AnyOne
[débat] retour en T1
le 21/05/2007 19:02
Bonjour,
J'ai stopper magic vers le debut du bloc Urza (dailleur je pense avoir louper qque chose...)et je me remet a magic depuis peu. Vu les cartes dont je dispose je moriente vers le t1 mais ne connait absolument pas le metagme les "gros" jeu, les auto include, les bonnes cartes de side (meme si il ya deja un topic pour sa....
Bref j'aimerai de l'aide sur quoi jouer et comment (jai du mal a comprendre certains deck vintage du type stax....
Pour info jai le p10 (bah ui au debut sa coutait bcp mais alors bcp moins cher 50F cetait le bout du monde)
Voila et merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
fury
Paris, France
rep
le 02/06/2007 18:40
Citation :
les enchantement ca marche pas le side est prevu pour


Le temps qu'Ichorid gère tes enchantements, il ne dredge pas. Ca achète du temps.

Citation :
les 2 autre ca fait que gagner du temps


C'est le but. En Vintage, on achète du temps pour gagner plus vite que l'autre (Tout est Time Walk, cf l'article séculaire de Toad)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 02/06/2007 20:03
sinon tu sword icho et tu extirpate bridge? en meme temps ya forcement un moyen de gerer ce jeu comme tout les jeux.
PeaceMaKeR
FR
le 02/06/2007 20:34
wé sauf que au tour2 ou tour3, t'as 15 token 2/2 et Ichorid/Mane Infernaux à gerer
donc Chain of Vapor c'est mort ...

Echoing Truth/Decay wé ... mais il repart tellement vite derriere ... que bon ... tu patauges

Propagande / Piegepont / Elephant Grass c'est mort aussi
son side est prévu pour peter les Enchantement et les Artefact

Sword Icho', sa résout pas le probleme
Extirpate sur Bridge, c'est clair, j'y pensais en plus

sinon Tabernacle at Pendrel Vale, pour gerer les token et sutured ghoul contre un Ichorid manaless


Citation :
C'est le but. En Vintage, on achète du temps pour gagner plus vite que l'autre (Tout est Time Walk, cf l'article séculaire de Toad)



du temps t'en as pas ...
tu gagnes un tour ... ok
mais si tu sors pas ton kill durant le tour que t'as gagné, t'es certain de te faire poutrer au suivant :(
Kotch
Strasbourg, France
le 02/06/2007 20:58
Y'a deux choses à faire pour gagner.
- Jouer une des cartes citées plus haut,
- L'empêcher de jouer ses bounces (chain of vapor, emerald charm) sur ces cartes précisément.

C'est pas mort du tout, il suffit de concentrer son hate sur les bounces, après une seule carte suffit à le faire perdre.
Concrètement, ça veut dire protéger son Ensnaring Bridge, sa Leyline, sa Propagande, son Platinum (ça c'est tech).

Après ça peut être plus difficile à faire qu'à dire à cause des Cabal Therapy, mais je sais que par exemple avec Stax je veux CotV à 1 et/ou Sphere of Resistance sur table, et après y'a plus qu'à poser Bridge ou Platz...
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 02/06/2007 22:04
juste sinon ya toujours ce qui etait bon a lepoque (t2 de mon trou paume...) Grave Consequences maiq bon c'pas ultime...
fury
Paris, France
le 03/06/2007 9:19

Comme le dit Kotch, il suffit de concentrer ses menaces sur ichorid pour l'empêcher de jouer. Sa faiblesse tient à sa trop grande dépendance de bazar et du cimetière, il faut se concentrer là-dessus.

Un tour peut faire la différence en Vintage, donc dire que les cartes qui virent le cimetière ne servent à rien est un peu osé. Un coup de tormod's, ichorid est fortement ralenti, ce qui permet de trouver des solutions ou kills entre temps.

