Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Nouvelle simulation de draft Bis
le 29/11/2007 16:39
Voici un autre booster ouvert hier, a vous de me dire quel aurait été votre first pick en draft.

Runed stalactite
Inner-Flame acolyte
Neck Snap
pestermite
leaf gilder
Boggart sprite-chaser
spring cleaning
exiled boggart
shields of velis vel
mournwhelk
needle drop
vivid crag
harpoon sniper
vivid marsh
Guile

Cette fois ci je ne donne plus mon avis, marre d'avoir toujours tort ^^ (meme si je dois dire que le harpoon sniper me parait bien^^)

Légende
....
le 02/12/2007 13:45
c'est toi qui fait le sarcastique par rapport à mon niveau de jeu, mon pinpin des iles. Faut pas t'aventurer dans des chemins dangereux mon petit.

oui, tu es un pinpin. Tu crois tout savoir alors que tu ne sais pas grand chose. Pire ! Tu n'as jamais rien prouver niveau qualité de jeu.


Guile est un bon choix dans ce booster ? ? Depuis quand ? En AFFIRMANT celà haut et fort, ça confirme le fait que tu es un pinpin en puissance.

***
la carte la plus puissante dans ce booster est le harpoon sniper,
la carte la plus flexible est la pestermite

tout autre choix est suboptimal.

Guile est un mauvais choix. Déjà, il ne fait pas gagner ou en tout cas n'a pas un effet majeur une fois arrivé en jeu. Pourtant, c'est tout de même ce que l'on demande à un firstpick qui coûte 6 dont 3 manas colorés. Ce qui pour une carte moyenne, t'oblige à jouer au minimum 50% de bleu ...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 02/12/2007 15:23
guile faut pas exagérer, un 6/6 presque inblocable ou qui va faire du 2 voire 3 pour 1 j'apelle pas ca un mauvais pick. C'est pas non plus LE pick absolu, pas mal de cartes en viennent a bout en commune (strangulation, oblivion, neck snap, frondeuse...)

sniper est vachement fort, mais t'oriente merfolk dès le debut, et merfolk, si sur ta droite l'und 'eux ouvre un reejerey ou truc du genre, tu verra pas 1 merfolk du draft

donc guile pour ne pas prendre de risque, et sniper si tu veux tenter le tout pour le tout.


Dr Tal, Dread Judge

Horreur
ah j'oubliais
le 02/12/2007 15:28
hug, puisque le limité ca a l'air d'etre ta fiertée, ramene ta fraise a stuttgart ;)
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 02/12/2007 15:41
Perso je pick Guile, parce que ça peut faire la différence tout seul, puis si l'adversaire tiens vraiment a le virer, va falloir soit qu'il y mette les moyens en bloquant, soit qu'il utilise un antibete. Harpoon est pas un pick de la mort qui tue étant donné que beaucoup de gens comptent joué merfolk avant meme d'avoir ouvert un booster (a raison, parce que merfolk c'est fort). Partir merfolk ça revient a te faire couper des cartes que tu te fais pas couper dans les autres tribaux d'office.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a tout de meme masse cons sur le topic; l'argument "ouais t'es un noob je suis meilleur que toi de toute façon" c'est purement puérile (personne n'est visé, c'est l'ambiance générale).

Guile donc. Puis ça t'oblige pas a partir 50pour cent bleu a chaque fois, j'ai vu un gars gagné avec Guile et Dread dans le meme paquet :)

M'enfin :)

Légende
je rapelle
le 02/12/2007 16:06
qu'il n'y a pas besoin d'avoir 8 merfolk en jeu pour que le harpoon sniper soit bon. Avec seulement un 2è, c'est l'équivalent d'une Heavy Ballista.
Si il n'y a pas d'autres ondins qui arrivent, bien sûr qu'il sera sous optimal, mais que dire alors de guile. Si le type à ta droite a ouvert un boss merfolk, ben peu de chance que tu vois du bon bleu passer également. Tout pareil que pour le sniper en fait à ce niveau là.
eths

le 02/12/2007 16:09
une 3 mana coloré en 1st pick faut vraiment que ça soit goresque, la c'est bon mais pas sur-ultime, merfolk c'est fort, la carte en elle même est bonne avec d'autres c'est grosbill et si tu la passe l'autre part en merfolk dans la seconde donc te coupe tout blanc et bleu sur l'autre booster donc tu lui passe une bonne carte mais en plus guile pourra pas etre jouée s'il te coupe le bleu.
Séraphin
=D xD
le 03/12/2007 11:55
Ah non personnellement je suis Hug dans son choix ^^.

Prendre le Harpon, même en tant que créa toute seule en merfolk c'est un bon casse couille lors des phases d'attaques et de défenses... permet de faire au minimum un desert (certe coute 1 à jouer la capac, mais est jouable avant la phase de dégat :D)

Guile revient dans la biblio, ouais, guile se fait défoncé par tous les anti bête du format mis à part l'inversion (donc ça fait beaucoup)... peut être bloqué que par 3 créatures au minimum... certe; au tour 7 (sortie nickel) l'adversaire n'aura surement pas au minimum 3 2/2 ... bien sur que non avec les monstres du formats :P il aura au minimum 3 5/5 =D xD à part de faire un gros deck controle (ce qui limite les possibilités) on se retrouve submergé et étouffé.

Guile ne sera surement pas 2nd pick coz neck lace =) guile<neck lace à mes yeux ^^. Et avec l'harceleuse idem, pas pour 3eme pick ^^... donc même une chance qu'elle revienne pour le pick 8 xD... j'exagère un peu mais bon :p.

Donc moi c'est harpoon harpoon harpoon :D n'oblige en rien à jouer merfolk et fait plaisir :D
Imagination
eleveur de poneys
le 03/12/2007 15:41
Perso je prend neck snap.

Parce que j'aime pas firstpicker une carte à 3 manas coloré, ou une carte de la même couleur que le spoiler du booster (guile ça vole quand même des games). Et surtout parce qu'un antibête dans un format tribal, c'est de l'or en barre.

J'avoue que le sniper est saiks.
raphaelt
le 05/12/2007 13:27
neck snap c'est correct pour un draft entre pote, middle pour un top 8 de qt et pas bon contre des bons joueurs.

C'est une carte qui est trop facile a lire et qui fait perdre trop de tempo.

Je suis pas aussi extremiste que KLB sur ce point la mais lui trouve la carte injouable.

Le fait est que ca ne doit jamais etre un first pick.

Ce booster est tres facile le first pick ne pouvant etre que sniper ou pestermite ce qui ammene a une question de preference.
Homerdusud
DTC, France

le 06/12/2007 14:39
Pas encore lu la totalité des cartes du format, mais le sniper me semble bon, meme avec son unique dégat en cas de manque de merfolks dans la suite du draft.

Guile, pas mal aussi, mais 3UUU ca fait peur :x
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.