hannappel
Belgique
Feedback scellé Lorwyn
le 29/09/2007 18:07
Comment s'est passsé votre AP?

Perso, je trouve que cette extention est vraiment chouette à jouer. Le fait d'avoir 7 "tribus" + les trucs avec Changeling qui viennent foutre le bordel dans l'affaire, ça donne pas mal de possibilités et beaucoup d'interraction interressantes.

J'aurais tendance à dire qu'il faut esssayer d'avoir un maximum de Changeling dans son deck, (même les plus pouilleux), vu qu'ils valident toutes les capacités du genre : "si vous conttrôlez un ...", "regénéré le ... ciblé" "quand un ... arrive en jeu", "allez chercher un ... " ect... Or, il n'y a pratiquement que ça dans lorwyn.

J'aime beaucoup les terrains qui arrivent en jeu avec 2 marqueurs. c'est super bon pour les splashs. Je dirais qu'il faut les jouer même s'ils ne correspondent pas avec les couleurs qu'on joue, vu qu'ils stabilisent à mort la manabase.

Sinon, je n'ai pas trouvé les Planewalker si ultime que ça. Si l'adversaire a une carte avec l'évasion, ils ne servent pratiquement à rien. (A choisir, je préfèrerais un bon gros thon.)

haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 29/09/2007 18:34
les meilleurs decks, ils avaient combien de cartes du même type ?
guivre1408

Spectre
7/0 pour moi
le 29/09/2007 19:42
les meilleurs decks c'était des decks synergique au niveau des tribus

dans les tables du haut du ondin/kithkin moi je jouais kithkin/geant blanc splash antibetes noirs yavais du WG kithkin treefolk des elfes

et finalement les puissants decks étaient les aggro synergique pas vu de spoiler type incarnation ou PW retourner trop de game
Mathurin
perso
le 29/09/2007 20:06
3/3 drop avec un deck ondin bleu blanc splasher vert pour 2 chene noueux guerrier... le format est asse drole mai je ne le trouve pa tres agreable a jouer, faire son scelle etait parfois asser delicat car il valais souvent mieux prendre des carte du meme type que toute les autre que tu a deja pour pa les penalyser en prenant des elfes alors que tu a comencer un deck qu'avec des geants... cela etait tres revelateur pour ondin ou le nombre fesait la force

Légende
le 29/09/2007 20:40
quand je vois des ondins comme Silvergill Douser en commune, il est facile d'imaginer à quel point cette tribu est forte.

déjà que c'est pénible d'avoir un Saltfield Recluse en face de soit, alors un ondin comme ça, c'est atroce.
Mathurin
^^
le 29/09/2007 20:50
jen joauit 2 de celui la il est horible, etencore il a un pote en blanc qui est joli...
torak7
Nice, France
Boof...
le 29/09/2007 22:53
Scellé franchement mauvais pour ma part. Je jouais un espèce d'aggro kithkin avec un peu de géant et un splash vert pour jouer les 5/7 silvins et antibêtes.

Du coup j'ai fait 0/1/3 drop -_-
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
Trop de spoilers
le 29/09/2007 23:07
Avec un deck qui me semblait assez bon (pas mal de vitesse, blanc full kithkin dont ma seule rare, le bourrissime Trio tramepensée, vert avec pas mal de changelin et 2 terrain fertile plus un splash noir pour 3 removal et un piocheur), j'ai fait l'exploitde faire 3/3/0 sur des quelques problèmes de mana et surtout des problèmes de deck adverses. Il y a un nombre de spoilers absolument phénoménal dans cette extension, si on n'a pas la chance de les piocher dans ses boosters(ou d'avoir un deck bicolore très rapide, mais ça semble encore plus dur à piocher), le scellé est assez mal barré. J'ai vraiment l'impression que la chance à l'ouverture est encoreplus flagrante que dans les autres blocs (surtout après Time Spiral, qui était de ce point de vue assez équilibré). A moins que ce ne soit que mon habituel dégout du mauvais perdant ?

