cakillern1
Nancy, France

FORCE
Simulation de draft : booster 1
le 01/11/2007 13:47
Bonjour, je viens d'ouvrir 3 booster Lorwyn et j'aimerais votre avis sur ce que vous prendriez en draft en fisrt pick et suivants. Ca m'aiderait beaucoup pour m'entrainer en vue d'un prochain draft entre potes. Alors voilà le booster :

terrain fertile
vanneur à la digitale lunaire
chevaliers aux pluviers
submersion dans le tourbillon
feuilledorien
boggart au bâton vipérin
vision triclopéenne
histrion de narth
boggart braillard
mystique forge-vague
servant elfe
oeillade captivante
hurlegueule
croissance progressive
Jace Beleren
Token Elemental et Shamane ^_^

voilà alors comme ça je dirais peut-être le hurlegueule en fisrt pick? ou jace beleren? (on ne remet pas les rares à la fin...)

votre avis????
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/11/2007 14:31
Shriekmaw si tu veux gagner, Jace si tu en a vraiment besoin pour le construit et que tu ne sait pas en avoir ailleurs.
guivre1408

Spectre
le 01/11/2007 14:38
shriekmaw et shriekmaw et shriekmaw et c'est tout
cakillern1
Nancy, France

FORCE
et si
le 01/11/2007 14:56
si il n'y avait pas eu hurlegueule? est-ce que jace est une bonne carte de scellé ou pas????
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 01/11/2007 16:20
Hurlegueule, meme si il est pas dans le booster :)
le1ermage
La louvière, Belgique
Nain
le 01/11/2007 16:50
Si jamais il n'y aurai pas eu Shriekmaw j'airai pris

Plover Knights


Ma simulation de draft

Un booster Que prendriez vous ?

Black Poplar Shaman
Peppersmoke
Cloudcrown Oak
Fistful of Force
Ingot Chewer
Tarfire
Ponder
Sentinels of Glen Elendra
Cenn's Heir
Lairwatch Giant
Mistbind Clique
Makeshift Mannequin
Inner-Flame Igniter
Faerie Harbinger
Bog Hoodlums

Que prenez vous ? ( en sachant que a la fin il y a redistribution ? )

Personnelement je pense que j'opterai simplement pour le

Mistbind Clique
abs no id
Le booster est compliqué
le 01/11/2007 18:35
Il y a 5 cartes de first pick.
W : Le chevalier
G : terrain fertile et feuilledorien
B : vanneur et hurlegueule

Si tu prends hurlegueule grande chance que ton adversaire prenne le vanneur, donc au 2 ième booster il risque de te couper le noir. Si tu laisses passer les 2 cartes noires, c'est tes deux advrsaires qui vont se couper les couleurs.

Avec le vert, les deux cartes sont bien avec préférence au terrain fertile qui te permet de stabilier les couleurs. L'avantage du vert c'est qu'il y a deux petites cartes qui risquent de revenir en fin de booster : croissance progessive et servant elfe, ça pourra faire office de bouche trou pour finir le deck et le servant n'est pas si mal que ça avec les changelins et les cartes tribales et ça peut faire un T1.

Le blanc : le chevelier est bien c'est certain mais le reste du booster est pauvre en blanc, peut de chance de revoir venr la 2ième en fin de booster.

Jace en construit oui mais en scellé il est faible et il va te faire au mieux piocher une carte pour 1 et un mini fog. Le reste du booster est vide en bleu.

Donc au risque de me faire lyncher : terrain fertile
guivre1408

Spectre
le 01/11/2007 18:40
coolo sur les firstpick moisi genre feuilledorien ou vanneur ou fertile ground ...

Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 01/11/2007 19:11
comment peut on hésiter une seule seconde sur un booster pareil, qui plus est en 1st pick de premier booster, c'est shriekmaw et point barre !
flokamalh

et là?
le 01/11/2007 19:22
entre shriekmaw et arrache mort???

en first pick 1er booster apres hésitation j'ai pris l'épée
mattamort
Slivoïde
no match
le 01/11/2007 21:37
pour moi shriekmaw !!!!!!

arrache mort c'est supra cher a activer
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
flo
le 01/11/2007 22:57
arrache mort c'est fort, tres fort, mais ca coute 4+2 pour l'utiliser, et a moins d'avoir un steack coincé en main la capa est pas spécialement broken

shriekmaw ca gere un spoiler, et fear ben...ca fait gagner.
flokamalh

Oui
le 02/11/2007 12:01
apres coup jlé calculé mais trop tard enfin bref... ce draft là été moisi du cul ...

