Saez
Moi jveu du nucléaire
Que draftez vous en block?
le 18/05/2007 20:26
Bonjours!

Je me demande que drafter en block (c'est à dire un booster de chaque édition: Spirale temporelle, Chaos Planaire et Vision de l'avenir)

Personnellement je draft:



- Beaucoup de créatures avec la folie pour jouer des capactités de défausse très interessantes tout en profitant de cela pour jouer de des créatures noires

- Même si la folie ne fait pas tout, il reste aussi Sintillment momentané qui permet de sauver la majorité des créatures tout en s'amusant avec les effets d'arrivée en jeu ainsi que les Lions à la crinière blanche et les cartes blanches simpa

- Quelques rebelles noirs et blancs simpas qui peuvent tous se tutoriser

Voilà!

Et vous? que drafter vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
eths

le 22/06/2007 11:55
De toute façon, les meilleures couleurs sont le bleu, le rouge et le vert en draft, le vert est très gras en FS sans etre mauvais dans les 2 autres boosters; une bonne couleur d'appoint
bomboleriot
Mon premier jv était Keen 4 :{
le 22/06/2007 13:10
Le bleu est pas moche mais c'est tout.
En tout cas, je conteste, le blanc est une très bonne couleur, par les rebelles, les machins qui ont la peur planeshiftée blanche, la 2/2 Vol Fllanking Suspend W...

Le noir, lorsque t'es parti sur Folie, est également monstrueux. Après, je sais pas si il est valable dans une outre meusre que celle-ci
steph06sb
près de Nice, FRANCE
le 22/06/2007 13:43
Le noir c'est surtout une couleur que tu splahes pour avoir des anti-bêtes.
Mathurin
le 22/06/2007 17:56
noir: anti bete, augur des cranes, intru il vec, esclavage, des ptit carte ocmme ca font la richesse du noir, avaleurs du caveaux, fantasmagorien aussi...

Légende
le 22/06/2007 18:03
avaleurs du caveaux, fantasmagorien


c'est quoi ces 2 dernières cartes, parce que pas moyen de trouver ... et à vue d'oeil, ça a pas l'air génial,
eths

le 22/06/2007 18:20
c'est 2 cartes vraiment très moyenne que je ne drafterais pas avant le 14ème pick :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
En fait c'est
le 22/06/2007 18:38
Brain Gorgers et Phantasmagorian.

Et pour ma part c'est loin d'être moyen, c'est (très) faible à moins que l'autre n'est pas de cérature ou de cartes en main. Mais comme dirait certains : ça fait trop de conditions donc pas bon.
bomboleriot
Mon premier jv était Keen 4 :{
Je confirme
le 22/06/2007 19:08
Phantasmagorien vaut rien :x
Par contre, Brain Gorgers m'a souvent été bien utile dans mon dernier draft (Madness RB).
Ca fait des conditions, certes, mais en même temps, en draft, le noir, c'est folie ou pas grand chose d'autre (quoiqu'on ait réussi à me sortir un MBA un jour)
guibak
The When ChamoXx
le 22/06/2007 19:52
le rouge est le bleu sont pour moi bien au dessus du lot...
le vert est pas mal aussi mais je l'ai moins drafté(bcp trop de gens qui draft vert...)
zerkan86
TOURS, France
Légende
FS
le 28/06/2007 18:57
Pour le bloc TS, CP? et FS
mon draft était bleu rouge.

Et il a tenu ces promesses, avec des augures, des cartes disto, et vol, sans contre mais avec quelques blasts.

Je fini premier de ma table, et deuxième du tournoi draft FNM, car je gagne 2-0 2-0 et 2-1 (le dernier match étant fait contre un deck bleu rouge, avec quasiment les mêmes cartes)
alors qu'à l'autre table, un deck noir rouge à tout gagner 2-0 2-0 et 2-0.

