Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Nouvelle simulation de draft Bis
le 29/11/2007 16:39
Voici un autre booster ouvert hier, a vous de me dire quel aurait été votre first pick en draft.

Runed stalactite
Inner-Flame acolyte
Neck Snap
pestermite
leaf gilder
Boggart sprite-chaser
spring cleaning
exiled boggart
shields of velis vel
mournwhelk
needle drop
vivid crag
harpoon sniper
vivid marsh
Guile

Cette fois ci je ne donne plus mon avis, marre d'avoir toujours tort ^^ (meme si je dois dire que le harpoon sniper me parait bien^^)
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 29/11/2007 16:49
Harpoon sniper parce que c'est le seul anti bête du boost mais pestermite me tenterait bien aussi si j'étais sur que le boggart revienne ce qui n'est pas certain du tout.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
guile
le 29/11/2007 16:59
c'est juste trop fort c'est quasi imblocable, surtout en bleu
ton voisin va prendre surement neck snap et se battra avec le voisin qui prendra le harpon... ca te laisse 2 gars qui prendront pas forcément de faerie m ais plutot merfolk
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 29/11/2007 18:43
Guile obv !

Sinon au pire Neck Snap

Légende
guile, j aime pas,
le 29/11/2007 18:49
pas en first pick en tout cas,
et pas dans ce booster,
déjà, ça n'attaque que rarement : ça a trop peur de mourir.
ensuite, ben, c'est quand meme la moins bonne des incarnations. Sa capacité est vraiment anecdotique.
puis, ça va rester caller dans ta main la moitié des games, même si tu joues pure bicolores (j ai eu ça avec dread, mais lui au moins valait la peine d etre joué).
je me rapelle même d'un draft où alors que je l avais first pické, je l'ai finalement laissé en side alors que j'étais mono bleu splash blanc ...

par contre des harpoon sniper, j en veux bien 12 dans mon deck, tous les jours.

donc, je prends le sniper.
darkmind
St Herblain, France
le 30/11/2007 9:23
a vu de nez le neck snap sachant qu'on ne sait rien à priori

le 30/11/2007 9:42
guile ça coute UUU çay quand même trash

j'aime beaucoup le sniper :p
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/11/2007 10:11
tain mais guile ca attaque pas par peur de mourrir ???



bien au contraire !
Guile c'est une 6/6 imblocable !
si c'est bloqué ca fait du 2 voire 3 pour 1

et avec un deck faerie qui contre tout ce qui bouge, tu récupere meme les sorts des adv !

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 30/11/2007 10:26
Perso une 6/6 imblocable j'en prend tous les jours !

UUU depuis quand c'est un problème en Lorwyn? Tu joues Bicolore grand max donc ton UUU tu l'auras vite !

Citation :
déjà, ça n'attaque que rarement : ça a trop peur de mourir.


Attention, merde écrite détectée! Ca a peur de mourir ??? Depuis quand ??
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
genre
le 30/11/2007 10:43
puis UUU depuis quand tefeiri c'etait pas joué en T3 ???

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
et en plus
le 30/11/2007 13:38
T'es obligé de la firstpicker : c'est une rare ! :3

--->[]

Légende
euh ...
le 30/11/2007 13:48
Citation :
Guile c'est une 6/6 imblocable !
si c'est bloqué ca fait du 2 voire 3 pour 1

depuis quand une 6/6 pour 6 sans capacité, ça fait du 2 ou 3 pour 1 ? ?

**

Citation :
6/6 imblocable j'en prend tous les jours

depuis quand on firstpick des 6/6 qui ne SONT PAS imblocables tous les jours ?

