Rouinio
Spellskite divers
le 14/01/2023 7:33
Hello à tous

J'ai un Spellskite et un Giver of Runes en jeu.

Cas 1 :
Mon adversaire lance un Archmage's Charm en ciblant mon giver, puis je rediriger la cible vers le spellskite et ainsi éviter qu'il ne me contrôle mon giver ?

Cas 2 :
Mon adversaire lance un Prismatic Ending toujours en ciblant mon giver et en n'utilisant qu'un seul mana de couleur.
Alors autant dans le cas 1, je pense que je ne peux pas éviter qu'il me contrôle mon giver mais dans ce cas 2, en lisant la carte prismatic, j'ai l'impression que je peux utiliser la capacité de Spellskit et ainsi, aucune créature ne sera exilé ?

Merci pour votre aide !

Fluufffyyyy

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/01/2023 9:10
cas 1 : non, le morguesort n'est pas une cible valide pour le charme de l'archimage, la cible ne sera donc pas changée (la charme est une cible valide à la capacité du morgesort, mais elle ne fera rien à sa résolution)

cas 2 : oui tu peux, la différence de formulation est ici importante, fin prismatique peu cibler n'importe quel permanent non terrain, mais ne lui fera quelque chose que s'il respecte la condition contrairement au charme du cas 1 qui ne peut cibler que des permanent qui respecte la condition.
Rouinio
le 20/01/2023 13:18
Merci beaucoup @Van
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.