cakillern1
Nancy, France

FORCE
Simulation de draft : booster 2
le 03/11/2007 12:11
alors à l'unanimité pour le 1er booster, hurlegueule était LE first pic à prendre.
voilà le 2ème booster.
Votre avis???

festin de piedfond
balourd des basses terres
lignification
strangulation végétale
guérisseur sangami
suire fouleur des abîmes
orticulteur balafré
chevalier à sautelièvre
contemplation ponder
truands des marécages
bulle de protection
annonciatrice sangamie
changelin fantomal
conquérante de la garenne du roitelet
chatoiement de chaleur
Token ELEMENTAL ^_^

Vous allez me dire "ça dépend des couleurs que tu as drafté avant, des types de créatures que tu as déjà etc..."
Essayons quand même! Moi j'aime beaucoup le changelin fantomal (qui serait d'office dela même couleur que le hurlegueule drafté précédemment)
sinon la strangulation. contemplation c'est bon en scellé???
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
guivre1408

Spectre
le 05/11/2007 15:56
le changelin n'est en aucun cas un firstpick mais c'est une TRES bonne bete qui peut se prendre assez haut quand on est fixé sur le black genre entre 3 et 6eme pick une fois que les spoilers et removals sont passés

donc oui weed trangle est la carte laplus puissante

maintenant j'imagine très bien qu'on puisse prendre l'elfe si on est parti sur du vert ou lannonciatrice si on a pu chopper un triopiqueur au premier booster
ageps
Bandol, France

Légende
La strangulation
le 05/11/2007 16:37
Comme on ne connait pas le paquet, c'est difficile de répondre.

Je pars du principe que je joue une dominante noire. J'ai le choix entre 3 bonnes uncos, 1 anti-créature et le festin qui est une bonne commune.

En WB, l'annonciatrice est un bon tuteur qui permet d'aller chercher pas mal de spoilers à condition de les avoir draftés.

Le changelin fantomal est une bonne créature, ainsi que la conquérante. Elle entre bien dans la curve, tape bien. Cependant ce n'est pas un finisseur comme la conquérante.

La strangulation végétale gère toutes les créatures et avec le clash peut donner un avantage important.

Dans un format où les anti-créatures sont décisifs, je prends la strangulation, pour ne pas mourir sur certaines cartes ingèrables de l'adversaire.

De plus, si je suis le seul en noir comme dominante, couleur que je ne trouve pas terrible car tous les anti-créatures se splashent bien et sont draftés, j'ai des chances que le changelin face le tour de la table (le festin se splashe bien et sera drafté je pense). Pour qu'il soit intéressant, il faut quand même jouer 9 marais.
raphaelt
le 05/11/2007 18:58
j'ai honnetement du mal a savoir si c'est une blague, je crois que vous etes tous sur msn a rire parsque j'ai cru un moment que vous pickiez serieusement strangulation sur changeling :p
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 05/11/2007 19:05
Ce n'est pas une blague! Jamais de la vie je prend le Changelin sur la Strangulation! C'est pas demain la veille que je prendrais un changelin dans mes 5 Premiers picks à part grosse daube dans le Pack !

[ COUNTER ] Bababababa j'ai fait bcp de drafts donc je me considère comme un très bon... [ /COUNTER ]
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Perso
le 05/11/2007 19:27
quand je lis ça:
Citation :
il va falloir autre chose comme argumentaire pour convaincre quiconque que le changelin est un pick "évident"


alors qu'il y a ça au-dessus:
Citation :
Dans cet exercice je prend quand meme le changeling mais en hesitant pas mal avec le geant.

Le noir ouvre elfe, goblin et faeries, le fait que ce soit un changelin fait qu'il sera bon dans les 3 archetypes, le fait que la creature soit tres bonne en elle meme en fait un first pick.

C'est a la fois le pick qui ouvre le plus de possibilités et le meilleur pick en puissance brute dans ce booster.
et aussi un réponse à la con comme ça:
Citation :
Et tu dit probablement de la merde


ça me donne pas mal envie d'arrêter de lire ce débat stérile parce que je vois bien que personne n'est prêt à vraiment écouter les arguments des autres (surtout si l'autre partie est constitué d'un seul mec...).

Et sinon, m'est avis que si c'est le premier pick, 1er pack j'hésite entre conquérante (seule bonne carte verte et forte toute seule), le balourd (seul carte rouge et niveau correcte), guérisseur sangami (mais au final trop de cartes blanches dans le pack même si j'adore la carte), changelin fantomal (très bonne bête avec un bon type,hein) et strangulation (gère tout mais un peu cher à mon gout).

Et au final je prend la conquérante parce:
1)le booster est vide
2)les deux cartes noires laissées dans le booster donnent un bon signal à mon voisin de gauche, pareil pour le guérisseur (trop de cartes blanches donc possibilités d'avoir un joueur blanc trop proche de soi)
3)conquérante sur le balourd parce que la conquérante a une puissance brute supérieure (même si j'aime pas le vert dans le format).

