Deaven
Ondin
[noob] i need help
le 13/01/2008 12:33
Bien le bonjour à tous.
Je me suis tout récement remis au Magic , et j'en ai un peu marre de me faire éxposer mes jeux qui datent de Mirodin par les communes des nouvelles éditions.

Je vais donc me faire un petit tournoi avant-première samedi prochain, mais je ne connais pas du tout les régles de ce genre de tournoi.

Par exemple , combien de temps on a pour préparé son deck ? Y a t-il une réserve à faire , ou bien est-ce que toutes les cartes non choisies sont en résérve ?
Je crois me souvenir que le nbr de cartes minimum dans ce format est 40 mais je n'en suis plus sur du tout....

Plz..Help me. J'ai beau cherché de partout , je n'ai pas trouvé les régles.

Merci de vos réponses.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/01/2008 12:51
Ouais c'est ça :
- 40 cartes minimum par deck,
- les cartes non-choisies constituent la réserve.
Le temps pour construire le deck, je n'ai pas la valeur précise... Enfin, il est largement suffisant si tu ne lambine pas.


PS : C'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux. J4aurais même tendance à dire que le bloc mirrodin était sans doute plus fort que celui de Lorwin.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 13/01/2008 12:55
Citation :
le bloc mirrodin était sans doute plus fort que celui de Lorwin.


Et surement plus dur à builder également!

Mais là, l'AP c'est MorningTide ;-)
Deaven
Ondin
le 13/01/2008 19:35
Merci bcp :D

Pour ce qui est de la force , je crois pas que ce soit le bloc Lorwin , mais un bloc propose bcp d'Or avec des 2/2 double-initiative pour 2 en incommune...ça m'a fait un peu peur quand même.

Quand je pense que le premier pic en Mirrodin et Cie , c'était un gobelin pointe-coup ^^

un conseil
le 14/01/2008 13:11
va voir les articles de hugoken sur les limités ils sont très bien
Glacius
Lyon, France

o_O
le 15/01/2008 12:51
2/2 double strike en 2 ? ou ? je veux :)
mrsky
Auckland

glacius
le 15/01/2008 12:54
Il a rêvé je crois. Il doit parler du 2/2 double strike pour 4 (celui qui file double strike a tous les knights).

putain
le 15/01/2008 13:15
j'avais même pas tilté le double strike Oo je croyais avoir lu strike tout simplement, ça aurait été fumax :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/01/2008 13:47
je pense qu'il voulait parler de la 1/2 pour de ravnica.
HolyWizard
le 17/01/2008 11:41
c'est aussi a celle la que j'ai pensé en premier...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.