir indéfiniment.
Seul problème, pas de drop 1 avec Persist.

Néanmoins que pensez-vous de Safehold Elite[/card?
zombie33

Légende
le 06/12/2017 10:59
J'ai toujours trouvé la combinaison Safehold Elite + Curse + Rancor très puissante dans le format.
pismy
Toulouse, France
le 06/12/2017 13:55
Même Hunger peut être très bien avec Safehold
Aveline
le 06/12/2017 22:35
j'en profite pour demander une précision de règle:
il me semble qu'un marqueur -1/-1 n'annule pas un marqueur +1/+1 et inversement. La créature à les deux types de marqueur.

Ou je me trompe?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/12/2017 22:39
Oui tu te trompes
zombie33

Légende
le 06/12/2017 22:49
Y'a même dans le format tout un deck basé sur ce principe.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FYP
le 06/12/2017 23:01
Citation :
Y'a même dans le format tout un sous deck basé sur ce principe.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Old school !
le 22/12/2017 21:40
Undyng n'est pas mort, il bande encore, forza Strangleroot !

https://mtg-peasant.com/top8/807/1/

Merci Manu !
zombie33

Légende
le 23/12/2017 8:12
Un des avantages de cette liste c'est qu'on pourrait sider des anti enchantement contre en pensant que la liste est en réalité optimale.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/12/2017 14:34
Ouais franchement, j'ai un peu l'impression de jouer une liste sous-optimale quand je vois que tout le monde est passé à d'autres uncos, et a ensuite adapté son build en fonction des autres uncos et de Burning-Tree Emissary, mais la liste old school me semble tout à fait satisfaisante.

Ici, j'ai juste voulu garder la liste old school, et tester de remplacer le Garruk's Companion par BTE pour voir ce que ça donnait. Je suis pas hyper convaincu parce que c'est un top-deck moyen, mais entre mettre une 3/2 piét et une 2/2 + une carte à un mana (ce qui arrivera souvent avec cette liste parce que j'ai pas voulu intégrer de cartes à %1%G exprès), ça me semble kif-kif.

J'ai bien envie de rentrer des Nest Invader ou Élite de la ferté juste pour ça, mais je ne vois pas vraiment quoi enlever (soit ça pète la curve, soit c'est au détriment de boosts et la liste me semble très bien avec cette proportion de boosts), et sans la curse, ça doit pas être ouf non plus.

Quant à Curse of Predation, du peu que j'ai testé avec et contre, ça ne m'a pas plu énormément (oblige d'attaquer pour choper le boost (ce que t'as pas forcément envie de faire contre des jeux Kiln/Infect/RDW ou autres aggro), dépendant des 3 manas, difficile de garder un mana en plus pour sauver une bête avec vines/boost), et ça demande d'enlever d'autres cartes non-créature pour garder un équilibre dans le deck, or je ne m'y résous pas pour l'instant :p
Au contraire, Stranglesoot me semble toujours très bon. Je pourrais envisager Curse ou Anthem à la place de Réveiller la bête, mais je me souviens de quelqu'un qui disait "Réveiller la bête, ça a l'air de rien, mais en gros ça te fait gagner dans les matchups difficiles en cassant des permanents essentiels [et te donne du coup juste le temps pour tuer]", et ça me semblait un bon argument pour le laisser.

Bref, y a encore des ajustements à faire (et le side c'est du quasi-copié-collé, j'ai pas encore assez d'exp du deck pour l'adapter à ma sauce)
Manu34
Montpellier, France

Légende
ah et
le 23/12/2017 14:34
Citation :
Undying n'est pas mort
=> drôle :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.