Slivers
Montpellier, France
Elfe
[Deck] MGA
le 21/02/2008 21:39
Je me suis fait un deck peasant a la va vite en cherchant des vieilles cartes pour un autre deck et il a plutot une bonne tete donc je met la liste ici au cas ou qqun aurait une idée pour l'ameliorer.

20 Forêt
4 Augure de Llanowar
4 Baloth de Boissambre
4 Blastoderme
4 Boa des fondrières/rivieres
4 Croissance gigantesque
4 Drakôn de l'Ouktabi
4 Moment de paix
4 Mur de racines
4 Primarque kavru
4 Treille

Avantage:
-si je ne me trompe pas il n'y a que des communes, donc j'avais pensé a sylvan library pour unco
-qqs thons "rentables" communs (5/5 pour 2GG, 4/4 pour G et le kavru qui sort tres vite 7/7 entre la convoc + mana + land)

Inconv:
-pas de controle du tout.
-ne gere pas le vol (mais ça apres side ça s'arrange)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
charlee
Je suis une moule

le 23/01/2017 15:18
J'avais pas rafraichi, mais je trouve au contraire que c'est très synergique avec la survivance si c'est bien joué, la survivance assurant une cible à Hunger.
charlee
Je suis une moule

le 23/01/2017 15:22
Et je n'avais encore une fois pas raffraichi mais 8 instants, ca me semble beaucoup aussi pour un jeu aggro.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 15:23
Oui mais cette argument va aussi pour Aspect (toujours une cible, et tu keep la Devo plus facilement). Pour cela que jai occulte ça. Pour moi, les boost synergisent bien avec la survivance (car des boosts dans betes...), du coup j'ai pas MUs ça dans les argument. A tort peut être
zombie33

Légende
le 23/01/2017 15:36
Si on est en train de débattre de ce qui est le mieux entre 4 aspect ou 3 aspect + 1 hunger je m'arrête là parce que c'est du chipotage.



Si on est en train de débattre de ce qui est le mieux entre 4 aspect ou 4 hunger alors vous pouvez lire la suite :

Citation :
@z33 : tous les exemples proposés sont board-dépendant donc dans tous ces cas Growth sera généralement meilleur.


Evidemment qu'un boost dépend de ton board, Hunger aussi est board dépendant. à ceci prêt que je n'ai jamais joué de aspect qui faisait moins que +3/+3 (et pas parce que j'attendais d'avoir plus de créature pour le lacher, non juste parce que dans les faits tu as toujours minimum 3/4 de dévotion quand à partir du tour 3.

Citation :
Hunger est même clairement meilleur dans le cas de la foudre et fait des trucs plus intéressants avec Skaargan (sous conditions aussi).


Alors hunger ne sauvera jamais une créature d'une foudre, ou alors c'est que tu joues contre un débutant. On foudre jamais une créature contre un jeu vert un tour où une créature a déjà été mise dans un cimetière, c'est vraiment la base et c'est très rarement contraignant de tourner autour.
Marienmcb
le 23/01/2017 15:45
Citation :
on foudre jamais mga quand il a G de up
FTFY
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 17:01
Citation :
Si on est en train de débattre de ce qui est le mieux entre 4 aspect ou 3 aspect + 1 hunger je m'arrête là parce que c'est du chipotage.

Le chipotage c'est bien. Apres, moi je donne juste le split que je joue (C'est pas forcément le meilleur).

Mais c'est clair que la question est pas mal à débattre. Pour mémoire/information, les listes pauper ne jouent plus Aspect.

Listes des boosts joués dans stompy Pauper :
%G 4 Hunger (100%)
%G 4 Vines (100%)
%G 2 Mutagenic (86%)
%G 4 Groundswell (55%)


La question supplémentaire que je pose, c'est Cloak/Cornac. J'ai toujours joué Cornac, et j'ai honnetement toujours trouvé ça au mieux moyen, au pire nul. Très souvent, j'ai l'impression que Cloak ferait au minimum aussi bien, tout en étant + résiliente au anti bete.

