cakillern1
Nancy, France

FORCE
Simulation de draft : booster 2
le 03/11/2007 12:11
alors à l'unanimité pour le 1er booster, hurlegueule était LE first pic à prendre.
voilà le 2ème booster.
Votre avis???

festin de piedfond
balourd des basses terres
lignification
strangulation végétale
guérisseur sangami
suire fouleur des abîmes
orticulteur balafré
chevalier à sautelièvre
contemplation ponder
truands des marécages
bulle de protection
annonciatrice sangamie
changelin fantomal
conquérante de la garenne du roitelet
chatoiement de chaleur
Token ELEMENTAL ^_^

Vous allez me dire "ça dépend des couleurs que tu as drafté avant, des types de créatures que tu as déjà etc..."
Essayons quand même! Moi j'aime beaucoup le changelin fantomal (qui serait d'office dela même couleur que le hurlegueule drafté précédemment)
sinon la strangulation. contemplation c'est bon en scellé???
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/11/2007 12:16
Citation :
contemplation c'est bon en scellé


Ben j'ai fait mon AP sans alors que je l'avais en me disant que c'était une erreur, et j'ai remarqué que c'était une grosse erreur en l'essayant après l'AP dans le même jeu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
oops
le 03/11/2007 12:20
j'ai oublié de répondre à la question, tellement je suis choqué par mon erreur.

Donc moi je prendrais Strangulation végétale.

Contemplation ça permet de faire de meilleures sorties (préparer son tour 2, tour 3, tour 4 de façon à ce qu'ils soient les plus efficaces possibles), et en milieu de partie on peut pas dire que c'est mauvais, non plus.

Légende
strangulation végétale
le 03/11/2007 12:27
il y a d autres choix ?

et l'elf 3/3 deathtouch si je joue vert et pas noir.

au 3è booster, si je joue noir vert, ça dépendra essentiellement d'abord du nombre d antibetes à ma disposition, ensuite de la courbe de man.
kirua1213
Suisse
Slivoïde
ba enfaite
le 03/11/2007 12:50
sa dépant surtout des tes autre pick dans le 1er booster... sa dépant aussi de la curve comme la fait remarqué Hug...

si t'a deja quelque bon pick vert ba je prenderai la 3/3 deathtouch sinon strangulation
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 03/11/2007 13:17
ca rime plutot a rien sans connaitre les picks du 1st pack
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/11/2007 13:41
oui parce qu'en rouge la rare est pas degueu quand meme !
raphaelt
le 04/11/2007 9:57
il a first pick shriekmaw, il fait son deuxieme pick.

Lisez le topic avant de repondre.

Il faut evidemment prendre le changeling
raphaelt
le 04/11/2007 10:07
je viens de lire le premier topic et j'ai ouvert ma gueule pour rien.

Je vais donc rectifier : comme first pick de second boost l'exercice n'a aucun interet sans la liste detaillée des cartes du draft et des principales cartes passées.

Il vaut mieu le faire comme un first pick first pack.

Dans cet exercice je prend quand meme le changeling mais en hesitant pas mal avec le geant.

Le noir ouvre elfe, goblin et faeries, le fait que ce soit un changelin fait qu'il sera bon dans les 3 archetypes, le fait que la creature soit tres bonne en elle meme en fait un first pick.

C'est a la fois le pick qui ouvre le plus de possibilités et le meilleur pick en puissance brute dans ce booster.

