Saez
Moi jveu du nucléaire
Que draftez vous en block?
le 18/05/2007 20:26
Bonjours!

Je me demande que drafter en block (c'est à dire un booster de chaque édition: Spirale temporelle, Chaos Planaire et Vision de l'avenir)

Personnellement je draft:



- Beaucoup de créatures avec la folie pour jouer des capactités de défausse très interessantes tout en profitant de cela pour jouer de des créatures noires

- Même si la folie ne fait pas tout, il reste aussi Sintillment momentané qui permet de sauver la majorité des créatures tout en s'amusant avec les effets d'arrivée en jeu ainsi que les Lions à la crinière blanche et les cartes blanches simpa

- Quelques rebelles noirs et blancs simpas qui peuvent tous se tutoriser

Voilà!

Et vous? que drafter vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Saez
Moi jveu du nucléaire
Erreur
le 18/05/2007 20:27
Je joue

mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 19/05/2007 11:41
moi ça dépend des boosters, en général je force pas une couleur en particulier, même si le rouge est très gros dans toutes les extensions. j'ai fait mon premier draft TS/PC/FS hier soir.
je finis premier avec un à 4-0-0 (8-1)

Splash G pour sprout swarm et primarque kavru (énormes tous les deux, ils m'ont fait gagné eux 2 la moitié de mes games), splash U pour parasite forgeur et Venger de Jodah (forgeur est aussi énorme, mais ça on le savait, ça fait du 2 pour 0 en bloquant une mue et en le retournant).
J'ai perdu une seule game face à un sliver WGB qui me fait T2 Ligamenteux, T3 cataplasme, T4 reflex, T5 et 6 2 might sliver. Sinon les créa suspend au premier tour (halebardier et cadavre corpulent) sont trop trop fort là encore ils ont gagné plusieurs game à eux tout seuls. Enfin la membrane d'Aether est super puissante, elle ralentit l'adversaire et économise les pvs comme rien.

je poste ma liste et mon paquet pour ceux qui ça intéresse :


9 Montagne
5 Marais
2 Forêt
1 Ile


Eclair de faille
Ectofeu
Furie du Bogardân
Guivre téméraire
Hache d'éclair x2
Hallebardier kelde
Lame d'arc
Maraudeurs keldes
Membrane d'Aether
Nomade fomori
Pyrohépathite
Suppôt fielleux d'Ukor


Cadavre corpulent
Chevalier indolent
Hymne funèbre kor
Orateur de peste
Suie étrangleuse


Essaim de bourgeons
Primarque kavru


Parasite forgeur
Vengeur de Jodah


Totem de Foris


en rab :
poings de plomb
collet d'éternité
mutation imprévisible
plieur de temps
retard
thaumaturge ondin x2
manteau d'hégémonie
augures des crânes
rats de la forteresse
cyclope putride
foule des goules
flou du caméléon
mousse acide de la mwônvouli
crible d'éclair
escogriffe souterrain
cracheur d'étincelles
géant cyclopéen
élémental des failles
larve mortelle

voilà (si vous vous rendez compte que j'avais pas de voisin de droite c'est normal, c'est à peu près vrai^^)
Aragorn640

Saez
le 19/05/2007 12:50
Décider quelle couleur tu vas drafter avant d'avoir ouvert tes boosters ça sert un peu à rien ;)
guibak
The When ChamoXx
le 19/05/2007 13:02
moi en général c'est
rouge c'est le plus fumé en draft
sinon il y a pas lontemps j'ai fait un trés trés fort (plein de vol:ephemeron, argousin...)
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 19/05/2007 13:06
+1 pour aragorn
mais en même temps on a tous nos couleurs préférées en draft, celles que l'on prendra si on a le choix entre plusieurs spoilers
et on peut aussi forcer une couleur (mais bon comme d'hab ça dépend du booster)
cakillern1
Nancy, France

