Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Draft: Quel tribal jouez-vous?
le 15/11/2007 14:15
Partant du principe qu'en draft lorwyn, un deck tribal a un potentiel de victoire non ndégligeable, si il est bien construit, je voudrais vos impressions quant aux tribus que vous avez eu l'occasion d'essayer, a celles contre lesquelles vous avez déja joué et connaitre les résultats que ca a donné.
Personnellement, je sors d'un draft entre amis. J'ai firstpické un veneur de la garenne du roiteletet me suis donc tourné vers un jeu elfe. J'ai eu l'occasion de pické au fil du draft:
-1 maitre chasseur de lys-alana
-1 feuilledorien
-1 eulogiste elfe
-1 conquérante de la garenne du roitelet
-1 voyante de feuilledor
-1 embuscade de feuilledor
-2 elfe courbebranche
-1 chasseresse de dysmèles
-1 estafilame de lys-alana
-1 prouesse des justes
-1 fin du dysmèle
-2 défieuse a la dague sangamie
-2 festin de piefond

Autremend dit, un beau jeu elfe noir-vert qui selon moi tenait vraiment le choc !

première partie, je joue contre un jeu gob noir-rouge, le gars en face a eu pas mal de chance dans ses pick up puisqu'il sort une folle tantine et une mout, tantine bogarte et un hurlegueule. Malgré tout, je retiens ses assauts, élimine peu a peu ses créatures et le finis a coup de forets 5/5 dues a l'elfe courbebranches. 2-0

2ème partie, je joue contre un géant-sangami et tombe dans les 2 manches avec 2 terrains en main, donc je ne mulligan pas, et ne pioche plus de terrain pendant 5 ou 6 tours. Autrement dit, meme pas drole, je n'ai pratiquement rien pu faire. 0-2

3ème partie, je joue contre un jeu élémental bleu-rouge. En face, le gars a bin géré ses picks, il joue entre autre
-3 ou 4 bagarreur sangpyre
-3 natteuse de fumée
-2 sangpyre clairame
-3 vagabond de pensées
-1 annonciatrice sangpyre
-2 crachefeu sangpyre

et un petit nombre de faéries (ayant donc le vol)

En première manche, on sort tous les 2 assez vite, mais aux tours 3 et 4, il fait la différence en jouant 2 vagabond de pensées pour pas cher grace a natteuse de fumée. Je tiens le coup malgré tout grace a la capacité d'evoke d une de mes cartes qui inflige 2 blessures a toutes les créatures avec le vol. Le problème, c'est qu'a ce moment la il me reste 1 pv, idem pour lui, c'est a son tour et il sort needle drop...GG ^^

En 2ème manche, je me tue moi meme par mana-death (et oui, encore une fois, pourtant j'avais joué 15 terrains sur 40 cartes). donc voila, 0-2 encore.

Le jeu elfe c'est chouette, mais quand la chance n'y est pas, on ne peut rien y faire ^^

A vous de jouer, si vous avez essayé elfe, faerie, gob, elemental, sangami, ou pourquoi pas sylvain ou géant, racontez moi tout, que je puisse m'instruire :)
Cybernetiknoid
WTF ?
le 15/11/2007 14:19
c'est qu'a ce moment la il me reste 1 pv, idem pour lui, c'est a son tour et il sort needle drop...GG ^^

Needle ne marche que s'il y à dejà eu des blessures ce tour.
Si tu dis que que c'etait "à son tour", il n'a pas pu te le faire sans t'avoir mis des blessures avant.
raphaelt
le 15/11/2007 14:22
il faut jouer plus de 15 lands sur 40 cartes en limité et il faut relire needle drop, ca fait gagner des games de lire les cartes.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
errata
le 15/11/2007 14:22
euh oué, il a activé son crachefeu sangpyre, pas needle drop, sorry ^^
Glacius
Lyon, France

...
le 15/11/2007 14:25
pour la needle drop c'est parce que le truc d'evoque (batteuse de nuage) a flash si je ne m'abuse.

sinon le truc inquietant c'est le 15 lands pour 40 cartes : c'est juste pas assez. en limité c'est entre 16 (très rare deck extremenent aggro ou ayant de multiples fixers pas chers) et 18 (decks avec une curve elevée). donc tes mana deaths c'est pas une question de chance la...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/11/2007 14:27
j ai tout testé.

conclusion ne jouez pas vert, essayez d aller ondin et/ou fée, giant est bien aussi surtout avec des kithin et/ou gob pour les cc à moins de 3. Sinon ne pas jouez tribval est bien aussi.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/11/2007 14:28
Pour le coup de la mana death et donc des 15 lands, je dirais même que tu as eu bcp de chance pas en faire plus des death.
lilkoud
le 15/11/2007 18:37
Ah ouais dommage, draft pas mauvais mais autokill en jouant seulement 15 lands...
17 est un bon chiffre en lorwyn d'après moi
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 15/11/2007 18:45
oki, je le saurai pour le prochain :) Je cherche pas d'excuse, mais c'était mon premier draft^^ Je ne peux que faire mieux la prochaine fois :)

si vous avez des suggestions de couleurs qui vous semblent plus fortes que d'autres en général, ou de tribal qui ont un potentiel de victoire important, je suis tout ouie ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/11/2007 18:47
Citation :
sinon le truc inquietant c'est le 15 lands pour 40 cartes : c'est juste pas assez. en limité c'est entre 16 (très rare deck extremenent aggro ou ayant de multiples fixers pas chers) et 18 (decks avec une curve elevée).


En Onslaught jouer 19 lands était même pratiquement la norme ^^

15 lands c'est un suicide :/
Thor01
le 16/11/2007 8:38
voila le deck avec lequel je fait 4-0

une bonne courbe , tout plein tout plein d'anti-bete , et des capacites d'evasion partout .

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?107144
Zedar
Pour les lands
le 18/11/2007 13:38
15 ca fait des mana death mais 17les mana fulls c'est chiant.J'en pioche + de la moitié.

Autremenbt moi hier je fait 2/1 et 3eme a un draft en jouant Ur elemental le bleu pour 2 vagabond des pnsées une benthicore unesemeuse de tentation.

En rouge 2 natteuse 1 virelame 2 acolyte 1 embraseurs...

Benthicore t4 ca pique.
Derdo
alcohol, sex, and drug
Mais
le 18/11/2007 14:35
Comment vous faites pour tirer des cartes comme ça en draft ?!!

Moi mon deck c'était un bourrier Bleu/Blanc/vert. Impossible de lui donner une réelle optique...Mais ça a plutôt pas mal tourné.

Légende
il suffit de sentir le "flow"
le 18/11/2007 15:53
exemple :
le type à ta droite te passe un silvergil douser en 3-4è pick. --> plus de 50% de chance qu'il ne joue pas bleu, en tout cas sur le premier booster
et ben, tu saisis ta chance pour partir bleu.

si les bonnes cartes bleues continuent d affluer les picks suivant, le % que celui à ta droite augmente proportionnellement à la qualité des cartes qu'il te passe ainsi qu'au "numéro" de pick associé.

Ces % ne sont valables que sur le premier booster. Et si par malheur , le type à ta droite ouvrait une bombe bleu, ben, ça peut foirer. Ca arrive de temps en temps quand même.

Le truc évidemment, c'est une fois que tu es persuadé que le type à ta droite ne joue pas bleu, tu prends toutes les bonnes cartes bleues du 2è booster.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.