fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
la 10°, en draft???
le 13/07/2007 11:06
que va t'on bien pouvoir drafter avec la 10° edition???

je vous pose la question...
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/07/2007 11:13
logiquement.... ca dépend de ton magasin et des joueurs si y en a qui veulent drafter un peu de la m...

mais sinon la semaine prochaine je pense
flokamalh

le 13/07/2007 14:27
Citation :
que va t'on bien pouvoir drafter avec la 10° edition???
je vous pose la question...


c'est que pas quand ^^

Perso j'ai "fait" 40 draft sur le bestiaire deja et le blanc est au dessus de tout il me semble (du fly de l'antibete des tappeurs et tout sa en commune/unco)

la plupart du temps WU control/flying ou RG sauce/steak
le noir est un peu pitoyable juste souvent en splash pour
recover afflict fossoyeur et meurtre au mieux ...

Pour l'instant surtout sa me marque j'arrive la plupart du temps a des bi/tri colore avec du blanc. Le bleu a plein de piocheur c'est pas mal et le vert a de gros steak...
Le rouge a des petites betes pitoyables et nulles sa reste quand meme au dessus du noir .

pour moi:


comme meilleures couleurs W 1er :p (hesitation entre le bleu et le vert
Mathurin
alors
le 13/07/2007 17:38
mon avis resemble pa mal a celui de flo, mais cependant il y a pa mal de chose a ajouter ce qui merite un aprofondisement par oculeur:

Dans le blanc des pic ce sont fait sentir reguliererement bon, youthfoul knight est tres bon et sa reaparition n'est que plus belle et puis reedition clasique de holay day et de la carte qui pour 4 mana dont un blanc est une 2/2 vol et qui pete un enchantement, en draft devenu utile soit en side soit pour faire pa mal de dega devenu 3 de mes pick favoris avec les clasique (ange de serra et autre)

Vert: a mes yeux peut etre moin juteux que le blanc et pourtant qui dispose de beaucoup plus de stabiliter et de faciliter a etre drafter. Comme toujours elle a ce qu'on apele ses habituer: des acelerateur de mana (croisance luxiriante, elfes de la lyanowar), des thon (l'avatar, des guivre ) , et des carte asser puisante (l'ariver de leurre donne des idee tres rigoloote a exploiter). Bref si il y a un splash a faire c'est le plus sur.

Rouge: Je n'ent est vu pa grand chose, et j'ai rien preferer en voir aussi... j'ai pa vu grand chose je risque de devoir la regarder sur le taf

Noir: Un peu comme le rouge mais avec cependant aussi une dose de carte corect dont flokamalh a oublier contamined blod, pourri dans l'ensemble mais avec des exploitation posible

Bleu: Tres bon piocher, je regrette le fait que ange de serra est ete preferer au sphynx car le nombre de piocheur est asser enorme (posibiliter d'en drafter 20 a mon record -test) ce qui la rend aussi tres utile pour acelerer. Fusione tres bien avec le vert. Et des carte asser drole aussi avec le blanc (sentemage astusieuse souvent vu) des snaping drake asser corect et twincast...

Donc mon ordre de oculeur serait plutot
flokamalh

Mathurin & All
le 13/07/2007 18:54
je crois que pour le rouge t'as raison le red plutot dernier...

Cependant pour le vert en 1ere place sa me choque:
Il y a absolument aucune gestion de table et pas tellement de CA possible (sauf leurre/kavru qui draw) certe comme le blanc mais des 1/3 flying vigilance c'est fort... mais le blanc a les loxodon tappeur 3/3 quand meme.

Je dirai que le vert apporte les steak les fixeur le blanc la gestion le bleu la pioche.. tricolore révé^^
Sur un "draft" j'ai eut 3immensité terramorphe 2croissance luxuriante en WGU c'etait tres gros...

