lionceau2
Drakôn
1°pick?
le 29/06/2007 17:38
Salut:

1°booster et 1°pick:
Vous prenez quoi et pourquoi(je parle en puissance dans un draft et non de cote..)
entre:
1 salve psionique
1 salve sulfureuse

Pour ma part, le choix est vite fait sur la salve sulfureuse mais certaine personne ne sont pas d'accord avec moi(histoire de facilité de splash et que le bleu est beaucoup plus jouable que le rouge)

Le reste du booster

magus of the candelabra
Tendrils of Corruption
Lightning Axe
Flickering Spirit
Mogg War Marshal
Temporal Isolation
sudden death
Think Twice
Jedit's Dragoons
Savage Thallid
Ancient Grudge
Temporal Eddy
rift bolt
outrider en kor


Merci
guibak
The When ChamoXx
le 29/06/2007 17:47
woua le booster !
salve psionique+salve sulfureuse + rift bolt+sudden death+temporal iso ^^
le rouge n'est pas moins puissant que le bleu en draft...loin de la !
je prend aussi la psionique je pense
lionceau2
Drakôn
guibaf
le 29/06/2007 17:57
salve sulfureuse est tout de même bien plus puissant que la salve psionique...
Et en plus tu penses que le rouge est du moins aussi puissant que le bleu.

Je parle en terme de puissance de carte...
A ce draft, j'ai pris la salve sulfureuse...
Je comprends vraiment pas en quoi la salve psionique est mieux...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2007 18:29
psionic car trop de rouge dans ce booster
eths

le 29/06/2007 19:54
idem, j'aime pas beaucoup la carte mais salve + lighting axe + Mogg War Marshal + rift bolt c'est bien trop de rouge 1st pick ou très haut pické, y'a vraiment moyen de couper la couleur en plus ce qui est nécessaire pour le bleu pour recevoir des mue +2/-2 dans le booster PC
lionceau2
Drakôn
le 30/06/2007 12:23
Merci pour vos réponses
Thor01
ouais
le 30/06/2007 14:49
eths +1 , tu laisse les autrer se goinfrer en rouge et tu part sur bleu blanc vu que les carte blanche sont moyenne et donc pas forcement de bon pick de debut , alors que le rouge noir et tres bon , tu recupera donc normalement du bon .
kirua1213
Suisse
Slivoïde
je prenderai aussi
le 03/07/2007 22:11
psionic blast pour les raison évoqué par eths.
Thor tu dis un peu n'importe quoi, blanc bleu c'est just trop fort
Thor01
kirua1213
le 04/07/2007 7:51
soit je me suis mal exprime , soit tu as mal compris
je disais que le blanc de ce booster , serait moyen quand tu le recuperera car on peut facilement compter que 2 vont prendre du blanc et vont donc ce retrouver avec Jedit's Dragoons et Flickering Spirit ( si yen a un qui part sur w/b rebel ) ou outrider en kor .

pour moi l'ordre des pick en blanc , vs en pensez quoi ?

Temporal Isolation
Flickering Spirit
outrider en kor ( passe 2eme si w/b reb)
Jedit's Dragoons

et je suis d'accord que w/u est surpuissant voila ce que j'ai construi a la derniere release fs

les couleurs pas jouée

le vert etait total pourrit , la 5/6 trample flash et le gnarr avec sprout swarm etait jouable le reste ...

le noir aurait ete une bonne seconde couleur pour soutenir un vert vert
bien gras , il avait twisted abomination , magus of the abyss ( ses 2 premiere aurait ete splashe si il me manquait des cartes dans mon deck ) , trepasser il vec , augur of skulls , tendrills , grave peril , deathspore thallid ( aurait ete sympas avec sprout swarm ) ,

le rouge etait pas mal fournit mas pas assez que comme couleur principal
pact of titan , shivan sand mage , axe , grapeshot , undying rage , mogg war marshal , flowstone channeler , flowstone embrance , rift elemental ( quoique 2 qui retire des marqueurs dont un suspend , le pact a 0 et le grapeshot pouvait faire des degat j'avais 5 suspend en bleu )

le deck

je jouais donc un bleu blanc avec masse suspend (8 , 6 crea et 2 sort )

