youdontknowmu
Agent of the fates + Blizzard Brawl
le 29/03/2023 14:35
Hello tout le monde,

Je viens vers vous, les yeux remplis de malice afin de vérifier si un petit combo que je souhaite jouer est valide...

J'ai un Agent of the Fates + 5 Snow Basic Lands sur le board et l'adversaire a une 3/3/ + une 4/4.

Je lance Blizzard Brawl sur Agent of the Fates pour le faire se battre avec une créature adverse, et il devra aussi sacrifier une créature car mon Agent of the Fates aura été la cible d'un sort...

Est-ce que l'adversaire sacrifie une créature AVANT que je sois forcé à déclarer la créature avec laquelle il se bat et perds donc potentiellement 2 créatures ?
Ou bien cela est relativement moins fort car il n'aura qu'à sacrifier la créature avec laquelle ma carte se bat et donc ne perdra de toute façon qu'une seule créature ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
MiniFrank
le 29/03/2023 14:46
Au moment où tu lances Combat dans le blizzard, tu dois cibler ta créa (Agent des Moires) et celle contre laquelle elle va se battre. Ce sort va dans la pile et la capacité déclenchée de ton agent va ensuite dans la pile, et se résoudra avant, donc il pourra tout à fait sacrifier la créature qui allait se battre contre ton agent, avant que ton rituel ne se résolve.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2023 14:50
Le combat dans le blizard nécessité de cibler la créature adverse, donc tu choisis cette cible lors du processus de lancement du sort et elle ne pourra pas être changer par la suite (sauf avec une carte comme Erreur de visée). Une fois ton sort lancé, la capacité de l'agent se déclenche et va en pile au-dessus du combat dans le blizzard. Cette capacité se résoudra donc avant et ton adversaire pourras tout à fait sacrifier sa créature ciblée par combat dans blizzard. Quand Combat dans le blizzard tentera de se résoudre il fera au mieux et ta créature gagnera +1/+0 indestructible mais elle ne se battra pas car son adversaire a déjà déclaré forfait.
youdontknowmu
le 31/03/2023 11:15
Ok, merci beaucoup pour la réponse et désolé pour le délai de réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.