même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
brasier calcinant
le 13/05/2023 3:13
salut

-est ce que je peux lancer Brasier calcinant en ciblant mon adversaire si il ne contrôle aucune créature? je suppose que non...



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2023 10:26
non, aucune des 2 cibles du brasier n'est optionnelle, donc tu dois pouvoir définir 2 cibles pour être autoriser à le lancer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/05/2023 10:31
Non, tu ne peux pas. Lorsque le choix de cibles est optionnel, l'effet est formulé avec "jusqu'à [N trucs] ciblés". Si le mot "jusqu'à" n'est pas utilisé, tu dois cibler autant d'éléments que demandés par le sort (ou la capacité) pour le lancer (ou l'activer). Ceci est le cas y compris lorsque l'effet est formulé avec "vous pouvez". Par exemple, pour lancer Fils cachés, tu dois choisir deux cibles différentes même si l'effet est optionnel (ce n'est normalement pas difficile de choisir des cibles pour ce sort).
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
merci
le 21/05/2023 23:08
oui y a aussi le genre de cas comme Sea Drake ou tu peux quand le lancer mais la contrainte fizzle parce que tu ne possède pas le nombre suffisant de cibles valides
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
précision
le 21/05/2023 23:10
je veux dire si tu lance ton Sea Drake en payant avec Cité des traîtres et Chrome Mox pourt bceux qui n'ont pas la référence :-)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2023 23:19
Le cas de sea drake est un peu différent, il s'agit d'une capacité déclenchée. Rien ne t'empêche de lancer le sort de drakon, c'est un sort de créature qui ne demande aucune cible. Une fois le drakon sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche. Elle demande des cibles, tu dois choisir des cibles valides si c'est possible (même si tu n'en as pas envie comme c'est souvent le cas avec ce drakon). Si tu ne peux pas choisir des cibles valides (tu ne contrôles pas deux terrains), la capacité est retirée de la pile sans effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.