Dans les Cordes

Légende
Topic promo
le 11/07/2007 22:12
bon a chaque fois qu'une nouvelle promo arrive il faut la mettre ICI

voila la nouvelle carte en FNM
Engineered Plague
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/05/2014 22:31
Ah non birdish je t'arrétte. Déjà tu compare un "Pro- semi pro" dans sa catégorie et l'autre présenter comme un noob dans une autre catégorie. Comme c'est pas du tout les même catégorie il faudrait une ressemblance entre les personnages pour qu'il y ait la moindre cohérence dans ta métaphore. Mais bref,

En aucun cas je suis jaloux. Franchement je le dirais ou je le présenterais autrement ou même d'accord avec toi depuis le départ si c'était le cas. Perso je suis un pimper du dimanche, mais un pimper quand même (j'ai pas à rougir de certains set je t'assure). Mon principal souci c'est que c'est une carte Promo.. Payer 500 balles un tarmo FS je comprend. Payer 500 balles une carte offerte je comprend tout de suite moins bien..

M'tuvois?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

OOps
le 12/05/2014 22:33
"Payer 500 balles un tarmo FS*foil"
noskcaj
En Hyrule

le 12/05/2014 22:36
Citation :
Ouais nan mais stop la mauvaise foi nocturne.
Citation :
-Fatal, assieds-toi faut que j'te parle,
J'ai passé ma soirée à boire,
Fatal, j'la sens pas, je sais pas, elle doute de moi…
-Mais Vitoo arrête, tu sais ta meuf t'aime, ta meuf m'a dit :
Tu sais avec Vitoo la confiance règne, et c'est mon ptit choux à la crême…
Faut pas que tu paniques j'te jure
Ta meuf est cool, ta meuf est bonne,
Vitoo, t'en niques des tonnes, elle s'doute de rien, elle est trop conne !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/05/2014 22:43
J'ai pensé direct à ça aussi!
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2014 23:05
1) Admettons que je me sois un poil enhardi sur la comparaison semi-pro/baltringue. Tu admets toutefois être un pimper du dimanche. Tu démontres donc que j'ai sous-estimé a population intéressés pour ces cartes. Leur valeur sera donc supposément encore plus élevée que ce que je pensais au départ.

2) je vois pas trop de différence entre un Tarmo FUT foil et un FoW foil promo. Enfin si, c'ets difféfent, mai selon moi ça se compense :
a) FoW est une des cartes les plus jouées en legacy.
b) même si c'est une carte promo, c'est uniquement une carte promo, avec un tirage limité, qui n'est sorti aucunement ailleurs. Il y aura donc très certainement moins de ces FOW en circulation qu'il y a de tarmos FUT foil (simples rare foils dans un set imprimé à l'échelle mondiale à une époque où les mythiques n'existaient pas).

Moralité : offre <<<<< demande = prix final fumé. Le fait que ça soit gratos à la base est hors-sujet.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2014 23:06
Sa mère les typos. Promis, un jour je me relirai avant de valider. Peut-être.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/05/2014 23:18
Non c'est pas hors sujet, c'est même la base: c'est GRATOS, Magic=pompe à fric, et jeu de pimpin...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/05/2014 23:22
Alors déjà il faut que tu sache que je prémache mon autoanalyse. Je me qualifie de pimper du dimanche parce je sais ce qu'est un vrai pimper (le vrai Full foil). J'ai quelques rarities sympatoche mais je suis trés loin de certains que je peux côtoyer.


Je comprend ton point de vue. Mais AMA il te manque alors un peu d'XP dans ce domaine si tu ne vois pas de différence entre un tarmo FOIL FS de 2007 et une carte promo refiler à des bénévole en guise de salaire.

FOW et Tarmo sont tout deux des emblémes de ce format. donc de ce point de vue y'a pas à les différencier dans notre cas précis. Mais une carte édité en bloc à (crois moi sur parole) une toutes autres époques (en terme de jeu, communauté, vente, revente etc) à beaucoup + de valeurs aujourd'hui en terme de rareté qu'une carte fraîchement sorti du massicot.

Si tu veux une confirmation discute autour de toi avec des pimper, et demande leur ce qui peuvent penser d'une carte promo et d'une carte foil dans son edition d'origine. tu verras
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2014 0:34
C'ets marrant, mais au sujet de celui qui manque d'XP, je pense exactement l'inverse de toi.

Pour le prix à terme du FoW Foil, on verra bien. Mais pour l'instant, ça fait 1-0 pour moi parce que la réalité actuelle du marché me donne raison. Je rajouterai qu'au vu de la hausse brutale de prix que subissent actuellement les cartes Judge Foil n'ayant comme FOW jamais été éditées en Foil (par exemple Wasteland, Demonic Tutor et Mana Crypt), y'aura assez de mecs prêts à dilapider des fortunes pour qu'on ne soit pas on est pas près de les voir à moins de 300. Y'a des contre-exemples (j'ai bien fait de refourguer mes Cradles Foil), mais je pense pas que FoW suive cette tendance parce que c'est pas du tout la même "catégorie" de carte aussi bien au niveau du prestige que de la jouabilité. T'façons, c'est bleu, si c'ets bleu, c'est +50% à la valeur et pis basta.

