Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Un petit draft en passant
le 18/02/2008 15:25
Samedi, j'avais une après-midi à tuer, alors, une fois pas coutume, je me suis fait un petit draft.
Faut préciser que j'ai pas l'habitude de ce format, je travaille plus en construit, mais peasant, ça rattrape.

Mon deck (de mémoire)
3 gobelin piquant
1 nightshade stinger
1 garde noire d'oona (et une seule hélas : en même temps, à chaque fois qu'elle est sortie - systématiquement t2, elle m'a donné la game).
2 shamane à perruque (mouais, bof, overkill)
1 Sautecercle (random technique "je te bloque, je meurs, je reviens")
3 banneret noir
2 cafouillesort
1 sentinelles du valon d'elendra (bien mais cher, j'aurai mieux fait de mettre le Dédain de la meute que j'avais pické)
2 Peppersmoke
1 inversion sans nom
1 boggart birth rite (remonte l'inversion :D )
2 Envoûteuses déflorêves (combo avec le flash, j'ai souvent tuer des X/2 avec. Avec Peppersmoke, c'est rentable)
1 escouade de perçoreille (n'est sorti qu'une fois sur une game déjà perdue... :( Je l'ai échangé contre une foudre :)
2 changelin squelettique
1 vol de bouffe que j'ai jamais vu
17 terrains

Ben sur 6 game, j'en ai gagné 3.

J'ai roulé sur mon adversaire la première ronde, et son "il est sympa ton préconstruit" m'a peut-être un peu trop mis en confiance.

Mes loose ont été dûes à deux choses : avoir plein de petites créatures, c'est bien quand on peut piocher. Avoir des plus gros trucs c'est pas mal : J'aurai dû mettre des Familarviers de Tourtecouine (j'en avais pické deux, mais je les avais trouvé trop cher à jouer a posteriori - dumbass me : ils auraient été bien meilleurs que les perruques.
Sur les 3 game que j'ai perdues, deux l'ont clairement été à la mana full, un peu frustrant. La troisième était disputée, mais le héros changelin, c'est fort.

En tout cas pour mon troisième draft, j'ai eu ben du plaisir.

Critiques bienvenues.
Aragorn640

le 18/02/2008 17:38
Citation :
bien mais cher, j'aurai mieux fait de mettre le Dédain de la meute que j'avais pické


Tu as laissé cette carte dans ton side ? oO
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/02/2008 19:33
ben ouais, un moment d'égarement. Et puis j'avais au final peu de bêtes, donc les sentinelles se sont imposées. Elles n'ont pas été totalement perdues puisqu'elles ont permis de troquer contre des trucs d'en face, et c'est surtout sur les machins de perruque-je-donne-la-peur que j'ai le plus de regret.
Un effet d'arrivée en jeu que tu peux pas récurser c'est moins fort qu'une activation à chaque entretien.

Des trucs que je sais dans l'absolu, mais que sur le coup et avec le manque d'habitude, j'ai laissé passer au seul profit (?) de la curve, trop basse au final. Je me serais retrouvé avec un trou à 3, mais avec les bannerets, la multiplicité de sorts à jouer en éphémère, et les nombreuses créatures à 1 ou 2, ça n'aurait finalement pas été un problème.

Bah, c'est en draftant qu'on s'améliore dans l'absolu du jeu (médite là dessus petit scarabée)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.