Aragorn640

Douser Vs O-Ring
le 20/12/2007 17:07
Silvergill Douser
Oblivion Ring

First pick, 2ème pack. Rien de notable ormis un douser et un ring.
Vous êtes U/W merfolk, peu de removal (normal, c'est merfolk), aucun douser lors du premier pack. Vous avez déjà quelques bons merfolk (1 sniper, 1 tapeur, 2 Streambed Aquitects, 1 Avian Changeling, ect).

Quel est le bon pick selon vous ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 20/12/2007 17:10
dur dur ...

ring pour moi... car il s'integre dans tous les deck et que justement t'as moins de chance d'en voir repasser, alors que le Douser, si les gars avant toi jouent pas merfolk ils le splasheront pas !
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 20/12/2007 17:15
idem cercle me parait legerement meilleur et est jouable partout, donc beaucoup plus prise que douser. t"as plus de chance de revoir un douser
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/12/2007 17:22
Ring car en plus de gerer la même chose que douser ca gere aussi PW+creature à effet et ca se fait degommer moins facilement.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 20/12/2007 18:36
oblivion, no match
Coluche
Dehors les MONGOLS !

je pense
le 20/12/2007 20:40
que douser est juste 1000 fois meilleur que ring et que c'est tellement un meilleur pick ici
mrsky
Auckland

pas sur
le 21/12/2007 10:42
C'est le deuxieme pack et il a déja cutté tout les ondins donc vraisemblablement ses deux voisins de gauche ne jouent pas ondin, on peut par contre penser qu'ils jouent blanc car il n'a pas du prendre des masses de blanc.

Autrement dit le O.Ring il n'en recevra probablement pas alors qu'il y a de bonnes chances que le douser oui.

Légende
avant de donner un avis ferme
le 21/12/2007 10:55
et définitif, j'aimerai avoir d'autres informations,
l'ordre des picks a son importance ici, vu qu'il n'y a véritablement qu'un seul firstpick ondin de qualité.

en partant de la supposition (appellons là Alfred) la plus courante :
pick 1 : harpoon
pick 2 : avian changeling
pick 3 : Aquitects
il n'est pas du tout impossible que le voisin de droite ne soit pas en bleu. (Genre, il a pris un boss fée, puis une oblivion ring, et puis un avian changeling, etc ...)
--> là, le voisin de droit a juste pris les meilleures cartes. Il est donc encore relativement open.
--> --> tu prends le douser, car au moins, tu seras sûr et certains que ton voisin de droite n'ait pas envie de partir dessus.

supposition de Ben,
pick 1 : avian changeling (le booster était faible)
pick 2 : harpoon, le voisin de droit essaie de t envoyer en onfin
suivit d aquitects et autres.
--> là, le voisin de droit te force en ondin.
--> --> tu prends l oblivion ring, parce que tu es sûr qu'il n'est pas parti ondin.

--> --> --> tout ça pour dire que dire qu'il y a no match, c'est la réponse d'un gosse de 3è primaire qui n'a pas réfléchi 2 secondes avant de poster.


.aussi, il faut simplement voir la courbe de mana. Ca a beau être le début du 2è booster, lisser sa courbe de mana dès le début, ça évite les partances en vrille, genre avec mass sorts à 3 mana et peu à 2. 2-4 ou 1-5.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 21/12/2007 11:24
le mec a droite c'est pas parcequ'il est pas ondin que y apersonne ondin sur la table et un douser ca fait jamais le tour c'est comme ca.

ensuite prendre une moins bonne carte (parceque douser est vraiment meixu que ring ici) tout ca pour que le mec a droite pick pas le douser (il pickera un autre carte bien pour lui dans le il en reste 14 quand meme ...) c'est completment debile parceque t'es pas assuré qu'il joue blanc (et vau mieux pas pour toi) et puis il a sans doute mieux a picker dans le pack pour sa gueule

donc le pick reste douser
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 21/12/2007 11:25
ah et aussi les mec a droite tu le rencontreras en final seulement donc bon te preocupe pas trop de son draft sur des trucs comme ca

Légende
100% d accord avec coluche
le 21/12/2007 11:27
douser a beaucoup plus d interactions avec le reste des cartes prises;


prendre une carte moins bonnes dans l absolu n est jamais un mal, vu que dans ce genre de cas (mass ondins) et uniquement dans ces cas précis, la moins bonne carte est le meilleur choix.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/12/2007 17:30
Jprend Douser 100 fois sur O.ring si j'ai déja une base ondin!

Douser si tu le laisses passer, il ne reviendra jamais !
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 21/12/2007 21:24
on peut dire la meme chose pour ring ^^ le suivant ne le laissera pas passer. c'est le genre de carte qui trouvera sa place dans n'importe quel deck... :)
Plume

y a juste...
le 31/12/2007 0:02
...un beau no match douser own ring.
Mathurin
le 31/12/2007 11:24
le ring prend vite place, mais il sera tout de suite moin fort dans un deck ondin que le douser qui fera deja bien chier des le debut et jusqua la fin
raphaelt
le 02/01/2008 8:31
douser fait du board controle alors que ring est un anti bete, ca ouvre clairement 2 perspectives bien differentes.

Les aquitects et le sniper faisant deja pas mal de board controle et merfolk perdant toujours sur des betes a la con ( fee qui donne des -1/-1, treefolk qui donne des +3/-3 etc ) parsqu'il a jamais d'antibete ( neck snap ca se voit venir a 100 bornes ) je prend oblivion ring.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
alors moi
le 04/01/2008 17:13
Douser mille fois, tu pars sur meerfolk en plus. Tu jous U/W tu as juste a oublié ring, y a 10 000 pick mieux que ring pour merfolk. Douser aura beaucoup plus d'impact sur une game déjà ca fais un vrai ondin en plus.

Poru moi y a no match.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.