jeh11
Garder la priorité et la pile
le 15/02/2023 9:57
Bonjour,

Je me pose des questions concernant la pile et le fait de garder la priorité. Voici un exemple:

Disons que nous sommes 4 joueurs en commander multi. C’est mon tour, je décide de jouer une Foudre puis de garder la priorité en jouant un Choc puis encore de garder la priorité pour jouer une Option. Les 3 sorts sont sur la pile et je passe la priorité à mes adversaires si ils veulent répondre. Mais maintenant admettons qu’un des adversaires veuillent répondre au choc en utilisant un Contresort et un autre adversaire veut répondre a la Foudre en utilisant aussi un Contresort, comment cela se passe-t-il? Est-ce que l’on résout d’abord Option (vu qu’il est au sommet de la pile et que personne ne souhaite y répondre) avant que le choc soit contré puis la foudre ou alors ils sont contré les 2 puis ensuite je résous Option?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2023 10:13
Ca dépends quand tes adversaires jouent leur contresort, si option est encore en pile on résout les contresort et après option, si ils attendent que option soit résolue, ben on résout option en premier .... et après ils jouent leur contresort qui vont se résoudre avant.

Mais tel que tu décrit la situation c'est le premier cas. En jouant leur contresort, le sort de contresort va en pile au-dessus d'option (qui n'est donc plus l'élément le plus haut dans la pile).
jeh11
le 15/02/2023 10:39
Mais comment peuvent-ils jouer leur contresort avant Option si le joueur actif ne leur laisse pas la priorité?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/02/2023 11:15
Je n'ai jamais dit qu'ils lançait leur contresort avant option ...

Tu ne confondrait pas lancement et résolution de sort ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/02/2023 11:19
La priorité doit être cédée par tous les joueurs avant de résoudre Option. Puis à nouveau cédée par tous les joueurs avant de résoudre Choc. Puis à nouveau cédée par tous les joueurs avant de résoudre Foudre.
Ke joueur actif ne peux pas garder la priorité indéfinissent s'il veut résoudre ce qu'il a mis en pile.

Note : en tant que joueur actif, les cas où tu as intérêt à garder la priorité pour mettre plusieurs sorts ou capacité en pile avant de laisser la priorité à l'adversaire, sont très minoritaires
jeh11
le 15/02/2023 12:56
Citation :

La priorité doit être cédée par tous les joueurs avant de résoudre Option. Puis à nouveau cédée par tous les joueurs avant de résoudre Choc. Puis à nouveau cédée par tous les joueurs avant de résoudre Foudre.


Exactement ce que je voulais savoir, merci pour ton aide!
Krohm
le 15/02/2023 16:29
La pile est très exactement ça : une pile.

%B Si tu as la priorité, tu peux mettre quelque chose en haut de la pile (et garder la priorité) ou bien passer ton tour (et le joueur suivant récupère la priorité)
%B quand tout le monde a reçu la priorité et passé son tour, on résout l'élément le plus haut de la pile (et s'il n'y a rien, en général, on avance dans le tour à la place).

Si tu as 3 objet dans la pile, chaque joueur aura une fenêtre de tir avant et après la résolution de chaque objet. Et comme dit plus haut, tu as peu de cas où ça sera utile d'empiler tes sorts sur eux mêmes.

Citation :
Note : en tant que joueur actif, les cas où tu as intérêt à garder la priorité pour mettre plusieurs sorts ou capacité en pile avant de laisser la priorité à l'adversaire, sont très minoritaires


Oui, c'est assez rare. Le genre de cas où tu viens de jouer une Baliste ambulante à beaucoup et que tu as peur que l'adversaire te joue un Krosan Grip en réponse au premier coup de baliste. En dehors de split second, t'as de très fortes chances de préférer laisser le premier sort se résoudre avant de lancer le second.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.