Kotch, à quoi te sert chalice à 1 ? Uniquement pour les cabal therapy ? C'est quoi Platz ? Que pense-tu de Silent arbiter dans Stax ?
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 03/06/2007 9:56
apres test de nuit extirpate sa gere Icho une sur bridge puis une sur Icho cest game...puis tomorods le ralenti vraiment
PeaceMaKeR
FR
le 03/06/2007 10:15
wé mais malheureusement, j'ai vu les joueurs d'Ichorid poser un CotV à 0, pour ralentir les poweriser, et gerer la Tormod's Crypt

Propagande c'est pas mal wé ... en unpow', moins qu'en poweriser ... mais bon, à tester

Piegepont sa demande de descendre sa main super vite ...
et on fait pas tous Tour1 => Workshop => MetalWorker / 2 Mox => SoR :D
... malheureusement ...
fury
Paris, France
bah
le 03/06/2007 11:24
Citation :
wé mais malheureusement, j'ai vu les joueurs d'Ichorid poser un CotV à 0, pour ralentir les poweriser, et gerer la Tormod's Crypt


Faut qu'il commence pour cela avec CotV en main de départ (il préfère BoB quand même). Et puis il y a plein d'autres gravehate.

Citation :

Piegepont sa demande de descendre sa main super vite ...


T1 : Workshop ; Piègepont. T2 : Bazaar/meulage.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 03/06/2007 12:03
au pire tabernacle gere les token a fond...apres reste qua gerer 4 icho+Sutured/titan avec las haste.....

et
le 03/06/2007 20:48
Echos Obsédants?
Je sais 5 manas c'est gros mais là pour repartir derrière il va en falloir. Le problème c'est de gérer en plus les tokens déjà sur table :/
Juste une idée, des fois que çà serve...
Kotch
Strasbourg, France
vs Ichorid
le 03/06/2007 23:33
CotV à 1 vs Therapy, Chain of Vapor, Oxydize, Emerald Charm. Bref, toutes les "soluces" de Ichorid.

Platz c'est Platinum Angel.

Silent Arbiter ne gère pas une Goule 40/40 trample...

Aujourd'hui j'ai joué à Vitry-le-François avec UbaStax mono-red, avec 2 Ensnaring Bridge de base. Ma version est énorme contre Ichorid après side, entre 2 Tormod, 3 Bridge, 2 Tabernacle, à côté des Uba Mask qui maintiennent la main à 0, des 4 Bazaar, plus des 4 CotV et 5 Sphere pour empêcher toute solution...

Je me sens vraiment super favorable. Avant side, Piègepont peut paraître un peu tout seul, mais il faut voir aussi que avant side Ichorid n'a carrément AUCUNE carte de gestion de board. Donc Piègepont suffit, ou par exemple, au hasard, Tinker/Platz.

Dans UbaStax Piègepont est tout simplement énormissime car il gère tous les aggros et parfois même Colosse...
bya
Tokyo, Japon

Légende
Kotch
le 04/06/2007 9:13
le top 8 il etait composé de quoi?
Kotch
Strasbourg, France
Bya
le 04/06/2007 11:47
2 madness, 1 TPS, 1 ZBS, 1 Gilded Claw, 1 Gifts, 1 merchant, 1 Mono Black Défausse.

Les Ichorid n'ont pas atteint le Top8, quand on regarde les listes on voit pas mal de Platinum Angel, des Yixild Jailer...
Pour ma part je suis venu avec le joueur de ZBS, et on a joué la dernière ronde pour le top 8, c'est lui qui a gagné :-(

Je suis tombé contre Ichorid à la ronde 3, j'ai gagné la 1, perdu la 2 car pas de mana, et je locke la 3 mais pas le temps de le finir... Avec ma version je dois être à 50% pré side contre Ichorid, 75% post side. Faut s'adapter c'est tout...
bya
Tokyo, Japon

Légende
Kotch
le 04/06/2007 12:09
ca interesse personne mais le ti tournoi que jai fais pres de chez moi entre pote et intrus (15 personnes en faite) (jouer Oath...) le top 8 est compose de 3 Icho manaless (netdeck pour 2 au moinns....) 1 stax ,1ZBS ,1 Icho pas manaless, 1 Oath (moi ^^) et un deck dont la personne ma demandé de ne pas parler...

En Oath jai rentrer 1Plat 3extirpate et 2crypt (-2CotV, -1Tyran, -3duress) et cest passer tout seul les autres jeu on taper plat pour stax extirpate pour ceux qui jouait duress MD et Tabernacle il y en avait dans presque tous les sides^^

Bref Icho c'fort mais avec un side qui le gere ( et qui reste polyvalent) cest plus que batable (le strip lui fait tou de meme super mal:)
Zmx@lol
c'est quoi
le 04/06/2007 14:26
Gilded Claw ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/06/2007 15:40
7/10 powa
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.