cakillern1
Nancy, France

FORCE
Simulation de draft : booster 1
le 01/11/2007 13:47
Bonjour, je viens d'ouvrir 3 booster Lorwyn et j'aimerais votre avis sur ce que vous prendriez en draft en fisrt pick et suivants. Ca m'aiderait beaucoup pour m'entrainer en vue d'un prochain draft entre potes. Alors voilà le booster :

terrain fertile
vanneur à la digitale lunaire
chevaliers aux pluviers
submersion dans le tourbillon
feuilledorien
boggart au bâton vipérin
vision triclopéenne
histrion de narth
boggart braillard
mystique forge-vague
servant elfe
oeillade captivante
hurlegueule
croissance progressive
Jace Beleren
Token Elemental et Shamane ^_^

voilà alors comme ça je dirais peut-être le hurlegueule en fisrt pick? ou jace beleren? (on ne remet pas les rares à la fin...)

votre avis????
Thor01
HolyWizard
le 18/01/2008 22:25
apres shriek ca tue 137 sur 169 creature (en lor-lor-lor) et ca n'est bloque que par 32 creature alors non on pick shriek et il se splash sans prob , tester et aprouvé ...
Gralec
Grenoble, FRANCE
cakillern1
le 19/01/2008 22:43
Envoie un 2ème booster, c'était trop évident là ^^
ahean
le 20/01/2008 22:15
Je ne lis meme pas la suite tellement je vois des personnes dire n'importe quoi..

first pick premier boost tu prend shriekmaw sauf si t'as une miror antity une ajani ou un command noir. d'apres moi c'est les seul cartes qui merite un firstpick premier booster audessus de shriekmaw.

raison : un antibete pas cher deja c'est bien mais en plus ca peu faire du 2 pour 1.
est splashable facilement
sasuke64
avignon, france
le 22/01/2008 12:35
ben tu prend largement le shriekmaw...y a pas plus enorme en draft, ca gére les betes en face et ca fait de la magie(lol)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/01/2008 13:17
c'est dommage il n'y en a qu'un qui a réellement réfléchi. oui il s'agit de zeuchocobo. C'est le seul qui a une réflexion poussée et adaptée à une situation de DRAFT. La réaction de tout le monde est : ouahhhhh shriekmaw c trop fort, je réfléchi pas à mon draft à long terme je le first pick direct. Bref vous drafter la bonne carte point barre. Ca peut s'averer payant (souvent en first pick first boost quand meme ^^), mais si vous voulez avoir un jeu solide et pas 3-4 spoils et que des bouses, il faut réfléchir plus loin.

Oui shriekmaw est sans doute l'une des cartes les plus fortes de lorwyn en limité (toute rareté confondue). Mais si c'est pour picker shriekmaw et toucher que du noir de merde après parce que d'autre ce sont lancés dans la couleur aussi c'est pas forcément le bon calcul.

Le seul détail qui fait la différence est le cout de shriek : en plus d'etre extremement efficace, il se splashe sans problème. Toute la réflexion de zechocobo est donc biaisée et c'est réellement shriek qu'il faut prendre car au pire on le splashera. je trouve néanmoins son raisonnement très intéressant et plus intelligent que la reaction de primate (que j'aurais bien evident eu aussi) : "YEAHHHH shriekmaw first pick first boost, trop trop la gavade".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
azahir
le 23/01/2008 18:52
Il n'y a pas besoin de réflechir ici : tu prends shriekmawk point barre.
Tout le monde est d'accord pour dire que tu joueras shriekmawk qelque soit ton deck (avec un splash éventuellement, comme tu le dis) et que ce sera très souvent la carte que tu preferera piocher. Impossible de l'offrir à un adversaire, en somme.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
^^
le 25/01/2008 13:06
spice de primate anonyme1 ;).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.