Légende
splasher pour
le 29/09/2007 23:15
des trucs qui demandent 2 mana colorés, c'est mal

splasher pour de la pioche, c'est mal aussi,


Et je ne vois pas en quoi Time Spiral était équilibré niveau bombe, puisque dans un même booster, il pouvait y avoir 2 spoilers infames.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 30/09/2007 0:18
format de merde, ultra lent malgré la dose d'aggro, draws a répétiton et 1/3 des tables en temps additionel à chaque ronde. Un vrai bordel pour l'arbitrage pas moyen de garder un oeil sur les tables en tours additionels : y'en a trop.

ca me donne pas du tout envie d'aller jouer ce stand alone de pisse demain, surtout si c'est pour mettre 25 euros la dedans, mieux vaut encore claquer ce fric dans des thoughtseize et des gaddock teeg...

bizarre
le 30/09/2007 10:20
A mon AP c'était pas lent du tout, on a fini très à l'heure...
Mathurin
en meme temps
le 30/09/2007 10:20
45min pour faire une ronde ca laisse pa mal de tour aditionel posible
firebrian
5/2
le 30/09/2007 11:20
bon voila j'ai jouer un bleu-vert elfes et des petit truc vol flash et d'autre petit truc pour controler en bleu. J'ai fait 5 /2 mais bon on ma donné une victoire apres j'ai jouer 3 foi de suite ontre des personne a une victoire de moin que moi et les mec d'en face savai pas jouer. mais sinon jai eu mes 9 bosster tranquille
Neoender

Légende
4/2
le 30/09/2007 14:27
Tres bonne extension je jouai GW kithkin ca roxx
flokamalh

sa a l'air
le 30/09/2007 16:22
de ressembler a ravinica bien assembler les guildes..

Ici les tribus assemblées sa tapent bien mieux non?, les changelins etant all types c bien
enfin jdit sa j'ai pas fait d'ap mais jfait un scellé le weekend prochain..
Hebus79
Niort, France
le 30/09/2007 18:30
jai fait deux victoires, une défaite et 3 nuls !! beaucoup trop lent a mon goût mêME si sympa à jouer, mais trop de frustration puisqu'à chaque nul j'étais en passe de gagner... tout ça à cause de ma déchatte en mode "manadeath à chaque première partie"...

sinon un gros big up à l'ardeur, le monstre ultime qui renverse tout, le changelin à écailles de tortue absolument monstrueux, le partageforme très amusant et les anonciatrices sympas avec les deux cités plus haut et les terrains charges !

pour info je jouait un G/B splash rouge/blanc pour les antibêtes ultimes (coup de filin excellent)

voilà... un peu déçu d'arriver à un point près des 6 boosters mais bon...

je niquerais tout à leveciel^^...
Poutreu


DJINN
le 30/09/2007 19:03
si y'avais une carte complétement fumée a cette AP c'était bien Appel du banc
rEvo
5/1/1
le 30/09/2007 20:28
Lol Poutreu je confirme a Reims un Ondin blanc-bleu a gagné 7-0 (il jouait cette carte) je l'ai joué, un vrai rouleau compresseur =)
sinon très intéressant a jouer avec les intéractions entre tribus, perso je jouais un vert-noir splashé vert en sylvin.

Légende
le format est vraiment bien,
le 30/09/2007 21:01
très intéressant au niveau du deckbuilding tellement il est complexe. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit neuf.

En tout cas de tenir compte des trucs classiques :
.nombre de créatures
.courbe de mana
.nombre d'anti-créature
.des spoilers
.il faut aussi compter le nombre de cartes de la même tribu pour maximiser leur effet.

Du coup, il faut choisir souvent choisir entre puissance intrinsèque des cartes ou bien synergie avec le reste du paquet ...

sinon, au début, je pensais aussi que le format était lent. Et puis après 2 rondes, j'ai vite rentré toutes les 2/2 pour 2 que j'avais. Parce qu'on se retrouve vite à 12 au tour 5 l'air de rien ...

@tal : t'as joué ou bien , c'est juste des "oui-dires" ?

Légende
concernant les planeswalker
le 30/09/2007 21:09
ils rarement une partie quand ils arrivent en jeu.
Sauf peut être le blanc qui est de loin le meilleur en scellé.

Les PW, forcent tout de même, l'adversaire à jouer d'une manière qu'il n'aurait pas voulu, faute de quoi le PW renverserait vraiment la partie 2 tours plus tard.

Je m'explique. A chaque fois que mon adversaire a joué un PW, ça m'a forcé à utiliser mes bon anti-créatures sur de simple 2/2 sans capacité tout ça pour réussir à tuer le PW dans le tour.
D'autres fois, j'ai dû attaquer son PW avec toutes mes créatures tout simplement parce qu'il avait une simple 1/1 en jeu pour être sûr de tuer le PW. Résultat, l'adversaire a facilement absorbé 5 points de vie à chaque fois.
guivre1408

Spectre
4/2 drop aujourd'hui
le 30/09/2007 22:00
d'abord 0/1 avec une construction de chie

puis 4/1 avec merfolk un deck vraiment imbattable j'ai juste pris triple 3/3 flying first strike et une death a 3 land pendant 3 tours quand j'ai le merfolk tradewind rider le merfolk qui previent les blessures le merfolk qui fait draw en main
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.