Voila pour mon analyse.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
boarff
le 05/11/2007 19:30
Moi, je dis juste "Dans le doute, prends la Rare" ^^"
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Ano1
le 05/11/2007 19:33
T'es vraiment qu'un noob :D

Légende
death,;
le 05/11/2007 20:02
Citation :
a priori si tu as fait 2 fois moins de draft que moi dans le format tu en as deja fait enormement, si tu as fait 4 fois moins de draft que moi dans ta vie c'est que tu fais pas grand chose d'autre et si tu prend stagulation vegetale en pick 1 c'est que tu comprend pas grand chose a magic :D

c'est surtout ça, qui m'a donné envie d'arrêter de lire le reste.
il fallait juste remettre le bonzhomme à sa place.

niveau puissance brute, Weed Strangle est juste plus puissante.

et dire que Weed Strangle est un mauvais removal, c'est une abérration en soit.
Depuis quand un removal capable de détruire n'importe quoi est un mauvais removal ? Surtout dans un format où ce sont souvent les spoilers qui déterminent l'issue d'un match.

Consuming Bonfire : ça, c'est un mauvais removal.

le changelin est un peu comparable à Hematite Golem : à savoir une bonne créature que l'on ne prendra jamais au dessus d'un bon removal.

le changelin est facilement remplaçable, par une autre créature à 3 de cout de lancement. Weed Strangle, l'est beaucoup moins ...
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
Hugoken
le 05/11/2007 20:18
Citation :
strangulation (gère tout mais un peu cher à mon gout)

Citation :
et dire que Weed Strangle est un mauvais removal, c'est une abérration en soit

J'ai pas dit que c'était mauvais, hein. Juste que c'est trop cher à mon gout. Et dire que c'est une carte fumée est à mon avis autant ridicule que de dire que c'est mauvais. Je le prendrais pas avant le 6-7e pick (si j'ai du choix) pour ma part.
Et les spoils, oui par définitions déterminent souvent l'issue d'une partie. Mais dans un format comme celui-ci, où beaucoup de cartes peuvent être classées dans cette catégorie, bah je trouve pas qu'avoir des cartes rétroactives soient une si bonne solution que ça.
Après si tu as bloqué sur le fait que weed strangle soit pas mon 1e pick, j'y peux rien :þ

Légende
tu n'as pas dit,
le 05/11/2007 20:26
Citation :
on a quand meme le choix entre un mauvais removal et une des meilleures betes du format, je vois pas pourquoi il y a besoin d'argumenter ce choix.

mais l'autre la dit dans son "argumentaire",

6-7è pick, au booster 1 , on ne voit plus de Weed Strangle.

beaucoup de cartes peuvent être considérés comme spoilers, on est d'accord : les lords, une bonne partie des champions, les légendes, etc ... Raison de plus pour avoir dans son paquet une carte supplémentaire pour les gérer.
Aragorn640

bon les gars...
le 05/11/2007 20:49
...vous dîtes tous de la merde ! J'ai fait 10 fois plus de draft que vous, alors je suis bien placé pour vous affirmer que le first pick c'est clairement le truands des marécages !!
ageps
Bandol, France

Légende
le 05/11/2007 20:51
J'ai 2 types d'expérience en draft Lorwyn. Si j'en parle c'est pour parler de situations vécues.

Du FNM bon enfant et un top 8 de QT.
Dans le premier cas j'ai des anti-créatures en pick 5 ou 6.
Dans le second cas, je n'en ai pas vu dès le 3ème pick.

Je maintiens donc qu'en ouvrant mon SECOND booster, si je suis orienté sur noir suite à mon premier, je prends l'anti-créature car la rare est pas top. Si j'ai 2/3 bonnes cartes blanches et des bonnes cartes à tutoriser, je peux hésiter sur l'annonciatrice (T3 je pose une bête et je vais chercher un anti-créature, ça peut jouer sur le moral de mon adversaire).

Le changelin est fort je suis d'accord, mais il ne gère pas une des nombreuses rares fumées du format qui font / défont les parties. Je fais 5/2/1 drop à Paris en WBu. Le changelin était une bonne carte mais à la place l'anti-créature m'aurait fait gagner la partie que j'ai perdue.
raphaelt
le 06/11/2007 8:34
encore une fois l'antibete est bien meilleur en scelle qu'en draft ca c'est clair.

Vous avez tous l'air d'avoir pris pour vous ma reponse au gamin de 15 ans qui m'a dit, apres que j'ai argumente mon choix, que je disais de la merde et qui etait un peu agro mais vraie.

Depuis que j'ai repondu a ce topic j'ai demande a une dixaine de personnes differentes sur msn ou irl quel etait leur pick entre changeling et strangle pour voire si c'etait moi qui etait completement a l'ouest et le fait que 100% m'ont repondu changeling confirme mon impression que la reponse weed strangle est un effet de mode sur ce topic.

Légende
tu penses sérieusement,
le 06/11/2007 12:06
que tu es le seul à avoir été demandé ça à des personnes extérieures à magic-ville ?

un peu de sérieux.

le 06/11/2007 12:16
et puis de toute façon c'est hug le meilleur donc je prend le removal :)
amy lee
Moi
le 06/11/2007 14:13
Je prend le truand! Parce qu'il me ressemble le plus!!!

fake :o
le 06/11/2007 15:00
nt
Hey!
My last words are...
le 06/11/2007 15:26
that i look like the previous card!

horrible!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
lol
le 06/11/2007 18:26
Ca sert vraimentà rien de demander à des personnes exterieures à MV, vu que le seul expert dont l'autorité est unanimemnt reconnue c'est moi (et que je suis sur MV, obv).

Aragorn : Truands des marécages c'est fort, mais chatoiement de chaleur c'est RARE donc c'est mieux :)


Pour conclure, je pense que vous n'avez pas tous tord, mais que j'ai plus raison que vous, stou bandes de n00b

le 06/11/2007 18:38
j'attend de voir ce que fevin et toad vont dire ^^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.