Slaun95
Portail d'Azor
le 14/10/2022 19:06
Hello,
je souhaiterai bien comprendre cette carte Portail d'Azor
Si j'exile un Légion de slivoïdes, je peut flip le portail?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
AbyssalEasley
le 14/10/2022 19:57
Alors le portail, ce qu'il fait c'est comme le port salut c'est écrit dessus.

Il vous fait piocher une carte puis exiler une carte de votre main. Ca je pense que vous aviez suivi. Puis, si vous avez exilé des cartes avec 5 coûts convertis de manas différents avec ce portail, vous gagnez 5pv, vous le dégagez et le transformez (la précision de le dégager est importante car sinon il revient transformé et engagé).

Donc si c'est votre première activation et que vous exilez la Légion de slivoïdes, vous n'avez jusqu'à présent exilé qu'une seule carte avec ce portail. Donc un seul coût converti de mana (à 5) il manque encore 4 coûts convertis de mana différents les uns des autres pour pouvoir le transformer.
AbyssalEasley
le 14/10/2022 20:02
Le problème de compréhension vient peut-être du fait que vous ne comprenez pas ce qu'est un coût converti de mana. Ben c'est très simple, c'est le nombre de manas que coûte un sort en tout, sans distinguer les couleurs et le générique.

Ainsi un sort coûtant %b%b%b%b aura un coût converti de mana de 4, tout comme un sort à %2%g%r donc ces deux sorts ont le même coût converti de mana et dans le cas du portail, ils ne compteront que pour un seul coût de mana.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2022 21:10
je pense qu'il a juste mal lu la carte et a pensé qu'il fallait exiler une carte de valeur de mana 5 (comme la Légion) pour que ça marche, alors qu'il faut en fait exiler des cartes avec cinq valeurs de mana différentes ( donc il faudra exiler au moins cinq cartes en tout)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.