Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Draft et scellé même combat ?
le 12/08/2007 10:19
Ça va peut-être vous paraître une question idiote, mais pour un scellé, on n'a pas d'autres options que de faire un deck aggro-controle (des créatures et des anit-créatures, non ?)
Poignedebeton

le 12/08/2007 16:37
Ca depend de ce qu'il y a dans ton scellé :) !
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 12/08/2007 18:20
hum c'est pas tout a fait vrai, tu peux drafter plus ou moins control ou plus ou moins aggro, mais c'est vrai qu'en général c'est plutot des paquets mid range

Légende
ça dépend,
le 12/08/2007 18:22
des couleurs, des cartes que tu as,

que ce soit en draft ou en scellé, tout dépend du pool de cartes à ta disposition, même si certaines combinaisons de couleur ont tendance à être plus controle qu'agrro.

par exemple blanc-bleu aura tendance à se la jouer en mode controle pour bien fonctionner
et blanc vert, sera plutot aggro,


maintenant, si tu as akroma blanche dans ton paquet, tu auras tendance à te la jouer le plus controle possible jusqu'à ce qu'elle touche la table.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 12/08/2007 22:57
En fait je peux participer à deux events : un draft et un paquet scellé.
J'ai déjà drafté, avec plus ou moins de bonheur, mais là où je vais aller, ça risque d'être de l'habitué (pas comme quoi).
Je me dis que le scellé, c'est plus simple.

J'ai tort ou bien ?
Poignedebeton

le 13/08/2007 3:56
En scellé t'as juste a construire ton deck avec un pool, a la difference du draft ou tu dois confectionner ton pool et ensuite construire.

Le scellé est moins frustrant car tu sais en examinant ton pool si tu peux faire quelque chose de correct ou si t'es baisé et qu'il te reste plus qu'a rentrer chez toi (j'ai deja ouvert un scellé avec trés peu de creatures et aucun blast/antibete).

Le draft est vraiment plus ludique car tu dois reflechir a quelle carte prendre en pensant a ce que les autres prennent, tu peux ruinner le deck du gars a ta droite en contredraftant un spoiler dans ces couleurs etc ...
kumkum
France
le 20/08/2007 12:52
en meme temps ca depend aussi du format mais bon

Légende
par essence,
le 20/08/2007 13:07
le scellé est plus dur,

c'est facile de se vautrer avec un bon pool de cartes parce que :
.on n'a mal choisi sa 2è couleur
.on n'a pas splashé
.on a joué des couleurs sans drop à 2
etc ...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.