Citation :
UUU depuis quand c'est un problème en Lorwyn? Tu joues Bicolore grand max donc ton UUU tu l'auras vite !

et depuis quand on joue au grand max bicolore en lorwyn ?
si je comprends bien ce qui a été écrit ici, on joue soit mono colore soit bicolore en lorwyn :/

merde écrite détectée ....
lilkoud
le 30/11/2007 14:25
d'accord avec Hug sur le fait qu'en lorwyn c'est rarement du bicolore, dans ce format il est facile de jouer plus de 2 couleurs.
Par contre d'accord sur le fait qu'il fait souvent du 1 pour 2 ou 3, et en bleu c'est facile de jouer des tricks de combat pour reussir à le laisser sur table ou empécher les blocks.
Sa capacité de block est très utile, et sa capacité avec les contre peut etre un petit plus meme si c'est vraiment anecdotique
raphaelt
le 30/11/2007 14:36
harpon sniper est probablement la carte la plus puissante du booster mais ca n'ouvre que 2 'tribues' : merfolk et kithkin. ( giant n'etant pas vraiment blanche mais plutot GX )

Je n'aime pas trop partir merfolk sur autre chose qu'un des 6 spoilers que j'ai nomes sur le topic precedent.

Kithkin est concidere par beaucoup comme injouable. Je n'irais pas jusque la pour ma part mais j'essaie le plus souvent possible de l'eviter.

Pestermite est la deuxieme carte du booster ( bien meilleure a mon sens que neck snap ou guile ), elle ouvre sur un archetype assez agreable ( bien que peut etre un peu surdrafte ) qui se base principalement sur des communes ce qui permet la pluspârt du temps de finir avec un jeu plus que correct. Sur ce booster ce serait mon pick.

BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/12/2007 10:40
Citation :
et depuis quand on joue au grand max bicolore en lorwyn ?


Jouer est une chose, gagner en est une autre!

Perso, je dépasse jamais le bicolore en Lorwyn ( on est pas en Ravnica là )....et la seule fois où j'ai joué Tricolore j'ai fait des deaths all-draft long donc j'ai bien abandonné cette idée de chie que de jouer 3 couleurs !
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 01/12/2007 10:40
Citation :
depuis quand une 6/6 pour 6 sans capacité, ça fait du 2 ou 3 pour 1 ? ?


RTFC non ?
guivre1408

Spectre
le 01/12/2007 20:18
tout les jours je joue tricolore dans lorwyn

PS : en ravnica c'était pentacolore la norme :p

Légende
le 01/12/2007 20:31

BadGone a écrit :
RTFC

tu oses me dire ça alors que tu parles de guile en tant que 6/6 imblocable ...

Citation :
Jouer est une chose, gagner en est une autre!

je suppose qu'il y a une grosse moustache à côté de ça ?
évidemment drafter tricolore sans stabilisateurs ou avec masse doublons, ça ne risque pas de gagner souvent ....
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 02/12/2007 12:26
Citation :
La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.


Ce qui fait qu'elle est souvent imblocable...Ou au pire se fera bloquer et fera aisément du 2 pour 1 voire du 3 ( plus rare )


Citation :
je suppose qu'il y a une grosse moustache à côté de ça ?


J'ai oublié que toi le grand Dieu du draft tu gagnais tout le temps :{:{:{ ...Autant pour moi

Légende
continuer à dire qu'il ne faut
le 02/12/2007 13:22
que jouer au plus bicolore, c'est une belle connerie ...


et c'est vrai qu'une 6/6 qui viendra au mieux au tour 8; ne sera pas souvent bloqué. Genre l'adversaire n'a pas le droit d'avoir plus de 2 créatures ...


concernant mon niveau en draft (ou à magic en général), tu sais pertinemment qu il est bien supérieur au tien. (et là, il n'y a pas de moustache.

si t'es incapable de comprendre qu'en lorwyn jouer tricolore est courant , et bien alors, achète toi un cerveau.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 02/12/2007 13:38
Citation :
concernant mon niveau en draft (ou à magic en général), tu sais pertinemment qu il est bien supérieur au tien. (et là, il n'y a pas de moustache.


Ca va les chevilles là ??? Ca va ton égo se porte bien ?

Citation :
si t'es incapable de comprendre qu'en lorwyn jouer tricolore est courant


Si t'es incapable de comprendre que de picker Guile dans ce booster est un bon choix, achètes toi également un cerveau!
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.