Ton argumentation est donc là aussi hors-sujet puisque FoW n'existe pas en foil IRL en dehors de ces Judge Promo. Si je précise IRL, c'est parce que le FoW foil existe sur MTGO en MED et que ça se deale à plus de 250 Tix. Et donc ça aussi ça donne un bon exemple du prix que sont prêts à payer certains. Surtout que pour le coup, ce n'est même pas un bout de carton mais juste des pixels.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2014 2:26
Soit on parle pas tout à fait du même point, du fait d'exemples hasardeux, soit on est pas d'accord du tout.

Pour simplifier à l'extreme mon point de vue (et celui des "Vrais" joueurs en général) je dirais que dans 99% des cas:
Regular>Promo

regular foil (langage exotique) postérieur à Urza's Legacy, et Regular (langage exotique) antérieur à Urza's Legacy.

Une ile alpha/beta sera toujours plus beau qu'une Guru non?

--

Tu parles de points pour toi, Aucun pour moi sauf que je comprend pas trés bien car c'est pas un match. Mais une appréciation. Si tu penses que le prix du marché aura de toutes façon le dernier mot sur toutes appréciation, de mon point de vue tu te mets des oeilléres.

De 1/ parce que le marché bouge constamment. Donc un jour tu peux penser avoir raison et le lendemain te rendre compte que non. et vice versa.

De 2/ parce que partant de ce principe tu occultes l'essence même du pimper à savoir un deck qui brille OK mais surtout pas le même que le voisin et le plus rare possible dans l'absolu. Sinon On/ils pimperaient tous à la FNM et on en parle plus..

Donc OK FOW n'existait pas en Foil, OK la distribution sera limité donc le prix est juste. Cependant c'est une Promo, pour moi c'est bien cela qu'il faut garder en tête.

Je fais la différence entre les 2, toi non. Je suis pas juge ni maître d'école (apparemment toi oui, puisque tu qualifies chacuns de mes arguments "hors sujet" sans autres forme de procés alors que j'essaye de travailler avec les tiens.. Pas cool. Fait un effort!) donc je sais pas qui de nous deux se rapproche le + de l'esprit du Pimp, mais j'ai la forte intuition d'être dans le vrai. Une promo restera toujours du sous Pimp.


P.S.: J'ai un ancien compére Magic qui a fait altéré y'a maintenant quelques années son set de FOW en Jap (aprés s'être fait chier des semaines pour la traduction). Je t'assures que bon nombre de chaland s'emerveillerais + sur les siennes que les promo.

Je ne compare pas l'altération au "vrai" pimp car c'est on ne peut plus subjectif. Cependant quand c'est fin, discret (c'est trés important!!), et bien fait, ça transcende parfois le foil ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2014 2:32
En fait je vais te dire, Si le dessin avait été celui d'alliances ça aurait tout changé.

Comme City of brass Arabian night et son maGnifique Minaret qui n'existe pas en foil sauf en JSS ou le gaia's cradle judge et quelques autres.

C'est les seul cas ou je trouve la promo legitime à du regular.
Christoune

Légende
le 13/05/2014 2:33
Citation :

Je ne compare pas l'altération au "vrai" pimp car c'est on ne peut plus subjectif. Cependant quand c'est fin, discret (c'est trés important!!), et bien fait, ça transcende parfois le foil ^^

Je bave plusse devant mes alterations de grisel et de la wurmcoil engine faite par le génie grec local_pro_card (checker ses alterations sur magic market) que devant des foils.
Ca m'a couté un peu cher mais je regrette pas, et je pense recommander des trucs chez lui. Il fait ça VRAIMENT bien (et surtout y a pas de bavures ou d'horrible "surcouche" qui épaissi la carte, parfois c'est tellement mal fait que la peinture s’effrite carrément ...)
mikey051092
le 13/05/2014 2:47
Moi personnellement un frameless sera toujours plus beau qu'une foil mais c'est que mon avis

Guide gobelin promo est 25 fois plus beau que le foil mais prenez thoctar laineux fil il est affreux alors que le vrai est beaucoup plus beau :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2014 2:50
Attention avec le temps ça s’effrite (même si c'est bien fait) si c'est pas double sleevé.

J'ai fait altéré un set de saisie des pensées (celui ci) y'a 4 ans. C'était pas encore la mode du double sleeve et j'en ai une avec les bord grapillé mais Frame OK. Depuis elles le sont, V si tu me lis! J'en ai prit soin! :D (je suis OK pour une restauration si possible + Une toutes petites modif! :P)

Bon bref, HS Off ^^

dsl.
mikachu
Légende
le 13/05/2014 4:13
le spromo c est quand meme le truc bien drole, tous le monde crache dessus que bla bla bla million d exemplaire, pas aussi beau que l originale, le foil c est naze. et au final qu elle est le developpement classique du prix d une carte promo?

