Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Rapport de draft !
le 11/12/2007 13:00
Draft entre amis hier, grace a ce que j'ai appris sur ce forum, mon deck a très bien tenu la route et m'a permis d'assurer la première place sans trop de difficulté:

résultat: 5 victoires - 1 défaite

First pick: Brigid, héroine de kinsbayel, dans ce premier booster, il y avait aussi de bons ondins, mais je ne pouvais pas me permettre de passer une rare aussi ennuyante au joueur suivant. La suite confirmera le bon choix qu'a été de ne pas jouer ondin, joué par la moitié des joueurs.

Mon deck
Un jeu riche en harbinger et contenant qqs shapeshifter très efficace, une bonne rasade de sylvins, d'élementaux, quelques elfes, quelques removal et quelques stabilisateurs

La liste
-1 treefolk harbringer
-1 boggart harbinger
-1 elvish harbinger
-2 nameless inversion
-1 shriekmaw
-2 fertile ground
-1 leaf gilder
-1 brigid, heroin of kinsbayel
-2 black poplar shaman
-1 bog strider ash
-1 seedguide ash
-1 Dauntless Dourbark
-1 gilt leaf seer
-2 briarhorn
-2 mournwhelk
-1 mirror entity
-1 kinsbaile balloonist
-1 fistful of force

Il manque une carte, impossible de retrouver quoi ^^

et 16 terrains (largement suffisant avec les 3 stabilisateurs)

Je n'étais pas parti pour jouer vert, mais voyant qu'en 5-6ème pick, je pouvais encore prendre des briarhorn (ce qui signifiait donc que peu de personnes jouaient vert), j'ai changé :)

Comme quoi, il faut parfois ne pas chercher le bleu :p

voili voilou. A la prochaine pour un autre rapport ou une nouvelle simulation de first pick :)

Légende
un deck avec 8 firstpicks
le 11/12/2007 13:43
c'est pas très crédible :/

2 nameless inversion
1 shriekmaw
1 brigid, heroin of kinsbayel
1 Dauntless Dourbark
2 briarhorn
1 mirror entity
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Hug
le 11/12/2007 13:50
mes 3 first pick ont été
-brigid
-mirror entity
-shriekmaw

(oui, j'ai eu un peu de chance^^)

Pour le reste, beaucoup d'autres se sont braqués sur le bleu et le rouge, il y avait en effet pas mal de bons ondins et élémentaux. Ce fut le cas des 2 joueurs a ma droite, donc j'ai récupéré tous leurs bons trucs en vert. Les nameless, je les ai chaque fois récupéré en 2ème pick, apres que le joueur a ma droite ait first pické un ondin dans son booster.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
"un peu de chance ?"
le 11/12/2007 19:23
Dit plutôt que tes voisins étaient des pinpins :x
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 11/12/2007 19:45
Je ne cherche pas a les défendre, mais quand tu joues ondin, et que dans ton booster tu ouvres harpoon sniper, reejerey suire ou drowner of secrets, et une nameless inversion, tu hésites peut etre, mais tu finis par prendre l'ondin, je crois... moi je ne m'étais focalisé sur rien, j'ai saisi les bons trucs quand ils sont passés devant mon nez, peu importe la couleur. C'est plus efficace :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2007 20:41
Un booster ou il y a deux cartes devant Shriekmawk, ça semble quand même assez louche, non ?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 11/12/2007 20:44
shriekmaw = first pick, je l'ai mis plus haut.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ok
le 11/12/2007 21:02
J'avais mal compris... dans ce cas, j'ai peut-être parlé un peu trop vite.
Plume

le 15/12/2007 22:54
Citation :

c'est pas très crédible :/

2 nameless inversion
1 shriekmaw
1 brigid, heroin of kinsbayel
1 Dauntless Dourbark
2 briarhorn
1 mirror entity



il faut considerer que c'est pas du first pick first pack aussi dauntless/brigid/brioarhon si tu les ouvres 2nd/3nd boost si tu joues pas vert tu joues pas vert.
Le format ne permet pas d'antidrafter avant le 5/6 pick du 3eme booster donc pas etonnant.
Pour shriek/nameless/entity on peut souvent se forcer à splasher cependant c'est a eviter si possible le format étant friand en death et color.

Par contre 16 land meme avec 3 fixeur c'est juste ridicule, limite "regardez la chatte insolante que j'ai!!!"

Légende
plume,
le 16/12/2007 0:39
je peux t'assurer que mirror entity, tu vas le splasher un bon 99,99% du temps.
shriekmaw, un bon 95%
et nameless inversion 9x sur 10,

il n'y a vraiment aucun problème en Lorwyn pour splasher une ou 2 cartes à un seul mana coloré.
raphaelt
le 16/12/2007 11:34
ce qui me semble assez ridicule c'est de splasher brigid

sinon Gwb finit souvent bien dans les draft, c'est pas un archetype tres 'flashy' mais c'est tres efficace.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 16/12/2007 13:01
plume: Je ne vois absolument pas le problème a avoir joué 16 lands, avec 3 fixeurs, c'est amplement suffisant. 16 lands sur 40 cartes = 2.8 terrains en première main (disons 3), de quoi jouer sans soucis les fixeurs si tu les as en main. donc on peut considérer qu'il y a 19 terrains, a savoir pratiquement une carte sur 2, où est donc le problème ?

raphaelt: j'ai pas splashé uniquement pour brigid, j'avais l'entité miroir a caser aussi, et j'en ai profité pour jouer le baloonist, meilleur que ce qu'il me restait en side. Ok Brigid demande 2 manas colorés, mais j'ai tenté, au risque de la garder en main en début de partie, si je la pioche en fin de partie, y a beaucoup de chance que je puisse la jouer, et elle est plutot dévastatrice une fois sur table.
ageps
Bandol, France

Légende
sur les terrains
le 17/12/2007 10:23
Je ne discuterai pas d'un splash à 2 manas colorés même si je ne suis pas très chaud sur le principe.

Mais jouer 16 terrains ne me semble pas si hérétique. Très fidèle au "17 terrains minimum", j'ai tenté sur 2 drafts 16 terrains dans 2 archétypes différents (BRu et UG). La première fois j'avais 2 double terrains (jouer u sans île c'est fort dans le format) et la seconde 1 vivid et terrain fertile.

Sur 6 matchs, pas de death (même si j'ai laissé commencer assez souvent). Je commence à reconsidérer dans ce format la répartition des terrains. Quelqu'un a lu un article à ce sujet ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.