Slivers
Montpellier, France
Elfe
2HG
le 01/02/2008 23:37
Je vais probablement participer a un troll à 2 tetes T3 (starter + 3 boosters par participant) et je voulais savoir comment ça se passe.

Je suppose qu'on fait les decks en commun mais peut on s'echanger des cartes entre "têtes" (c'est formellement interdit en draft mais dans ce format là ça pourrait donner des jeux plus construit).

sinon y'a t-il des regles particulieres?
Par exemple en 2HG construit on ne peut pas avoir une carte en plus de 4 exemplaires pour un troll (donc sur les 2 jeux) mais en T3 on n'a pas de limitation au nombre de carte du meme nom, que ce passe t'il en 2HG T3?

Légende
le 02/02/2008 0:46
pool commun d'une centaine de cartes


vous avez 45 ou 60 minutes pour construire 2 decks de 40 cartes minimum.

vu que c est en une manche gagnante, vous ne pouvez pas changer le deck, donc à priori des cartes.

"sinon y'a t-il des regles particulieres?"
--> oui, mais ça ne se résume pas en 3 lignes.
Genre, il y a tout un tas de règle à ce propos que je ne connais qu'au cas par cas.
Harrypeter
lyon, france
le 02/02/2008 6:34
le format classique en scéllé en troll a deux tetes c'est un starter et quatre booster par equipe qui fournissent le pool de cartes pour monter 2 decks de 40 cartes minimum chacuns (sans limite du nombre d'exemplaires en communs)

mais ce que laisse supposer slivers c'est qu'il y a ,pour ce tournoi ,un starter et trois boosters par tete. du coup les regles pour monter les decks risquent d'etre au choix de la boutique ou de l'assoc qui gere le tournoi , vu que le matériel de départ ne suis pas le modéle standard.

a priori y a plus de chance pour que les 2 starters et 6 boosters fournissent le pool pour former les decks des deux joueurs. ce qui risque effectivement de donner des gros decks.
le second choix étant un build individuel sur chaque scellé particulier.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ok
le 02/02/2008 21:59
merci d'avoir eclairer ma lanterne
Je pense que je vais le faire. Avec un pool commun de 2 scellés + 6 boosters ça va permettre de faire des jeux beaucoup mieux construit.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.