GobelinLourdaud
Temporary Clone + Double Face Card
le 25/07/2023 14:40
Bonjour,

Avec le changement de règle permettant aux clones de se transformer, je me demandais ce que cela impliquait pour les effets qui clonent "jusqu'à la fin du tour".

Par exemple si je joue un Mirrorweave en ciblant un Thing in the Ice, mes autres créatures deviennent des copies de Titi (sans marqueurs). Si je lance un Opt, mes copies se retournent (si j'ai bien suivi le changement de règles (?)).

Puis à la fin du tour, que sont devenues mes créatures ?

Merci pour votre réponse,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2023 18:17
Tu n'as pas bien compris le changement de règles. Un Clone qui copie Maire d'Avabruck ne peut pas se transformer. Un Mimique de la salle aux miroirs qui copie un Maire d'Avabruck peut se transformer, mais ça n'a pas d'effet visible, il reste un maire et ne devient pas loup-garou. Ce qui a changé, c'est que maintenant, Équivalent caquetant qui copie un Maire d'Avabruck produit un jeton transformable qui lui se transforme bien en loup-garou.

Pour ta question précisément, mirrorweave sur Titi transforme donc les créatures en Titi qui ne peuvent pas se transformer (les cartes double-face transformables se transforment sans effet visible dans l'immédiat, tu ne verras la différence qu'à la fin du tour quand l'effet de copie cesse).
Xeros
le 25/07/2023 18:19
Alors :
Toutes tes créatures deviennent des Things in the ice
Tu joues Opt, tes créatures se retournent, ce sont toujours des Things in the ice cependant, car mirrorweave ne copie que la face visible d'un permanent.
A la fin du tour, tes créatures redeviennent normales, a ceci pres que toutes les créatures transformables doubles face seront maintenant face verso.
Il n'y a pas eu de changement de regles la dessus d'ailleurs, le changement de regles n'impliquent que les jetons.
Xeros
le 25/07/2023 18:19
Bon bah 2 minutes trop tard mince
GobelinLourdaud
le 25/07/2023 19:05
A effectivement c'était juste les jetons, my bad :s

Merci beaucoup pour votre réponse !
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/07/2023 1:38
Et du coup, un jeton 1/1 soldat qui est transformé ainsi, que devient-il lorsque l'effet de copie de Titi prend fin ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/07/2023 1:54
Un jeton 1/1 soldat qui devient ensuite une copie de Titi ne devient pas pour autant un jeton transformable. Les deux seuls moyens pour avoir un jeton transformable sont de créer un jeton transformable (pour le moment, il n'y a que l'incubateur) ou créer un jeton copie d'une carte transformable. Un jeton non-transformable qui devient copie d'une carte double-face ne devient pas transformable pour autant.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/07/2023 10:54
Ok merci Coro
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.