De manière général, toute interrogation est bonne à prendre. Encore plus quand elle vient suite à une phrase très très marquées (Il faut jouer Aspect *4).

D'ailleurs, j'en ai une de phrase comme ça, un MGA qui ne jouerait pas ces 4 Vines est une mauvaise liste :D
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
on récap'
le 23/01/2017 17:21
les boosts :
-éphémères : aspect/vine/hunger/groundswell (je l'aime bien aussi!)
-permanents : rancor/cornac/bonesplitter/moldervine cloak (à tester?)
les ratios :
18 forêts : y'a clairement consensus
27/28 créatures
14/15 boost
1/2 Beast Within pour la polyvalence
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/01/2017 17:25
@touf : mutagenic autant c cool dans Infect et Red Assault, autant je trouve pas ça terrible dans MGA : ça sauve pas grand monde d'une bolt un +2/+2...
Après le méta du pauper est différent.
zombie33

Légende
le 23/01/2017 17:37
Citation :
D'ailleurs, j'en ai une de phrase comme ça, un MGA qui ne jouerait pas ces 4 Vines est une mauvaise liste :D


Je suis d'accord avec cette phrase aussi :p
Sinon on a un match à faire touf...
charlee
Je suis une moule

le 23/01/2017 17:53
Citation :
Alors hunger ne sauvera jamais une créature d'une foudre, ou alors c'est que tu joues contre un débutant. On foudre jamais une créature contre un jeu vert un tour où une créature a déjà été mise dans un cimetière, c'est vraiment la base et c'est très rarement contraignant de tourner autour.


Pour qu'on soit bien clair car tu n'as visiblement pas compris ce que je soulignais. Si tu peux jouer Aspect en guise d'anti-Bolt, c'est que tu as forcement une autre créature à côté. Dans ce cas, laisser Bolt se résoudre et donner 3 marqueurs à l'autre créature (la rendant au passage Bolt-proof) me paraît être un meilleur play pour un deck aggro.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 18:10
@Zombie : Pour ça que tu jouais 3 Vines dans ta version au online ;-). Je serais online dans la soirée.

@Charlee : je rajouterais que Hunger punit les anti bete, et les sweepers aussi (tu laisses dépilé le 1er Trigger de Shaman Ou rats des cryptes, et là une fois que le méchant sweeper est mort, BIM tu as sauvé une bete et en plus cette bete est tres grosse).
Apres Aspect, c'est maxi oppressant pour les jeux n'interagissant pas avec MGA (je pense à Tide en premier lieu). Bref le mieux pour déterminer lesquels jouer n'est quand de compléter le début de tableur que j'ai posté, après chacun choisis en fonction de son meta, sa manière de jouer etc etc.

@Zebig : Mutagenic, dans ma tête avec 0 réflexions je trouve ça nul. Et en réfléchissant je trouve que la carte a qu'en meme des bons points. Ça rend Bolt proof pas mal de bete du paquet(du moins les plus grosses à savoir : Garruk, Géist revenu, Louvetau revenu, sentinelle, et le petit Hulk). c'est gratuit, et c'est un choc gratuit au final dans MGA.
zombie33

Légende
le 23/01/2017 18:30
@Touf : la 4ème est en side et rentre toujours à la 2.
Julianor
le 23/01/2017 22:11
Pour avoir jouer le pack récemment je rejoins aussi l'analyse de max.
Je partirais sur *3 Aspect, *4 Vigne MD. La 4ème vigne en side tu la rentre toujours en Game 2 comme dis Z33. La plupart du temps tu sera plus heureux d'avoir une vigne qu'un hunger.
En fait la carte est vraiment utile contre les sweeper et du coup ça rentre dans les bonnes carte de réserve. Je comprends qu'au yeux de certains joueurs ça peux être fort MD (et encore ?) de temps en temps et que ça fait gadget/un effet marrant/du CA mais ça mérite pas sa place pour moi.