Bref en conclusion le vert est tres fort mais necessite une 2eme couleur de gestion de table . Le bleu fait un CA monstre mais il doit etre completer par des kills . Le blanc est assez complet mais manque de force de frappe et de CA .
Mathurin
bah
le 13/07/2007 22:30
en draft aucune couleur peut etre independante de tt facon, mais ya de quoi faire un tres bon vert blanc aggro, qui tourne plus sans vert meme avec du bleu donc vert plus important a mes yeux :p
flokamalh

le 13/07/2007 22:44
m'en fou je reste sur "le blanc en Xeme sa roxxxe :p "

De tt facon demain hop scellé on verra bien ce que la chance m'amenera ^-^


J'espere quand meme un gros WGU full fixeurs/flying/draw/gestion Un vrai jeu quoi :p
Mathurin
aussi
le 14/07/2007 1:12
je drafte au bestiaire plus souvent noir que bleu car anti bete = meuilleur que bebete elle meme dans certain cas, ca depend du deck mais on a un ordre comme celui ci de puissance



fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
et bein messieurs
le 14/07/2007 9:56
je n'en attendais pas moin de votre part...

perso, au vue de ce que j'ai vu, je dirai plutôt(le chien de mickey) comme ordre de puissance.

voilà, a+
Poignedebeton

hum
le 14/07/2007 13:55
Je crois que vous negligez un peu le noir y a pas mal de trés bonnes cartes, le mettre derriere le vert me semble un peu comment dire pas genial quoi, pour moi je pense que ces deux couleurs sont équivalentent, au vu du nombre d'anti bete (terreur, assasinat et surtout nekrataal).
Mon classement




Mathurin
le 14/07/2007 14:05
a ce moment la on peut aussi dire que l'on surestime le bleu qui apart piocher et quelque vol n'a pa de gross truc bien gras a citer, juste des carte moyenne conue
Poignedebeton

Mat'
le 14/07/2007 14:08
Tu oublie la batterie de contre !!!
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le bleu messieurs
le 14/07/2007 18:25
de toute façon , on peux dire ce qu'on veux, le bleu a toujours éte très fort, il est donc logique qu'il se trouve au minimum dans le top 3 et avec le blanc, je suis désoler de le dire mais les jeux control ont encore de grande heure de gloire devant eux...
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 14/07/2007 21:51
le noir est de loin la couleur la plus cailleuse pour moi
Mathurin
le 15/07/2007 0:31
le bleu a toujour ete tres tres fort et de loin la meuilleur couleur de magic mais j'estime qu'ici elle est peut etre moin utile dans une generaliter malgres ses grand pouvoirs...
Poignedebeton

Mat'
le 15/07/2007 0:43
Citation :
moin utile dans une generaliter


Tu veux dire quoi par la ???
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 15/07/2007 8:03
Non là le noire, pour le coup, mis à part les anti créatures, il est quand même en dessous du reste, sa reste une bonne couleur mais en X°, de plus pour drafter, je suis pas convaincu...

L'utilité générale du bleu, je suis désoler n'est plus a prouver, les plus grosses cartes sont bleu, piocheur, contre, moteur de combo, non franchement le bleu d'hier et le blanc d'aujourd'hui sont les deck de demain...
Lowen2
Un Petit, Coin Perdu !
ba moi
le 15/07/2007 12:12
mes couleurs en Xeme sont : !

et le masticore à criniere tranchante en scellé, c'est de la bombe abusé !!!!!!
Mathurin
generraliter
le 15/07/2007 12:26
a mon gout le noir est parfois plus utile car tu peut piocher un anti bete a tout moment et renverser le jeux, un contre defois tu doit atendre longtemps avant d'avoir a le jouer
Poignedebeton

mat'
le 15/07/2007 16:15
Ouais jsuis d'accord neanmoins un contre ca cible plus de sorts qu'un antibete !
MaistrePaladin
Draft
le 15/07/2007 19:10
Au vu des scellés qui ont donné un bon aperçu de la répartition des communes, je peux dire que la couleur la moins jouée de toute était le noir, et que si la qualité du rouge dépend des pick, ça reste le meilleur splash possible. Ne crachez pas dessus, et draftez du brasier.

Mes couleurs en limité :


haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.