Mais apparemment le bleu rouge était plus fort que le noir rouge, dommage que je n'ai pas pu faire de match contre...
Bangoo
Druide
le 29/06/2007 13:01
pas trop d'accord.

avaleurs de cerveau c'est nul, mais pas phantasmagorien, qui est moyen. ça m'est arrivé de l'utiliser, et c'est assez correct, certes le gars peut défausser 3 cartes pour contrer, mais 3 cartes c'est gros en limité, et puis une créature 6/6 récursive en limité ça peut servir, notamment en fin de partie ou les terrains, ou tour 2 s'accumulent en main et servent plus à grand chose...

maintenant, brain gorgers c'est vraiment mauvais à moins d'avoir une sacrée base de défausse/madness!


un pick que j'aime bien et qui n'a pas été cité c'est primarque kavru, c'est vert, ça se splash très bien, et c'est fou comme ça peut arriver vite une 7/7 convoke...
(dommage qu'il n'y ait quasiment rien avec vigilance en bloc d'ailleurs)

d'ailleurs, c'est bizarre ce que tu dis guibak, parce que là où je drafte, le vert est très souvent délaissé, et donc très open pour moi :p.
le bleu et le rouge sont archi-drafté, ainsi que le blanc dans une moindre mesure(là où je drafte, toujours)
guibak
The When ChamoXx
bangoo
le 29/06/2007 16:17
chez moi 2/3 des deck joue vert et rouge ,le blanc est totalement délaissé(calciderme pick 4...)et le bleu et le noir sont normaux.
il m'arrive quand d'aoir la chance de pické du spoiler en rouge,comme ça ça calme les ardeurs des autres joueurs :p.
au fait en penssant drenier draft: avec beaucoup de mue(trois shaper parasite:pick1,pick2,pick3^^)jodah'avenger(trés bonne carte m'a fait gagner 2partie toute seule et de l'antibete,ainsi que le calci pick4 de tout a l'heure ^^
guibak
The When ChamoXx
le 29/06/2007 16:21
olala lendemain de soirée :)

il m'arrive quand meme
en passant
...
Ungrim
Tueur nain, Roi de Karak Kadrin
aujourd'hui...
le 30/06/2007 23:08
alors j'ai drafté :

DECK :
10 île
8 foret
1 Sphinx de serra ( happy quand je l'ai vu )
1 Boa des fondrière
2 révocation ( elles m'ont pas mal servi )
1 sceau de primordium
1 Archer de silvepine
1 prise en retour
1 toile d'aether
1 augure de llanowar ( top )
2 prévision
2 réfléchir a deux fois
1 blindage pétrifié
1 ahurissement
1 diffusion selon venser
1 baloth de boissambre
1 entité aquamorphe
1 acide de réalité
1 sporolos l'ancien
1 fin de l'automne
1 poing de plomb
1 déchiffre bois de citalune
1 guêpe de poussière géante
1 attention minutieuse
1 vengeur de jodah
1 sylvin boismort

et bun pour ce draft 3 victoires 0 défaites...je crois que je vais plus souvent jouer ces couleurs maintenant.
steph06sb
près de Nice, FRANCE
le 01/07/2007 10:55
C'est bizzare que tu aies fait 3-0 avec ce paquet.
Il y a plein de mauvaises cartes:toile d'aether, augure de llanowar, blindage pétrifié, ahurissemant, acide de réalité, sceau de primordium,...
C'est vrai que tu as du gagner des games grace au CA que produit ce jeu et à quelques très bonnes cartes comme sphinx de serra, sylvin boismort,...
Mais bon , je pense pas que UG soit une si bonne association de couleurs en draft TS.
Ungrim
Tueur nain, Roi de Karak Kadrin
steph
le 01/07/2007 11:00
oé mais bon j'ai un poil mieux jouer que le premier draft ou j'ai déclenché par erreur des capa qui mon auto-tué ce qui fut celà dis très fun
sinon je trouve le rouge actuel pas si mal que ca et en artculier les pilliard gathan que j'ai réussi à récup*3 pour le premier draft et qui permette d'avoir très vite quelque 5/5 en jeu surtout avec des cartes comme hache d'éclair et des blast peu cher pour vite vidé ça main
steph06sb
près de Nice, FRANCE
le 01/07/2007 12:01
C'est vrai que pillards gathan est une très bonne commune en FS mais je ne sais pas comment tu fais pour en avoir 3. Surtout que c'est une commune qui n'a pas de couleur et jouable dans quasiment tous les paquets (bien sur elle est meilleure dans RB madness).
Tes drafts tu les fais où?
Ungrim
Tueur nain, Roi de Karak Kadrin
steph
le 01/07/2007 12:35
à caen, dans le calvados, c'est organisé par l'association "manafull" tu c'est avoir 3 pilliard c'est pas ce que j'ai vu de plus étrange, on m'a filé une damnation et un joueur à récupérer Chroniqueur d'éons, salve psionique et bulot puiseur en 1 draft...
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.