18 land
9 iles
8plaines
1 urza's factory elle ma permis de gagenr une partie

11 creatures
4 blanche
7 bleu

knight of sursi 2/2 fly flanking pour w et 3 suspend
riftwing cloudskate 2/2 fly bounce pour 1u et 3 suspend
epheron
2 infiltrateur il-kor 3/1 shadow pour 1u et suspend 2 il a vole je ne sais combien de partie , tout simplement excellent
duskrider 3/3 fly pro black pour 1w et 3 suspend
sarcomite myr aura servi une fois
flickering spirit 2/2 fly n'aura jamais ete remouve form game
whip-spine drakon 3/3 fly morph 2w hardcaste ou morphe excelentttt
lucent liminid 3/3 fly pour 3ww bon end game
maelstrom djinn 5/6 fly morph 2u et a vanishing 2 si demorphe , le finisseur du deck 2 fois hardcaste et une fois morphe il kill ou l'adversaire remballe

sort 11
5 bleu
4 blanc
2 arto

ancestral vision 5 fois poser tour 1 terrrrrrrrrrrrible
angel grace jamais joue mais lors du build j'avais peur d'etre court pour tuer
twin twice joue 2 fois dont une avec le flashback
temporal isolation souvent joue
chronatog totem fixe la mana mais n'aura quasipas servit comme creature
bound in silence => pacifisme
venser's diffusion bouncera notament un ephemron adverse avec un marqueur
wipe away tjs aussi pratique
serrated arows so goeddddddd
spin into myth terrible surtout contre jifi quand je lui met en plus de sa bete bounce akroma sous la biblio
chromatic escape hardcaste une fois et une fois en suspend ou elle n'arrivera meme pas en jeu

j'ai adore joue ce deck !!!
eths

le 04/07/2007 18:59
Citation :
blanc bleu c'est just trop fort


en draft avec TS, je suis d'accord avec levy, j'ai vraiment pas envie de jouer une plaine de la journée, je me contente de drafter les 4 couleurs selon ce qui vient (a moins d'un signal clair et net) mais le blanc vraiment je le laisse
mattamort
Slivoïde
le 05/07/2007 11:43
Completement d'accord

A moins d'avoir un signal clair, Je laisse le blanc. Maintenant, il arrive qu'il soit sous drafté donc l'exclure direct est un peu bete.

WB rebels Peut etre sympa si c'est open a la table
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

eths
le 05/07/2007 11:57
Tu l as trouvée où ce commentaire de Levy sur le blanc?
En TS, il y tout de même Judge unworthy,le rebel 3/1, 2 3/3 vol, knight of sursi, Augure il-vec et Marshaling cry qui fé souvent très mal.Non?après les spoilers sont pas au top, je te le concède.

Personnellement la couleur que j'ai le plus de mal à drafter c'est le rouge mais je ne sais pas pourquoi, en général capable de faire un très bon splash mais pas plus.
Couleur préférée le bleu, stable, aggressif, tempo, des spoilers,facilement splashable car les mues, tout y est!
Le vert un tantinet mou du genou de tps en tps.
Le noir dépend vraiment de l ouverture, peut passer du très médiocre au très bon: je pars souvent sur un archétype madness et il est souvent assez difficile à équilibrer.
eths

le 05/07/2007 12:20
Citation :
Tu l as trouvée où ce commentaire de Levy sur le blanc?


2 sources: 1 le PT qui s'est déroullé en draft 2 je lui ai demandé son avis en live.

