Vilca
Montpellier, France
Soldat
Magic Online
le 29/06/2007 8:43
Ayant du mal à me libérer durant certaines périodes pour aller drafter, je me demande si c'est intéressant de drafter sur le Web et plus particulièrement via Magic Online.

Les personnes qui ont déjà drafté sur Magic Online pourraient-elles partager une partie de leur expérience ?

Est-ce intéressant d'y drafter ?
Le logiciel de draft est-il agréable à utiliser ?
Y a t-il un moyen d'échanger les cartes que l'on gagne online contre des vraies cartes ?
...

Merci !
Bangoo
Druide
vilca
le 29/06/2007 12:54
pour ce qui est de l'ergonomie du draft de magic online je sais pas j'ai pas testé.

mais pour ce qui est d'échanger les cartes contre des vraies, tu rêves, c'est wizards... ^_^
(bien qu'il me semble avoir lu que c'était prévu avant le lancement de magic online)
LeMMingS
Evry, France
magic online
le 29/06/2007 15:25
si tu as chaque carte de l'edition sur magic online, on te les echange contre des vrais .
wolfz
uniquement
le 06/07/2007 19:09
uniquement si tu as le set complet
les frais d'envois par la poste sont a ta charge
Guile
Topdeck Academy

Légende
draft sur mtgo
le 07/07/2007 11:55
Le défaut de MtgO c'est que ça coûte trés cher pour te lancer. Les tournois en draft sont en élimination direct donc tu perds la 1 salut à la prochaine ...

La qualité c'est qu'une fois que tu commences à engranger des victoire tu ne paies presque plus rien.

Disons qu'un joueur moyen va dépenser environ 50€ par mois pour jouer une ligue - 10 draft et 2 scellés. Ce qui en soit est trés rentable puisque IRL ce serait l'équivalent de 130€ environ. Et là tu bouge pas de chez toi. Mais c'est aussi une qualité comme un défaut.

A toi de voir, moi perso j'ai plus le tps de jouer IRL du coup je joue sur MtgO et je trouve ça plutôt sympa, mais voilà c un budget quand même ...
Vilca
Montpellier, France
Soldat
Ok
le 09/07/2007 17:21
Merci pour vos avis.
You got a minute to pray, and a second to die

Chevalier
le 19/07/2007 14:26
piano quand meme sur 50€ pour 1 league (1 tournament pack et 5 packs) 10 drafts là, sachant que le set de draft vaut 13 tix +2 d'entrée, ça va te faire 180-200 tix (et jcompte pas les 2 scellés que tu mentionnes).

Sachant que 100 tix ça vaut 70-85€, on est vachemet loin du compte.

Après effectivement tu peux t'autofinancer en remportant des lots, mais sérieusement c'est affreusement compliqué, vu les prix pratiqués sur les cartes en ce moment (tu fais finale de 4-3-2-2 tu peux ne pas etre remboursé par exemple).

Le meilleur moyen de t'en sortir sur modo amha c'est de faire du trade à donf si t'es étudiant en vacances ou travailleur au chomedu : )
Guile
Topdeck Academy

Légende
le 20/07/2007 13:19
Sur les drafts tu gagnes facilement et tu récupères assez de lot pour jouer les 10 en en payant seulement 2.

Aprés tu as la league ou tu vas pas gagner grand chose, mais tu vas y passer 1 mois pour je ne sais combien de matchs.

Et le scellé, tu paies le premier, aprés le 2e tu récupères les lots du premier + rachat de 2-3 trucs si t'as pas été trop bon.

Mais dans l'ensemble tu t'en sors. Aprés c'est comme tout, au début tu perds pas mal, ou plutôt, tu perds pas mais tu ne gagnes pas vraiment non plus du coup t'es obligé de racheter tes cartes à chaque fois. Mais assez vite (au bout de 3 mois en gros) tu engendres les victoires et aprés ça roule.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.