Et au delà de ça Aspect apporte un plus non négligeable: le plaisir de booster une bête de +5/+6 et prendre la win dessus :D

Légende
le 24/01/2017 17:19
Citation :
Pour qu'on soit bien clair car tu n'as visiblement pas compris ce que je soulignais. Si tu peux jouer Aspect en guise d'anti-Bolt, c'est que tu as forcement une autre créature à côté. Dans ce cas, laisser Bolt se résoudre et donner 3 marqueurs à l'autre créature (la rendant au passage Bolt-proof) me paraît être un meilleur play pour un deck aggro.


Quand tu joue vs contrôle, tu préfère avoir plusieur créa que une grosse. Car sur une doom blade ou un maze, un bounce (une gestion) ton hunger c'est juste une carte morte (pas completement sur le boost).

Citation :
le nombre de fois où j'ai trouvé la carte complètement morte


s'il fait pas minimum +2, c'est que tu as sacrément modifer le jeux ^^ s'il fait toujours au moins +2, on a pas la même définition de "complètement morte"

Citation :
D'ailleurs, 7 instants, je trouve ça probablement trop pour un deck aggro, mais c'est sûrement qu'un avis perso.


gratuit ? wtf ?

Citation :
Et je ne comprends pas ta remarque sur la résilience, Hunger en profitant directement alors qu'Aspect pas vraiment.


bah l'idée c'est que quand tu fait gérer ta grosse créa, on te gère 2 carte avec 1 (si c'est gérer à l'aide d'une seul carte ce qui n'est pas forcément évident). Mais du coup ça laisse une désagréble de sensation de donner du CA au mec en face

le hydra, tu vas l'utiliser dans 3 cas uniquement :
- gérer un steack
- contrer une foudre (ou autre)
- tuer ou te sortir de la merde

en gros, à part quand ya pas assez de devo, il fait pas de DC et est tjs utile (ou potentiellement très utile pour le futur).

Citation :

Pour résumé, comparés à Growth et indépendamment de la survivance, Hunger est meilleur à partir de 2 creatures dès qu'une créature passe au cimetière et Aspect ne l'est qu'à partir de la 3ème voire 4ème créature (-rancor pour être complet). Si tu ajoutes la survivance à l'équation et la pose de marqueurs, où est l'erreur de calcul ?


contre contrôle, avec 2 créa tu peux en sauver une. et avec hydra tu te retrouve semi à poil avec une grosse créa. Tu considère juste que une grosse créa c'est toujours mieux que deux, elle est là l'erreur de calcul.

Pour moi hydra est bien à partir de deux créa. et toujours le même argument => hydra n'est jamais mort, parce que des jeux type high tide ou MUC (fèe en moindre mesure) les hunger il s'en branle
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/01/2017 18:40
Ouais enfin Hydra vs removals, c'est nul (en dehors de Bolt, mais y'a quoi comme vrai deck Controle qui joue des Bolt dans ce format ?). Du coup, je me demande en quoi Aspect est une bonne carte vs Devo/Thopter/Ub Control (en gros, jvois peu de Rx Controle, mais bien plus de Bx Controle). T'a que vs Affy Controle que c'est bien Affy (mais Hunger pack est interessant aussi dans ce MUs).

Honnêtement, je vois pas trop de difference entre les deux cartes. Chacune à ses inconvénient avantages. Apres pour moi, Aspect, c'est un peu au dessus parceque c'est maxi pression vs Combo (mauvais MUs sans Aspect).

A noter Hunger est une carte moins morte vs Bearer ( en le castant en réponse à Bearer). C'est aussi un meilleur boost vs vs qui jouent des fogs, gainlife.
charlee
Je suis une moule

le 28/01/2017 7:54
Juste pour compléter 4 jours plus tard (pas pu revenir sur le thread plus tôt)...