- premiere distribution: oh mon dieu c est trop fort ils ont sorti polluted delta en foil dci ou sofi...bin 100 euros ca se discute pas y en a 5 sur le marche c est trop rare et wizard a dit qu ils se limiteraient a 100 exemplaires. ok cool

- gp yaounde, wizard a menti les arbitres ont tous 2 polluted delta et une sofi dans leur pack. idem au gp copacabana, gp pyong yang, gp groenland et ceci pendant 6mois. finalement le polluted delta foil dci c est naze je prefere le bon vieux polluted original pas foil (qui vaut 20 euros a l epoque) paf je vend le delta et le reste du pack a un E****** marchand au noir sur le gp a 100 euros (polluted est valorise a 15 dans le pack).

- 3 ans plus tard polluted est joue, sofi aussi. les promo dci ne sont plus donnes aux arbitres, la demande devient superieur a l offre, je passe pour un mickey (pas le 051092 ci dessus) car au milieu de mon jeu tout foil j ai mes pov delta de carnage pas foil car j ai pas 300 euros pour en acheter 1 (ben oui entre 2 le delta normal est passe a 50 euros, le foil a 300 - morphilou en a stacke 167 vrai mint et 348 pas vrai mint tous achetes a l etranger car en france ca surcote le prix des cartes et sous cote la valeur des billets de banque). donc pour arreter d etre un baltringue je vend la guitare et j achete 4 polluted foil dci a 150 euros au meme marchand au noir que 3 ans plus tot (cepedand il me fait 10 euros de reduction sur la sofi 90 euros dommage 3 mois apres elle ressort en modern master et son prix s effondre encore)

les promo c est comme les copines, au depart c est top puis on s en lasse mais au final on se rend compte que c etait pas si mal apres un certain temps :). donc fow va baisser et sera par la suite une carte super chere (pas d alternative foil)

Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2014 9:33
OL_iv je trouve quand même que tu te disperses pas mal puisqu'au départ on a juste une carte précise dans un environnement précis, c'est à direun FoW Judge foil alors que la carte n'existe sinon qu'en Alliances. Ensuite tu parles de pimp et de regular foil dans le raisonnement. Je trouve super maladroit de parler de cas généraux souvent fort différents vu qu'au départ on essaie juste de justifier de la valeur actuelle et future d'un fow foil judge ?

Dans le cas général ouais, pas de doute, un regular peut avoir son intérêt particulier à cause de la rareté de son tirage (ou de la grande fréquence du tirage promo) ou de la qualité de l'illus. De même que le Beta, le FBB Mint, le Jap foil, le double signé Garfield + artiste ou l'alter ont leurs émules. D'ailleurs, pour parler de ce qui me concerne, je conchie totalement les foils, mon pimp se limite donc à essayer de choper du Beta ou du FBB en meilleur état que celui dont je dispose. A ce titre, je garderai donc mes FoW ALL sans baver le moins du monde sur ces promos foil. Si on m'en file, ça fera de l'argent de poche :D.

Sinon, Mikachu relève un point intéressant que je perçois bizarrement plutôt de manière inverse : même s'il est vrai qu'il y a hors de France plus de pimpins qui vendent leurs cartes pour une bouchée de pain parce que chez nous on a quand même un pouvoir d'achat convenable, il ne faut pas perdre de vue que par rapport à certains autres pays, on est pauvres et radins. Il faut aussi mettre les choses dans le contexte des sous-marchés locaux. Par exemple, le ricain et le jap moyen accordent souvent beaucoup plus de valeur aux objets de collection, et le norvégien ou le suisse moyen ont un salaire moyen double du nôtre. Donc, dans l'ensemble, ça fait bien assez de clients potentiels pour ne pas avoir à brader de telles cartes sur un marché local moins intéressant. Pour illustrer, sur mes ventes effectuées l'année dernière à titre particulier, mes grosses cartes et cartes rares sont presque toutes parties à l'étranger parce qu'en France on ne m'en proposait pas une valeur intéressante. J'ai même un russe qui a lâché gras pour une misprint de merde.

kojirohyuga1
Légende
le 13/05/2014 9:35
tu m'a fais rêver avec ton message @mikachu :)
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 9:39
Citation :
les promo c est comme les copines, au depart c est top puis on s en lasse mais au final on se rend compte que c etait pas si mal apres un certain temps :)


<3

Citation :
donc fow va baisser et sera par la suite une carte super chere (pas d alternative foil)


Vrai, sous réserve qu'elle ne soit pas reprint dans un set à la con (ex : conspiracy)
mikachu
Légende
le 13/05/2014 12:01
le reprint de fow dans conspiracy me semble pas cool pour les arbitres, c est rare que wizard reedite 2 fois dans la meme annee la meme carte (sauf quelques communes de daube).

mais globalement je pense que c est bon de vendre fow maintenant en foil a 1200 usd piece comme certaines sur ebay (j exclue le type qui tente les 2k usd, il a confondu loto et magic). dans 3-4 mois on aura une meilleure vision du tirage/distribution, c est a ce moment que je me deciderai pour en recuperer un ou 2 playset. j aurai peut etre tort mais bon a 1200 usd c est quand meme cher pour ce prix la j ai eu 3 set foil isd y a un peu moins d un an c est quand meme plus utile
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 13:34
@Mikachu : cfr Entomb quand même ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.