Pour les personnes ayant des archetypes preferenciels il est envisageable de prendre autre chose mais ca ne sera probablement pas le bon choix
Mathurin
le 04/11/2007 11:27
Et tu dit probablement de la merde aussi, le changelin est fort certe, mais la strangulation est plus eficace et plus polivalente a tout les moments du jeux, car elle est utile, sauf si tu a netoyer la table
raphaelt
le 04/11/2007 16:28
a priori si tu as fait 2 fois moins de draft que moi dans le format tu en as deja fait enormement, si tu as fait 4 fois moins de draft que moi dans ta vie c'est que tu fais pas grand chose d'autre et si tu prend stagulation vegetale en pick 1 c'est que tu comprend pas grand chose a magic :D
cakillern1
Nancy, France

FORCE
d'autres avis?
le 05/11/2007 2:18
le débat est lance : changelin ou strangulation???

je sens que ça va finir en baston cette histoire ^_^
Aragorn640

le 05/11/2007 8:42
Citation :
a priori si tu as fait 2 fois moins de draft que moi dans le format tu en as deja fait enormement, si tu as fait 4 fois moins de draft que moi dans ta vie c'est que tu fais pas grand chose d'autre et si tu prend stagulation vegetale en pick 1 c'est que tu comprend pas grand chose a magic :D


Youhou, faut pas contredire le monsieur, il est trop fort !! -_-

Sinon, si tu ouvres ce booster, il n'y a qu'une seule chose à faire : pleurer ;)

Légende
mouéh ....
le 05/11/2007 13:54
Citation :
a priori si tu as fait 2 fois moins de draft que moi dans le format tu en as deja fait enormement, si tu as fait 4 fois moins de draft que moi dans ta vie c'est que tu fais pas grand chose d'autre et si tu prend stagulation vegetale en pick 1 c'est que tu comprend pas grand chose a magic :D


il va falloir autre chose comme argumentaire pour convaincre quiconque que le changelin est un pick "évident". Je sais bien que changelin, ce sont des cartes à picker très tôt mais quand t'as un top removal juste à côté, il faut arrêter de les surestimer.

après un firstpick shriekmaw, le bon pick est le removal noir qui coûte 5. Ca tue n'importe quoi. Déjà rien que ça, c'est de la balle.
raphaelt
le 05/11/2007 14:08
on a quand meme le choix entre un mauvais removal et une des meilleures betes du format, je vois pas pourquoi il y a besoin d'argumenter ce choix.

Légende
Weed Strangle; mauvais removal ?
le 05/11/2007 14:14
c'est aussi fort que Brainspoil
raphaelt
le 05/11/2007 14:30
bon first pick brainspoil!

Légende
....
le 05/11/2007 14:39
tu parles de je cite
Citation :
un mauvais removal



c'est vrai que brainspoil, c'était un mauvais removal ...


de toute façon, les autres utilisateurs se feront une opinion par eux même. Mais pour celà, il faut un argumentation autre que "bbababa, j'ai 3x plus drafté que toi".
l'utilisateur moyen, il veut savoir pourquoi telle carte est meilleure pour des raisons de jeu,
pas parce que tu en est à ton 45è draft sur mtgo cette semaine.
raphaelt
le 05/11/2007 14:46
brainspoil c'etait bon en scelle mais vraiment pas faramineux en draft, en tout cas c'etait tres loin d'etre un first pick, ca a une contrainte de casting cost qui est problematique et comme le format est pas mal plus rapide que le limité ravnica , que strangulation ne tutorise pas les spoilers et que le changeling est un first pick parsque c'est une bete solide et flexible qui s'adapte a 3 archetypes differents y a pas de match.

Légende
le 05/11/2007 15:46
Citation :
strangulation ne tutorise pas les spoilers

ça ne les tutorise pas, mais ça tue juste celle qu'il y a en face . .

le changelin, il est flexible jouable dans tous les archétypes que tu veux. Mais des créatures qui coûtent 3; t'en as à la pelle que ce soit des gob, des elf ou même des fées. Tu vas peut etre me dire que le changelin peut être boosté, etc etc ... mais bon, ça pompe quand même un max de mana.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 05/11/2007 15:52
Citation :
l a first pick shriekmaw, il fait son deuxieme pick.

Lisez le topic avant de repondre.


et ya encore 15 cartes dans le pack
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.