kirua1213
Suisse
Slivoïde
sans hésitation
le 03/11/2007 12:47
shriekmaw, c'est trop une bombe ce truc
zeuchocobo
Strasbourg, France
le 04/11/2007 20:25
Citation :
Il y a 5 cartes de first pick.
W : Le chevalier
G : terrain fertile et feuilledorien
B : vanneur et hurlegueule

Si tu prends hurlegueule grande chance que ton adversaire prenne le vanneur, donc au 2 ième booster il risque de te couper le noir. Si tu laisses passer les 2 cartes noires, c'est tes deux advrsaires qui vont se couper les couleurs.

Avec le vert, les deux cartes sont bien avec préférence au terrain fertile qui te permet de stabilier les couleurs. L'avantage du vert c'est qu'il y a deux petites cartes qui risquent de revenir en fin de booster : croissance progessive et servant elfe, ça pourra faire office de bouche trou pour finir le deck et le servant n'est pas si mal que ça avec les changelins et les cartes tribales et ça peut faire un T1.

Le blanc : le chevelier est bien c'est certain mais le reste du booster est pauvre en blanc, peut de chance de revoir venr la 2ième en fin de booster.

Jace en construit oui mais en scellé il est faible et il va te faire au mieux piocher une carte pour 1 et un mini fog. Le reste du booster est vide en bleu.

Donc au risque de me faire lyncher : terrain fertile


Absolument pas d'accord avec tout ce que t'as dit.
Terrain fertile c'est pas first pick.
VAnneur non plus.

Par contre Jace oui. C'est juste énorme, un coup de meule et c'est fini généralement. Ou alors pioche?

Donc en gros:
Si le draft était vraiment sérieux et avec redistribution des cartes à la fin je prends le hurlegueule qui est énorme.
Si le draft est plutôt pour le fun je prends JAce afin de bien le tester en limité.
ageps
Bandol, France

Légende
Hurlegueule pour moi
le 05/11/2007 16:23
J'ai joué 1 fois Jace en limité (scellé) et j'ai joué une fois contre (scellé). Les deux stratégies étaient différentes. Jace m'a permis, dans le cadre d'une partie tendue, de piocher 3 cartes ; sur la durée c'est une condition de victoire énorme. Mon adversaire l'a utilisé pour nous faire piocher et voulait tuer à la meule, mais il m'a permis de piocher mes anti-créatures et j'ai quand même gagné, mais de peu. C'est une carte très forte.

Mais prendre une carte à 2 bleues en 1rst pick, c'est très risqué. Les 2 joueurs sur ma droite choisissent les couleurs que je vais jouer. Hurlegueule fait du CA, se tutorise si l'on joue rouge, peut gérer Jace grâce à la Peur. Il peut se réanimer avec 2 communes noires et une Unco (au moins).

C'est mon first pick sans hésiter.
lumignon
le 23/11/2007 13:17
shriekmaw la meilleur carte de l'edition sachant qu'il y aura environ 20 cible en face( car tout le monde joue environ 15 à 20 creature) de plus sa coute qu'un noir ,en pensant avec natteuse de fumée t'a plus besoin e jouer noir, ou errain fertille, ou l'artefact qui fait engager les bete, sa une capa d'evasion,terreur si t'a vraiment besoin, et en pensant au 2 reanimator noir.makeshif, et le 3/3 gobelin

Bangoo
Druide
le 28/11/2007 23:11
genre Cloudcrown Oak, c'est quand même bien plus fort que feuilldorien et terrain fertile en vert, hein...

Et pour le 1er post, Shriekmaw power!
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 15/12/2007 20:15
toute façon,shriekmaw rassemble les deux qualités principales d'une carte pické: être un créa ET etre un anti-créa. Et elle possède une mini capa d'évasion qui plus est.
samthekiller
jace
le 17/01/2008 18:48
jace bien sur !!!!!!!!!!!! tu gagne parvidage
HolyWizard
le 18/01/2008 15:48
moi aussi je prendrai jace parcque ca te fait 1carte de plus par tour ce qui n'est pas négligable et en plus si t'arrive a avoir 10 marqeur tu peu salement amocher la bibli de ton adversaire vu qu'il a que 40 carte (moins les 7 de sa main et moin les 7 autre qu'il a pioché au début de sont tour) donc en fait il en a 6 après tu le fait piocher avec ton jace et voila...

(après c'est mon avis)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.