thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
Les meilleurs communes
le 27/11/2006 13:52
Dans l'optique d'un draft, premier booster, sans tenir compte des rares et des uncos, quelles sont les meilleurs cartes à votre avis (en TS évidemment).

Pour moi, c'est:

en noir:

suie étrangleuse
meurtre
siphonmage d'urborg

en rouge:

éclair de faille
hache d'éclairs
slivoide scinde-os
Pour cette 3eme carte, je pense que beaucoup diront canonnade orque, mais je n'aime pas beaucoup perdre 3 pv, dans un environnement pas si rapide que ça, et les autres cartes sont de la même valeur que le slivo, c'est donc une question de gout.

en blanc:

isolation temporelle
crécerelle chasse-nuages
esprit scintillant
Pour les deux dernière, je les mets devant éclaireuse amrou et rapaces du chateau, car moins situationnel et puis le rapace, je le trouve vraiment trop chèr.

en bleu:

détrousseur il-kor
éphéméroptère errant
drakonnet dracodard
transmutateur crocheserre
J'en met 4 car le choix est cornélien.

en vert:

baloth de boissambre
slivoide cuirgemme
araignee de la pénombre
Sans doute la couleur que je veux le moins first picker en commune.

Je rappelle qu'il s'agit d'un first pick en draft, ce qui implique que l'on ne prend pas forcemment la meilleur carte dans l'absolue.

Maintenant j'attend vos commentaires.

A+
Titus

Légende
Perso
le 27/11/2006 16:56

Momentary Blink (first pick pour l'achétype weenywhite splash bleu avec ivory Giant)
Amrou scout
Benalish cavalry
Castle Raptors


Looter Il-Kor
Errant ephemeron
fathom seer (CA)
Crookclaw Transmuter


Strangling Soot (CA)
Tendrils of corruption
Pit keeper (CA)
Assassinate (un des rares pur anti-bête du format)


Rift Bolt
Lightning axe
Flowstone Channeler (Anti-bête récurent)
Grapeshot (avec un jeu suspend c'est une tuerie)


Herd Gnarr (base de l'archétype KLB: Gnarr/empty the warrens/Strength in the numbers + Bear flash/suspend/thalid)
Durkwood baloth
Nantuko Shaman (CA)
Thrill of the hunt ( carte trés forte mais je n'aime pas l'association )
Titus

Légende
niveau couleur
le 27/11/2006 17:06
Celle que j'aime le moins drafter est assurément le noir, même si à mon dernier draft j'ai switcher au 2nd booster pour finir mono noir splash rouge.

Ma meilleur couleur est le bleu suivi du vert pour son pool de communes jouable + la possibilité de splash qu'il offre.

Mes arcétype:
- Coal stoker + morph dont Brine elemental + fly/suspend
- à la KLB (cf au dessus)
- Weeny white avec blink + Ivory Giant
- Mono splash

J'ossille la plupart du temps avec ces archétype maintenant je peux aussi m'adapter en aggro, Madness (syphomage + channeler + 3/1 shadows + madness).

Légende
le 27/11/2006 20:28
meilleures cartes, c'est bien ce qui est demandé ?

dans ce cas, faut virer:
en benalish cavalry
pit keeper, c'est bon mais y a quand même plusieurs communes noires meilleures que ça. Et j ai jamais dû firstpicker ça
flowstone channeler et GrapShot, bonne carte mais pas en first pick
y a que le baloth que je firstpick, le reste c'est du filler et thrill of the hunt, ce n'est bon seulement si on joue blanc à côté. Et une bonne carte c'est une carte forte quelque soit la situation de jeu ou de draft. Ce n'est pas un truc situationnel
idem donc pour le herd gnarr qui est juste moyen si on a pas empty the warrens

bref toutes les cartes où il est intrinsèquement écrit "ce n'est bon que si", ben c est pas si bon que ça ...
Titus

Légende
ben
le 27/11/2006 22:09
Dés le first pick on s'oriente sur un archétype, alors oui gnarr n'est pas intrinsséquement un first pick mais il m'est déja arrivé de le prendre en first, pareil pour cavalry.

De plus dans mon top 4 je n'ai choisi que les meilleurs cartes commune par couleur selon moi, il est évident qu'il y aura tjr meilleur que pit keeper dans un booster mais dans ce cas je ne dois pas faire un top 4 mais une liste de first pick:


Momentary Blink
Amrou Scout


Looter il-Kor
Errant Ephemeron


rien, je ne first pick aucune commune noir afin de ne pas partir sur cette couleur.


Rift Bolt
Lightning Axe


Balloth

Voici donc mes first pick en commun.

Ps: Et il arrive que des bastien perez first pick grapshot, fevin prenant Cavalry ou Pedro choisissant momentary blink dés le 1er pick.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
Ha
le 28/11/2006 0:24
scintillement momentané en first pick? Ok, la carte est forte, mais partir la dessus? Elle sera bonne si tu la joues sur une créa avec effet d'arrivé en jeu, et y'en a pas beaucoup qui valent vraiment la peine (la meilleur pour moi, dans ce cas, c'est escogriffe souterrain).

Pour le reste, sauf pour le blanc, cela confirme ce que je pensais, tant mieux.
Titus

Légende
Momentary blink
le 28/11/2006 2:18
Avec Ivory giant c'est game (on engage 3 fois toutes les créatures non blanche).
On retrouve aussi des trés bonnes intéractions avec Riftwing Cloudskate par exemple (3 x Boomrang), ou encore mieux avec mangara (3 x vindicate).

Le sort permet de sauver par 2 fois tes bêtes d'un anticréature, de metre les dommages dans la pile puis de scintiller, de démorpher pour pas cher, de dégager une créature pour bloquer, de faire sauter des enchantemnts comme temporal isolation etc...

La cartes peut donc être utiliser 2 fois (CA) dans de nombreuses situations c'est ce qui fait sa force.

Lors d'un draft chez Pedro ce dernier m'a même étonné au first pick en prenant Blink sur Pentarch Paladin, jai compris son choix un peu plus tard quand je l'ai affronté car il a gagné la 2 et la 3 sur de la magie avec blink...
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
OK
le 28/11/2006 11:13
Faut que je tente ça lors des worlds ;-)
Tu la prendrais en combien d'ex?
Titus

Légende
un max
le 28/11/2006 11:32
mais bon tu en aura jamais plus de 2, faut pas rêver.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
OK
le 28/11/2006 22:54
Merci à tous.
JaCkEr
oh
le 20/05/2008 20:06
ben grave
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.