Perso tout se joue , sur sorties moyennes, dans différentes combinaisons, le noir est trop instable a drafter en couleur principale mais ça reste pas mal en splash et le blanc n'a que des créatures de 2 de forces avec trop peu de removals et de tricks de combat, splashe également les spoilers mais pas fan du tout
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

UB
le 05/07/2007 14:26
J'entend jamais parler de cette arché qui pourtant me parait pas foncièrement mauvais:

De l antibête à foison, souvent sous-drafté qui plus-est, comme Leaden Fist, cradle to grave, ou même en poussant un peu grave to peril qui p-e très bon dans un jeu adapté,un peu de card avantage (foresee) un peu de qualitie (dreamscape artist), un peu d'évasion, un moteur madness si dieu veut ( faut mieux pas se fixer dessus mais parfois la chance nous sourrit), du tempo (aven augur)...

C'est juste moi qui tripe avec ces couleurs?

NB: ne voyait pas dans cette déviance une quelquonque addiction au jeu control, je joue quasi jamais ce type de deck en construit.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 05/07/2007 14:32
je plussoie, je drafte souvent UB pour les raisons citées, de l'anti bete et de la volante de plus drafter bleu est la meilleure idée du dmonde vu tout les spoilers communs bleux du format avec les meilleurs antibete en B (death rattle, ichor slick, dark withering) et les dreamscape artists peuvent permettre de splasher le sprout swarm ouvert en FS :)
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

sale plussoieur
le 05/07/2007 14:54
sprout warm + magus of the abyss...

érect**n
Coluche
Dehors les MONGOLS !

:)
le 05/07/2007 15:29
[mode hugoken on]

sprout swarm + mycoderme bleme = erection !

[mode hugoken off]

c'est aussi bon avec primal forcemage
Thor01
le 06/07/2007 9:24
sprout warm + magus of the abyss... j'aurais pu le joue mais a part ca j'avais pas grand chose alors j'ai prefere un bi a un tricolore .
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
le 07/07/2007 11:09
j'ai ri hier lors d'un petit draft ou on a laisser arriver jusqu'a moi 2 sprout swarm =)

avec un 4CC fouler les domaines c'était encore plus drole
skyplot
Poitiers, France
le 09/07/2007 12:40
perso je plussoie pour dire que U/W peut etre fort en draft avec futur sight
c'est d'ailleurs la seule combinaison qui m'a permis de faire 2nd à un draft
tous les autres joueurs avaient drafté du rouge, donc pas moyen d'avoir un truc conséquent dans cette couleur
perso, j'ai surpris tout le monde qd il ont vu ce que j'avais drafté, et finalement dégoutés qd ils jouaient contre moi
en plus, coup de moule, je drafte le biland futur sight U/W :p (à noter qu'il y avait le gros chat qui fout des tokens en vert, qui n'aurait pas été mal non plus en first pick, mais vu le nombre de fois où le land m'a servi, je regrette pas)
ageps
Bandol, France

Légende
skyplot
le 09/07/2007 13:19
Skyplot, si tu joues pour avoir le meilleur deck possible, tu ne rare-draft pas un terrain. Surtout pour laisser passer Bande guerrière nacatl si tu joues vert.

Drafter un terrain en 1st pick, en TS/PC/FS, c'est très rare et jamais pour la capacité de mana du land (sauf Mine de gemmes si le booster est très mauvais).

En TS, les boosters sont très forts donc pour prendre Usine d'Urza, Désert (bonne carte aussi en T3), Pendelhavre (si tu joues Gobelins / saprobiotes) et Havre de Paix sur des anti-bêtes / bonnes bêtes, il faut en vouloir.

En PC c'est plus simple, 1st pick Urborg c'est ouvrir QUE de la boue et jouer noir.

En FS, prendre Caverne / Charmille / Llanowar / Ouest de Tolaria, c'est avoir ouvert de la merde. Mégalithes keldes est pas mal mais lent et je préfère une bête / anti-bête dessus.

Le seul vrai 1st pick, c'est peut-être Arène, qui est un anti-bête. Mais j'en ai jamais ouvert.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.