FORCE
mindesire
le 20/05/2007 4:19
avec seulement 2 foret et 1 ile, t'as réussi à sortir tes 4 cartes vertes/bleues souvent??
tu té pas retrouvé un peu trop souvent avec des cartes mortes en main???
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 20/05/2007 22:36
bah en fait nan (ap c'est pe la chatte)
parasite je l'ai eu une seule fois j'avais le bleu
swarm je l'ai eu 2 fois dont 1 sans vert en jeu
primarque je l'ai eu 2 fois en tout avec le vert à chaque fois
vengeur j'ai eu du bleu une fois sur 2, et l'autre j'ai tué juste après l'avoir pioché.
ça doit être la chatte
zeuchocobo
Strasbourg, France
mindsdesire
le 21/05/2007 13:13
Pas mal ouais, parce qu'avec un seul splash sans tuteur ou manafix c'est déja chaud...
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 21/05/2007 19:42
c'est ce que je me disais, c'est pour ça que j'ai mis 2 forêts. mais bon c'est la chatte quand même
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/05/2007 9:24
A Strasbourg mes 3 premiers picks sont Totem Rouge, Totem Vert et Strangling Soot ==>

Mais je ne pars pas en me disant tiens jvais drafter ca...

Je vois en fonction de ce qui m'arrive :p
RaisingSoul
mouche

le 26/05/2007 22:42
j'ai fait un draft TS-PC-FS il y a 2 semaines, et je me suis senti obligé de jouer blanc-bleu vu que j'ai réussi à chopper entre autre un ephemeron au 5ème ou 6ème pick, 4 parasite forgeur, 1 ombre de trokair et 2 judge unworthy
Guile
Topdeck Academy

Légende
en bleu
le 28/05/2007 14:24
il y a des trucs pas dégueux comme :

- Errant Ephemeron que tu splash facile 4/4 vol ça fait toujours plaisir
- Deep Sea Kraken que tu peux aussi splasher et qui met une grosse pression
- Crookclaw transmuter qui fait souvent un super anti bête et 3/1 vol par la suite c'est toujours sympa même si ça tiens pas longtemps
- etc.

Bref je me souviens de certaines extensions où en limité on mettait systématiquement le bleu de côté sans même chercher à savoir, là c'est plutôt bien je trouve.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 28/05/2007 14:26
Le truc qui se suspend et qui bounce est vraiment bien je trouve ;-)
Coluche
Dehors les MONGOLS !

raising soul
le 28/05/2007 19:59
a part un ou 2 autre mec a la table de draft yavait quand meme que des quiches hein !
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 28/05/2007 21:19
en même temps on s'en doute...choper 4 parasite forgeur avec un seul booster PC ça parait évident que certains draftaient pour la première fois
guibak
The When ChamoXx
le 29/05/2007 20:28
et l'ephemeron au 5eme pick...
je suis tout a fait d'accord avec guile: le bleu est loin d'etre decevant en draft ...
il a oublieé infiltrateur il-kor,foresee,parasite forger...
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 29/05/2007 20:36
pour moi le meilleur c'est quand même le rouge, ya des gros anti bêtes et blasts dans chaque booster

Légende
éviter le noir et le blanc,
le 29/05/2007 20:48
voilà les couleurs que je préfère éviter de jouer,
Guile
Topdeck Academy

Légende
disons
le 29/05/2007 20:49
que pour cacher ma newbie attitude, j'ai mis "etc", je me suis dis on se dira que les oublis sont volontaires et on verra pas que je capte pas un caramel en fait

^_^

Sinon bien entendu en c'est de la tuerie et comme toujours le est loin d'être décevant en limité.

Maintenant quand j'y pense j'ai une question pour les tournois en scellé (pour les draft on a plus ou moins es informations sur ce que les autres ont pické et ça met la puce à l'oreille). Mais pour le scellé donc, qu'est-ce que vous faites des Slivoïdes ? Deux écoles bien entendu :

- "Je les rentre pas à la un on ne sait jamais, si je suis tombé sur un malin on va jouer à qui pose le plus de ces saletés"

- "J'ai peur de rien de toute façon je pose du slivo, il fait de même, à ce jeu j'epère gagner"

Perso je suis plutôt dans le premier cas, mais je me demande souvent ce que ferai les autres à ma place.

PS: Depuis quelques mois je ne joue plus que sur MTGO donc forcément j'ai pas trop l'occasion de parler Magic avec les autres joueurs du coin ^_^

Légende
le 29/05/2007 20:50
plutot ou,
donc à priori, une combinaison des 3 autres couleurs,
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.