En pauper, Aspect est plus en concurrence avec Groundswell qu'avec Hunger. Perso, je ne comprends pas pourquoi ils préfèrent packer 100% du temps Groundswell à Aspect (chiffres mtggoldfish), probablement que personne n'a tenté de faire évoluer la liste pour raisons X ou Y, je n'ai pas trouvé de trace du sujet. A noter qu'ils jouent aussi souvent jusqu'à 4 Nest Invader car bon pour Morbid, rend Edict-proof et Daze-proof, stats suffisantes. Et aussi parfois quelques Safehold Elite qui combinent pour le coup très très bien avec Hunger.

Et ma remarque sur le nombre de créatures n'est pas gratuite car je trouve que 27 créatures, ça n'aide pas à la régularité du deck qui perd parfois tout seul par manque de bestioles. Pour comparaison, on est plutôt loin des 32 créatures de slivo ou des 35 de RDW que je trouve plus réguliers dans leurs sorties. Mais comme dit plus haut, c'est sûrement qu'un avis perso, toutes les listes même en pauper jouent de 26 à 28 créatures, dans les clous de ce que disait zebig (en pauper : 17 lands mais pas de ccm3).
charlee
Je suis une moule

le 28/01/2017 8:12
J'avais oublié cette remarque aussi :

Citation :
s'il fait pas minimum +2, c'est que tu as sacrément modifer le jeux ^^ s'il fait toujours au moins +2, on a pas la même définition de "complètement morte"


J'ai netdecké cette liste qui me paraissait être très bonne.
J'essaie maintenant quelque chose de plus proche du pauper avec plus de créatures (en gros -3 Garruk -1 Quirion -1 Bonesplitter -2 Cornac -4 Aspect -1 Forest, +4 Nest Invader +2 Legionnair +2 Wild Mongrel +3 Hunger +1 Vines). Pas d'avis pour le moment.
zeroxceet
le 13/09/2017 18:03
Compte tenu du méta actuel, j'en suis venu à penser que gleeful avait sa place MD . J'y ai songé en me rappelant qu'il fut une époque ou monowhite jouait 4 disenchant de base. La chenille aurait pu etre une solution, mais je toruve ca bof bof . avec gleeful t3, vous ruinez pas mal de deck fort du moment . ( hormis burn, mais bon, post side, ca va bcp mieux et de toute facon md, peu peuvent lutter contre une sortie classique de burn ) .

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=537379
zeroxceet
Strangle et curse
le 05/12/2017 10:50
Je m’interroge sur la pertinence d’utiliser 2 slots unco pour le geist alors que ca trigger mal avec curse .
PiR39

Undying et Curse
le 05/12/2017 12:01
Il semble que cette question partage les gens. Il y a ceux qui veulent avoir des créatures optimales si Curse of Predation est sur table (les joueurs de Servant of the Scale), et d'autres à qui ça ne pose pas de problème d'avoir cet non synergie (les joueurs de Louveteau). Faisant partie de la seconde catégorie je vais tâcher de défendre mon humble point de vu.

-Les créatures Undying sont intrinsèquement très fortes : Elles aident énormément le MU control. Avant que Curse rentre dans les listes, les undying étaient l'une des meilleurs créatures, pourquoi changer d'avis maintenant?
-L'undying a des bonnes synergies avec d'autres cartes du paquet : Elles porte très bien Rancor. Quand j'ai des mains à 2 rancor, j'aime avoir une undying avec (surtout que les mains à 2 rancor sont par conséquent pauvre en créature). Les undying chump très bien pour trigger Hunger of the Howlpack.
-Statistiquement, la non-synergie est très rare : Premièrement vous aurez souvent l'un mais pas l'autre. Deuxièmement, si jamais vous avez les deux sur table (Undying + curse), l'undying peut déjà avoir son marqueur. En particulier contre aggro vous pouvez anticiper en chumpant avec l'undying.
-Quand éventuellement la non-synergie se produit, vous n'allez pas perdre pour autant : J'veux dire, vous avez Curse sur table, donc plutôt bien partie pour gagner ;)

Hors-sujet : Côté decklist de MGA, j'aime beaucoup celle de M3m3p4sm4l avec les llanovars.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.