[Question/Débat] Cartes de side
le 21/05/2007 17:06
J'ai vu que sur T1x il y avait un débat sur les cartes à rentrer en side en fonction des decks rencontrés.

Un tel débat est-il pertinent en Vintage?
Autrement dit, existe-t-il des cartes à avoir en side de manière obligatoire, quelque soit le deck rencontré? Ou bien les situations sont-elles tellement différentes d'un match à l'autre qu'on ne peut pas tiré de vecteur commun de side?

Si toutefois cela est possible, quelles sont ces cartes? Et contre quelles archétypes sont-elles efficaces / utiles?

Merci d'avance!

PS : je précise que je pose ces questions en dehors de toute notion de metagame...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/05/2007 17:47
c'est surement super rance comme info, mais je trouve que needle et surtout tormod's crypt ca se joue presque partout dans les sides (lire : ou peut-être se jouait). Tormod's crypt parce que gerer le cimetierre ben c'est un peu capital en vintage et needle parce que ca fait le cul de pas mal de jeu (les jeux bazaar notamment).
zmx@home
En vintage
le 21/05/2007 18:29
Je dirais qu'en vintage on peux facilement faire des "categorie" de carte de side a avoir.
- GraveHate (combo, dragon, ichorid, ...)
- ComboHate (si on est pas assez equipé maindeck: dures, pilier,...)
- des blueHate (Reb, pyroblast :D )

Ensuite, des cartes de sides qui "bouchent" une lacune du MD (souvent de l'anti agro car on en MD tres tres peu: Massacre pyroclasm, etc...)

Alors...
le 23/05/2007 0:07
- Grave Hate -> Tormod's Crypt a priori...
- Combo Hate -> Xantid Swarm est-il une bonne idée? J'ai comme un doute là... Mis à part Pillar et Duress, qu'y aurait-il? De la disrupt bleue, genre Mana Leak, Daze ou autres?
- Blue Hate -> heuuuu... c'est réellement obligatoire?

Patch
le 23/05/2007 0:19
Citation :
- Blue Hate -> heuuuu... c'est réellement obligatoire?


Rajouter "si on a rentré de la disrupt comme précisé au point précédent"
Kotch
Strasbourg, France
le 23/05/2007 0:24
Grave Hate : Tormod's Crypt, Leyline, Planar Void, Withered Wretch...
Combo Hate : Stifle, Sphere of Resistance, Chalice of the Void, In the Eye of Chaos, Arcane Laboratory, Pyrostatic Pillar, Duress...
Blue hate : REB, Xantid Swarm, Choke, Misdirection...
STAX Hate : Rebuild, Rack and Ruin, Empty the Warrens, Hurkyl's recall, Ancient Grudge, Shattering Spree...
PeaceMaKeR
FR
le 23/05/2007 13:08
je dirais que ItEoC est plus Blue Hate que Combo hate
je chippote, je sais :p
Sagoth
le 24/05/2007 12:36
en All-Hate, y'a aussi "arbitreuuuuuuh!!!"

Sagoth, comment ça non?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.